BMW 135i !
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 26 avr. 2010 12:17
Salut, exact, mais ceux d'origine sont aussi en alu.memaster62 a écrit :c'est de l'hallu. les bras n'est ce pas?
A+
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 26 avr. 2010 12:18

- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 26 avr. 2010 12:28
Salut,boboracingteam a écrit :Super tout ça ! Quels sont les avantages des bras M3 ? Élargissement des voies ?
En fait c'est la même suspensions à quelques éléments près. Les bras sont les mêmes, sauf ceux inférieurs un poil plus longs ce qui rajoute un peu de carrossage négatif devant. Le gros intérêt, ce sont les silentblocs nettement plus durs que d'origine. D'ailleurs ils devraient être comme ça d'origine. En même temps ce n'est pas insupportable, loin de là puisque la M3 est encore une voiture de route. Donc il n'y a pas de bruit parasite par exemple.
La différence de ressenti est vraiment importante. Bien qu'on ait pas pu monter les quatre silent blocs du berceau arrière (seuls deux sur 4), la différence à ce niveau là est déjà impressionnante. Avant, quand je prenais une plaque d'égout par exemple, je sentais l'arrière se dandiner. La caisse bougeait clairement sur le berceau. C'en est déjà presque fini, et il reste encore deux silentblocs à monter. Du côté du train avant, c'est le jour est la nuit! L'avant fait un seul bloc maintenant. C'est précis, et c'est plus ferme aussi, sans être inconfortable. Je sens vraiment les roues sur la route, c'est vraiment totalement différent en terme de ressenti. Ce qui est cool, c'est que j'ai largement plus de retour d'infos du volant (faut dire que c'était pas compliqué...) mais sans avoir la voiture qui tire dans tous les sens. Bref, c'est encore orienté pour un usage route, tout en étant très nettement plus efficace. Du coup j'ai l'impression que la tenue de route est meilleure, mais surtout la voiture me semble moins perturbée sur les bosses, surtout que précédemment c'était une perturbation "à retard" dans le sens où je sentais vraiment la voiture bouger sur les silentblocs, avant de se remettre en place. Je n'aimais pas ça.
Bref, je suis très satisfait, et franchement, le chassis M devrait recevoir ces éléments d'origine, sinon pourquoi l'appeler "M"?
A part ça, finalement les Toyo sont trop larges à l'arrière, je suis étonné, ces pneus chaussent hyper large. Bref, il faut donc revenir à du 255/35, au départ je ne savais pas que ce pneu était disponible dans cette dimension.
a+
Message par Hügi » 26 avr. 2010 13:09

Personnellement, je trouve que le train avant de la 335 est bien plus précis, par contre pour le train arrière c'est idem que la 135 sur les plaques d'égout.
Je trouve la 335 plus saine, c'est peut être dû à ses voies plus large et son empattement plus long.
Vivement la 1M si elle sort un jour.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 26 avr. 2010 13:17
Ben, heu..., y a quand même un gouffre entre les deux. L'arrière de la 335 rebondissait sur toutes les petites bosses et en devenait dangereuse alors que la M5 passait comme de rien tout en restant confortable, un vrai rail

Je me demande ce que ca donne avec la M3.
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 26 avr. 2010 14:58
Je n'ai essayé qu'une seule fois la 335 et je l'ai trouvé pataude, assez inerte de chassis. Les éléments de suspensions sont normalement identiques, seul le déport des roues est différent, si j'ai bien compris, possible donc que ça t'ait donné cette sensation d'être plus précis. D'ailleurs le kit que j'ai monté est le même pour la 335, avec les mêmes effets (augmentation du carrossage).Hügi a écrit :Ça me fais plaisir de lire ton ressenti, c'est exactement ce que je ressens au volant de la 135.![]()
Personnellement, je trouve que le train avant de la 335 est bien plus précis, par contre pour le train arrière c'est idem que la 135 sur les plaques d'égout.
Je trouve la 335 plus saine, c'est peut être dû à ses voies plus large et son empattement plus long.
Vivement la 1M si elle sort un jour.
A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 26 avr. 2010 14:59
C'est normal, presque tout est changé. Les BMW sont connues pour avoir des silentblocs très souples, sauf pour les ///M. En plus de ça les suspensions sont différentes, la hauteur de caisse, les barres anti-roulis, il y a l'autobloq, etc... tout un monde de différences!jackseg a écrit :J'ai fait la montée de Chaumont avec ma 335i et la M5 de rif.
Ben, heu..., y a quand même un gouffre entre les deux. L'arrière de la 335 rebondissait sur toutes les petites bosses et en devenait dangereuse alors que la M5 passait comme de rien tout en restant confortable, un vrai rail![]()
Je me demande ce que ca donne avec la M3.
A+
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 04 mai 2010 09:05
- je ne me suis pas senti à mon aise.
- le freinage est "moyen +".
- le placement du train avant ne me semble pas communicatif

- rien à dire côté finition par contre, c'est du top classe.
- le moteur est excellent ainsi que la boite.
par comparaison à une clio RS (pas comparable j'en conviens) essayée le même jour;
j'ai tout de suite pu attaquer, j'étais bien à mon aise...
bizarre, non?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 mai 2010 09:13
La Clio en revanche, si...

Concernant le train avant, il me semble que plusieurs proprio en parlent justement sur le forum, c'est pas son point fort, mais assez facile à améliorer...

Sinon, ça pousse pas mal non?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 04 mai 2010 10:19
et bien, ce qui m'a semblé étrange venant d'une BMW dont on dit que l'ergonomieZeusRS a écrit :C'est clair que c'est pas comparable, et une 135i, d'origine en tout cas, c'est pas fait pour la piste...
La Clio en revanche, si...
Concernant le train avant, il me semble que plusieurs proprio en parlent justement sur le forum, c'est pas son point fort, mais assez facile à améliorer...
Sinon, ça pousse pas mal non?
est parfaite. ben là, cela ne me convient pas : m'enfin c'était une 1ere approche.
peut être une question d'habitude.

comme je l'ai dit, le moteur est excellent, bien plein, mais pas démonstratif.
sonorité agréable...
je crois que je suis fait pour les trucs qui ragent tout en haut : atmo pointus.
et je pense qu'au vu des commentaires de la presse, je m'attendais
à mieux. je reste un peu sur ma faim.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 04 mai 2010 12:41
J'étais limite déçu.
Mais je t'assures que si tu passes 1 ou 2 semaines pour la connaitre, tu vas plus vouloir en partir

Le gros problème quand on vient de voitures plus petites et nerveuses, c'est qu'on ne sent pas exactement ce qu'il se passe en réel et on a beaucoup moins de sensations. De plus, le moteur est linéaire d'où cet effet que ca pousse tout le temps mais pas de coup de pieds au cul.
Faut juste regarder le compteur pour se faire peur

-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 04 mai 2010 13:18
certes ma daily est préparée pour la piste et affutée comme une pointe de flèche, ne possède pas de turbo et ronronne plus que de raison...jackseg a écrit :J'ai eu la même impression lors de mon premier essai d'une 335i.
J'étais limite déçu.
Mais je t'assures que si tu passes 1 ou 2 semaines pour la connaitre, tu vas plus vouloir en partir
Le gros problème quand on vient de voitures plus petites et nerveuses, c'est qu'on ne sent pas exactement ce qu'il se passe en réel et on a beaucoup moins de sensations. De plus, le moteur est linéaire d'où cet effet que ca pousse tout le temps mais pas de coup de pieds au cul.
Faut juste regarder le compteur pour se faire peur

si je devais comparer la 135i à un TTmk1 V6 que j'ai eu l'occasion de rouler, je préfère
le TTV6.

ensuite les égoûts et les couleurs...

- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 04 mai 2010 19:45
J'adore mon V6, quel bruit (mk1 valves ouvertes...memaster62 a écrit :certes ma daily est préparée pour la piste et affutée comme une pointe de flèche, ne possède pas de turbo et ronronne plus que de raison...jackseg a écrit :J'ai eu la même impression lors de mon premier essai d'une 335i.
J'étais limite déçu.
Faut juste regarder le compteur pour se faire peur![]()
si je devais comparer la 135i à un TTmk1 V6 que j'ai eu l'occasion de rouler, je préfère
le TTV6.qui m'avais semblée plus amusante.
ensuite les égoûts et les couleurs...

Un 135i doit être pratiquement aussi brutal que mon z4m (A part au niveau chassis... Le Z est très très délicat à conduire ! J'ai toujours enlevé les aides dans mes autos et là je peux toujours pas... j'arrive pas à apprivoiser la bête).
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique