Mercedes C63 AMG
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 05 oct. 2007 18:40
Tu parle du prix du moteur?
Je crois que EVO ou autre a fait une petit reportage il y a quelques années, ou il revelait que acheter ca voiture en pieces, et la monter sois meme, couterait 4x plus que l'acheter chez un garage. Comme quoi les prix des pieces individuelles ont une jolie marge, et celui si quasi irrespective du marque...
Pour commencer, faudrait faire le check sur http://www.realoem.com/bmw/ pour une BMW (super site pour voir toutes les pieces et leurs prix). Choisir toutes les pieces, ajouter le prix de livraison, et ensuite comparer celui si au prix facturé chez une garage
Je crois que EVO ou autre a fait une petit reportage il y a quelques années, ou il revelait que acheter ca voiture en pieces, et la monter sois meme, couterait 4x plus que l'acheter chez un garage. Comme quoi les prix des pieces individuelles ont une jolie marge, et celui si quasi irrespective du marque...
Pour commencer, faudrait faire le check sur http://www.realoem.com/bmw/ pour une BMW (super site pour voir toutes les pieces et leurs prix). Choisir toutes les pieces, ajouter le prix de livraison, et ensuite comparer celui si au prix facturé chez une garage

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Fab RS » 22 janv. 2008 21:34
J'ai amené le ML au garage pour un rétro démonté par une buse folle sur l'autoroute il y a qque temps.... j'en ai profité pour parler avec le patron et demander un essai de la bête. C'est dans le pipeline...
Je pourrais bien craquer et switcher avec la RS4. Plus je la regarde plus je la trouve superbe cette C 63 AMG
Je pourrais bien craquer et switcher avec la RS4. Plus je la regarde plus je la trouve superbe cette C 63 AMG

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
RS4 versus C63
Message par BS » 22 janv. 2008 21:57
Ne fais pas de bêtise, Fabrice, avec la RS4 tu as un châssis hors normes et le Quattro, qui font défaut à la Mercos. Malgré l'antipatinage et l'autobloquant mécanique, les roues arrière patinent facilement, et l'Audi est tellement plus sécurisante sur le mouillé ! De plus un break est bien pratique, même quand on possède déjà un ML de grand luxe ! Il y aura bien une version break de la C63, mais quand ? C'est Chevalley qui t'a mis ces mauvaises idées dans la tête ?
C'est vrai qu'esthétiquement elle est superbe... la RS4 !
N.B. La photo de ton Avatar est aussi ringarde que celle de juliencor, au moins elles sont complémentaires, tu devrais songer à la remplacer maintenant que tu possèdes du matériel photographique haut de gamme !
C'est vrai qu'esthétiquement elle est superbe... la RS4 !
N.B. La photo de ton Avatar est aussi ringarde que celle de juliencor, au moins elles sont complémentaires, tu devrais songer à la remplacer maintenant que tu possèdes du matériel photographique haut de gamme !
Message par Fab RS » 23 janv. 2008 10:16
Tu es mon ange gardien... Je sais bien tout cela mais je me lasse vite et aime la nouveauté. Cela dit l'essai sera mon juge de paix, mais sur le papier elle me plait beaucoup
Je me rend également compte que la vitesse c'est (presque fini) et que les quelques sorties style BS le w-e sont de plus en plus rare me concernant. Donc une C63 AMG avec une gueule d'enfer, de la place mais sans plus (comme tu dis j'ai le ML pour le reste) une bonne boite auto (je suis tous les jours dans les bouchons et en ville...) du couple, de la "sportivité" si nécessaire... Cela me semble idéal pour mon usage. Le circuit c'est pas mon truc...
Bref je suis en pleine reflexion
Je me lasse peu à peu de la RS4, son look, les sensations, etc... Je suis peut être dingue mais c'est le cas. C'est peut être le contre coup de ma double paternité
Je prend note de ta remarque concernant mon avatar
et j'y songerai quand j'aurai 2 minutes à moi. D'un autre côté l'avatar est tellement petit que je ne suis pas sûre qu'une photo "pro" fasse une grande différence.

Bref je suis en pleine reflexion

Je me lasse peu à peu de la RS4, son look, les sensations, etc... Je suis peut être dingue mais c'est le cas. C'est peut être le contre coup de ma double paternité

Je prend note de ta remarque concernant mon avatar

- BS
- F1
Prends une C63 AMG !
Message par BS » 23 janv. 2008 10:41
Je te comprends entièrement, Fabrice, la C63 AMG reste un excellent choix, est Dieu qu'elle est belle, mais prends-la quand même en berline, tu as déjà un break. Tu réserveras le ML pour la montagne et pourras même rester en pneus d'été avec la C63 si tu ne t'aventures pas sur les hauteurs au mauvais moment comme certains !
Un excellent essai de la voiture est paru dans Echappement n° 483 de novembre 2007, je te le photocopierai au besoin.
Ils gagnent un fric fou ces banquiers mdr !
Et le vélo dans tout ça ?
Un excellent essai de la voiture est paru dans Echappement n° 483 de novembre 2007, je te le photocopierai au besoin.
Ils gagnent un fric fou ces banquiers mdr !
Et le vélo dans tout ça ?
Message par Fab RS » 23 janv. 2008 11:41
J'ai oublié de préciser c'est vrai : Je parle évidemment de la berline.
J'aime bien les essais Echappement. Est-ilk possble de le recevoir pas MP ?
Le vélo dans tout ça ? Je repard en vadrouille ces jours prochains si les températures le permettent toujours. Puis, une fois les beaux jours revenus, si je constate avoir assez de temps pour m'y consacrer de manière satisfaisante je passe au carbon : soit le nouveau module Time VXRS Ulteam World Star, magnifique
soit le Cervelo SLC-SL, encore plus beau, la vraie bête de course mais comportement plus typé.
Faudra bien qu'on se fasse une virée ensemble ce printemps. Même s'il me semble avoir compris que nous ne sommes plus "voisin de w-e"...
J'aime bien les essais Echappement. Est-ilk possble de le recevoir pas MP ?
Le vélo dans tout ça ? Je repard en vadrouille ces jours prochains si les températures le permettent toujours. Puis, une fois les beaux jours revenus, si je constate avoir assez de temps pour m'y consacrer de manière satisfaisante je passe au carbon : soit le nouveau module Time VXRS Ulteam World Star, magnifique

Faudra bien qu'on se fasse une virée ensemble ce printemps. Même s'il me semble avoir compris que nous ne sommes plus "voisin de w-e"...
- BS
- F1
Nouvelle voiture, nouveau vélo...
Message par BS » 23 janv. 2008 15:18
Je chargerai le vélo dans la Turbo et viendrai te chercher. Les sièges arrière de la berline C63 AMG sont-ils rabattables ?Fab RS a écrit :Faudra bien qu'on se fasse une virée ensemble ce printemps. Même s'il me semble avoir compris que nous ne sommes plus "voisin de w-e"...
J'essaierai de t'envoyer l'article par courriel.
Le voisinage du WE appartient effectivement au passé, dommage !
RV sur le sujet dédié pour parler vélo !
Message par Fab RS » 25 janv. 2008 21:27
Le dernier Sport Auto fait un comparo M3/S5/C 63 AMG. Au delà de l'aberration d'inclure la S5
l'article est très favorable à la Merc et n'en dit que du bien. Les chronos de la Merc :
0-100 : 4.8 s
0-200 : 14.2 s
1000m : 22.7 s
soit 1 dixième de mieux qu'une M6
De plus Sport Auto n'est pas réputé pour sortir des chronos fantastiques de leurs essais...
Autre chiffre intéressant : 100-140 en 2.8 s "comme un 911tt à fond de troisième (selon eux).
Les chronos ne sont pas tout c'est clair mais en perf pure c'est un missile
Bref sur le papier j'adore, ça semble parfait pour moi, reste plus que l'essai prochainement j'espère

0-100 : 4.8 s
0-200 : 14.2 s

1000m : 22.7 s

De plus Sport Auto n'est pas réputé pour sortir des chronos fantastiques de leurs essais...
Autre chiffre intéressant : 100-140 en 2.8 s "comme un 911tt à fond de troisième (selon eux).
Les chronos ne sont pas tout c'est clair mais en perf pure c'est un missile

Bref sur le papier j'adore, ça semble parfait pour moi, reste plus que l'essai prochainement j'espère

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux