Porsche Cayman S
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 déc. 2005 12:21
Ben ça me soulage de l'apprendre.pierre a écrit : (le texte n'est pas de moi)
Je cite: «Macht riesig Spass», staunte ein Porsche-Turbo-Fahrer, «auch wenn der richtige Bums fehlt. Das wär ein Auto für meine Freundin.»
C'est à l'image du journalisme automobile Suisse.
Prêt de la voiture pendant quelques heures: le gars revient en disant "riesig Spass"
Prêt de la voiture pendant 3 semaines: le gars copie consciensieusement le dossier de presse et rajoute quelques commentaires convenus pour justifier le fait de rouler à l'oeil à l'année.
Message par pierre » 12 déc. 2005 13:17
Cette citation n'est également pas de moi, mais de mon pote grâce à qui on a pu avoir la voiture...ze_shark a écrit : Je cite: «Macht riesig Spass», staunte ein Porsche-Turbo-Fahrer, «auch wenn der richtige Bums fehlt. Das wär ein Auto für meine Freundin.»

--p
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 déc. 2005 18:42
Sympa Pierre ton compte rendu, tes photos et le pti film.
Pour le freinage n'oublis pas que tu as aussi des pneus plus larges.
le touché de pédale (sans jeu de mots
) est en effet pas terrible sur le Cayman. Gageons qu'ils corrigent le tir car même un Boxster me semble plus rassurant.
Attention je n'ai pas dit qu'il freinait mal, c'est juste la sensation.
Un conseil : Surtout ne jamais débrancher l'électronique sur ce reptile sauf sur circuit large et encore en ayant des talents d'acrobates car quand ça part .....ca part.
Pour le freinage n'oublis pas que tu as aussi des pneus plus larges.
le touché de pédale (sans jeu de mots

Attention je n'ai pas dit qu'il freinait mal, c'est juste la sensation.
Un conseil : Surtout ne jamais débrancher l'électronique sur ce reptile sauf sur circuit large et encore en ayant des talents d'acrobates car quand ça part .....ca part.
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 15 déc. 2005 09:08
Pira of RT a écrit :eh bein ca va vite dit donc
Non ça freine bien

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 déc. 2005 17:09
Ce matin je suis allé essayer le Cayman S... 6 cylindres... 3.2l... 295cv...
Pour commencer la voiture est plus belle en vrai et a la lumiere du jour... l'interieur est toujours aussi agreable... vraiment une auto sympa...
Depart pour les petites routes de la campagne Genevoise que j'affectionne tout particulierement... je laisse chauffer le reptile mais deja je constate que le moteur "chante" bien et que ca a l'air de bien marcher...
Ca se confirme sur les petites routes... ca pousse bien, ca reagit tres bien... ca manque peut-etre d'un peu de couple mais c'est pas trop penalisant... et plus on accelere plus le bruit est sympa... la voiture tiens bien la route malgré qu'elle semble etre assez joueuse... ca se confirme en enlevant le PSM (traction control)
Par contre meme en reglant le PASM (suspension) sur sport, je trouve que les suspensions ne sont pas assez fermes et que la voiture a tendance a prendre du roulis... de plus la direction est beaucoup trop assisté a mon gout
Ma voiture de test est noire... cette teinte lui va tres bien...
Voila quelques photos faites rapidement (pas de temps a perdre pour ca
) avec mon portable d'ou la qualité mediocre...

En resumé une auto tres sympa, qui faut prendre sans PASM et par contre mettre des "vraies" suspensions sport... ensuite durcir la direction
et gazzzzzzz... mais plus sur une route... sur une piste et la ca doit etre grandiose... en clair une version RS devrai faire l'affaire... 
J'ai pas encore lu le comparatif, Exige VS Cayman, dans le dernier Sport-Auto, mais si je devais faire un choix ca serai assez dure... je pense quand meme que je prendrai l'Exige car plus radical et plus "sport"... la Cayman S est trop "soft" a mon gout... par contre si une version RS Lightweight devrai sortir, la peut-etre que je changerai d'avis... eh oui...
Ah encore un bemol... le prix... prix de depart 88'500Frs (un peu moins de 60'000 Euros)... c'est un peu trop cher...
Pour commencer la voiture est plus belle en vrai et a la lumiere du jour... l'interieur est toujours aussi agreable... vraiment une auto sympa...
Depart pour les petites routes de la campagne Genevoise que j'affectionne tout particulierement... je laisse chauffer le reptile mais deja je constate que le moteur "chante" bien et que ca a l'air de bien marcher...
Ca se confirme sur les petites routes... ca pousse bien, ca reagit tres bien... ca manque peut-etre d'un peu de couple mais c'est pas trop penalisant... et plus on accelere plus le bruit est sympa... la voiture tiens bien la route malgré qu'elle semble etre assez joueuse... ca se confirme en enlevant le PSM (traction control)

Par contre meme en reglant le PASM (suspension) sur sport, je trouve que les suspensions ne sont pas assez fermes et que la voiture a tendance a prendre du roulis... de plus la direction est beaucoup trop assisté a mon gout

Voila quelques photos faites rapidement (pas de temps a perdre pour ca

En resumé une auto tres sympa, qui faut prendre sans PASM et par contre mettre des "vraies" suspensions sport... ensuite durcir la direction

J'ai pas encore lu le comparatif, Exige VS Cayman, dans le dernier Sport-Auto, mais si je devais faire un choix ca serai assez dure... je pense quand meme que je prendrai l'Exige car plus radical et plus "sport"... la Cayman S est trop "soft" a mon gout... par contre si une version RS Lightweight devrai sortir, la peut-etre que je changerai d'avis... eh oui...

Ah encore un bemol... le prix... prix de depart 88'500Frs (un peu moins de 60'000 Euros)... c'est un peu trop cher...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par phil77 » 23 déc. 2005 21:15
Perso je la trouve pas mal du tout cette petite bête. Par contre je n'ai pas pu l'essayer (pas demander non plus), malgrès que j'ai mis une chemise (un exploit pour un samedi aprés midi) et que j'ai parqué ma S4 devant le garage. Peut être la présence de ma femme enceinte jusqu'aux oreilles a fait fuir les vendeurs. Dommage.
Peut être d'ici 4-5 ans, cela serait une bonne option de deuxième voiture.
D'abord la maison...
Peut être d'ici 4-5 ans, cela serait une bonne option de deuxième voiture.
D'abord la maison...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 déc. 2005 13:48
Merci pour ce compte renduSebM a écrit :Ce matin je suis allé essayer le Cayman S... 6 cylindres... 3.2l... 295cv...
Voila quelques photos faites rapidement (pas de temps a perdre pour ca) avec mon portable d'ou la qualité mediocre...
En resumé une auto tres sympa, qui faut prendre sans PASM et par contre mettre des "vraies" suspensions sport... ensuite durcir la directionet gazzzzzzz... mais plus sur une route... sur une piste et la ca doit etre grandiose... en clair une version RS devrai faire l'affaire...

Je l'aime vraiment, mais en jaune.
Mais de toute façon je suis bien "marié" actuellement et je ne l'échangerais pas.
Et moi j'ai un chassis "Gemballa" qui ne fait pas de gembade

L'échappement était sport?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 25 déc. 2005 15:35
Vi en Jaune ca doit etre sympa aussi... mais alors avec les jantes noires...La grenouille a écrit : Merci pour ce compte rendu![]()
Je l'aime vraiment, mais en jaune.
Mais de toute façon je suis bien "marié" actuellement et je ne l'échangerais pas.
Et moi j'ai un chassis "Gemballa" qui ne fait pas de gembade
L'échappement était sport?

Peut-etre une chose interessante un chassis Gemballa... d'ailleurs faut que nous parle plus en details de ta monture...

Je sais pas si c'etait un echappement "sport", mais ca chantait bien...

Ah oui... j'ai aussi eu la chance de voir les peintures de Mr Grenouille...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux