BMW M5 E39, pour la famille (aussi)
- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Message par malcbo » 03 juil. 2007 11:29
Salut David!
Si je n'avais qu'un seul commentaire à faire, ce serait: "Vas-y fonce! Tu ne regretteras pas!"
Plus sérieusement, j'ai la M5 depuis 3 mois maintenant, j'ai déjà effectué plus de 8000km avec et je ne m'en lasse pas (aussi bien l'intérieur que l'extérieur me semblent tojours d'actualité, elle ne fait pas son âge). Comme mentionné plus haut, elle allie la sportivité au confort.
Mon modèle est un 2000 (juillet) qui avait 70000km quand je l'ai eue, mais si c'était à refaire, je prendrais probablement un modèle 2001. A partir de septembre 2000 la E39 a connu un lifting (nouveaux fonds de compteur, nouveaux optiques avants et arrières, nouveau système de GPS - écran 16/9 au lieu de l'écran 4/3, ainsi que quelques autres petites retouches - j'ai moi-même fait changé les optiques avants car les anciens vieillissaient trop la voiture) et le moteur a subi quelques petites modifications (depuis mars-avril 2000 je pense) notamment au niveau du dessin des pistons car les premières versions avaient tendance à consommer beaucoup d'huile.
Pour ce qui est de la conduite sur route enneigée, je n'ai pas encore pu essayer (on verra cet hiver mais je crois aussi qu'avec les bons pneumatiques, ça ne posera pas de souci). Mais avant la M5, j'ai eu une 350Z qui ne jamais posé le moindre problème sur neige (bon on tappe pas dedans comme un malade non plus!).
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
Malcolm
Si je n'avais qu'un seul commentaire à faire, ce serait: "Vas-y fonce! Tu ne regretteras pas!"
Plus sérieusement, j'ai la M5 depuis 3 mois maintenant, j'ai déjà effectué plus de 8000km avec et je ne m'en lasse pas (aussi bien l'intérieur que l'extérieur me semblent tojours d'actualité, elle ne fait pas son âge). Comme mentionné plus haut, elle allie la sportivité au confort.
Mon modèle est un 2000 (juillet) qui avait 70000km quand je l'ai eue, mais si c'était à refaire, je prendrais probablement un modèle 2001. A partir de septembre 2000 la E39 a connu un lifting (nouveaux fonds de compteur, nouveaux optiques avants et arrières, nouveau système de GPS - écran 16/9 au lieu de l'écran 4/3, ainsi que quelques autres petites retouches - j'ai moi-même fait changé les optiques avants car les anciens vieillissaient trop la voiture) et le moteur a subi quelques petites modifications (depuis mars-avril 2000 je pense) notamment au niveau du dessin des pistons car les premières versions avaient tendance à consommer beaucoup d'huile.
Pour ce qui est de la conduite sur route enneigée, je n'ai pas encore pu essayer (on verra cet hiver mais je crois aussi qu'avec les bons pneumatiques, ça ne posera pas de souci). Mais avant la M5, j'ai eu une 350Z qui ne jamais posé le moindre problème sur neige (bon on tappe pas dedans comme un malade non plus!).
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
Malcolm
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 03 juil. 2007 11:46
Oui, je sais ! Merci Monsieur Schnitzer !nan a écrit :David a écrit :et surtout en l'entendant arriver et repartirpas complètement casher non plus, je crois celle de Lapin...

Oui, j'ai l'habitude des propulsions...par contre pas vraiment sur la neige mais bon c'est une question d'habitude.nan a écrit :Euh, je crois que de ce côté, il a déjà l'habitude DavidFalcon a écrit :Il faut prendre l'habitude des propulsions, et pas faire le con évidemment...
- David
- Membre V8
Message par David » 03 juil. 2007 11:50
Merci Malcolm,malcbo a écrit :Mon modèle est un 2000 (juillet) qui avait 70000km quand je l'ai eue, mais si c'était à refaire, je prendrais probablement un modèle 2001. A partir de septembre 2000 la E39 a connu un lifting (nouveaux fonds de compteur, nouveaux optiques avants et arrières, nouveau système de GPS - écran 16/9 au lieu de l'écran 4/3, ainsi que quelques autres petites retouches - j'ai moi-même fait changé les optiques avants car les anciens vieillissaient trop la voiture) et le moteur a subi quelques petites modifications (depuis mars-avril 2000 je pense) notamment au niveau du dessin des pistons car les premières versions avaient tendance à consommer beaucoup d'huile.
C'est exactement le genre d'infos que je recherchais !

- David
- Membre V8
Message par David » 03 juil. 2007 17:40
Excellent !malcbo a écrit :Mais de rien!![]()
Si l'anglais ne te rebute pas, je t'invite à jeter un oeil sur ces deux liens pour plus de détails:
M5 The Facts
M5 FAQ

Merci, je vais aller étudier tout ça !
- David
- Membre V8
Message par David » 06 juil. 2007 12:01
Bon, après plusieurs jours à me documenter sur cette auto, j'en arrive à la conclusion suivante : Il m'en faut une dans mon garage ! 
Comme BMW ne semble pas proposer de vrai noir, mon choix se porterait sur un modèle +2001, bleu clair ou gris titanium, intérieur cuir noir, placage de tableau de bord alu (surtout pas de bois), - 100K km, entretien suivi, si possible 1ère main, garantie et bien entendu tout ça pour une bouchée de pain.
Y'a quand même un truc qui me préoccupe un peu, c'est que certains exemplaires semblent souffrir d'un sérieux problème ($$$$$) avec le double Vanos. http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=65975
Julien, Malcolm, qu'en pensez-vous ?

Comme BMW ne semble pas proposer de vrai noir, mon choix se porterait sur un modèle +2001, bleu clair ou gris titanium, intérieur cuir noir, placage de tableau de bord alu (surtout pas de bois), - 100K km, entretien suivi, si possible 1ère main, garantie et bien entendu tout ça pour une bouchée de pain.

Y'a quand même un truc qui me préoccupe un peu, c'est que certains exemplaires semblent souffrir d'un sérieux problème ($$$$$) avec le double Vanos. http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=65975
Julien, Malcolm, qu'en pensez-vous ?
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars