La nouvelle Audi TT mkII (Type 8J)
Message par leo_26782 » 08 sept. 2006 17:51
Sympa le résumé 
La seule TT que je regrette, c'est la sport edition (ie intérieur vidé, siège bacquet,...). J'attend de voir si ils vont recommencer avec la nouvelle version, mais j'espère...


La seule TT que je regrette, c'est la sport edition (ie intérieur vidé, siège bacquet,...). J'attend de voir si ils vont recommencer avec la nouvelle version, mais j'espère...
nan a écrit :Aie. T'es tombé sur la réincarnation de Christine?Shinigami a écrit :Mais si on touche derriere le levier, on risque de ce couper le doigt sur une bout de metal qui la garde en place! Ca me faisait bien mal, tranchant comme une couteau. Une jolie cicatrice profond sur un de mes doigts...


- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 08 sept. 2006 20:15
Bah, suis pas fan non plus, mais il y a quand même des perles... Ca, Shining, Running Man, Misery, Jessie (pas lu, mais ma femme m'a dit que c'est bon), Marche ou Crève (idem que Jessie)leo_26782 a écrit :Non, mais je suis pas fan des livres de S. King, ce qui explique cela. Merci de l'explication
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 sept. 2006 11:09
Modérateur t'es HS, c'est pas bien, pas bien du tout
Merci pour ton petit reportage Shini.
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur le 3.2 quattro avec la suspenssion electro et ces doubles disques.
Elle me fait bien envie cette TT 3.2 quattro, mais il faudrait que je vende la C4 et je l'aime trop.
On aura aussi les impressions de ton associé Vince 1972

Merci pour ton petit reportage Shini.
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur le 3.2 quattro avec la suspenssion electro et ces doubles disques.
Elle me fait bien envie cette TT 3.2 quattro, mais il faudrait que je vende la C4 et je l'aime trop.
On aura aussi les impressions de ton associé Vince 1972

- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 09 sept. 2006 15:01
Oki, mais comme il n'aime pas écrire, je pense plutôt qu'il me la pretera pour l'essayerLa grenouille a écrit :
On aura aussi les impressions de ton associé Vince 1972

Je ferai un petit résumé avec ses impressions et les miennes.
Le pire, c'est que sa voiture est arrivée chez Amag, mais qu'il n'a pas encore vendu sa TT V6 et comme il doit la vendre avant....

Il n'a pas encore osé aller la voir pour ne pas être trop....... tendu...

Si jamais, sa tt V6 à vendre , 43'000 km pour 36'900.-- Elle est superbe si jamais

- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Message par SpiriTT » 16 sept. 2006 13:34
New TT V6 3.2
apres un habituel petit dejeuner à la concession, Edouard me tend les clefs du bonheur avec un grand sourire.... encore une seule et unique consigne "ramene la voiture pour telle heure"......ah non ça en fait 2 avec "fait toi bien plaisir" lol
pied sur le frein....coup de clef.....le V6 se fait petit à l'arret.....le temps que ça chauffe, je me familiarise un peu avec cet interieur (que je commence à vraiment bien connaitre à force lol)....
2 details me chiffonnent au volant tout de suite sans rouler......le tapis d'origine qui gene un peu lors du passage rapide accelerateur/freins et les retros.....qui me font penser au Q7 dans lequel je me trouvais quelques minutes avant....trop gros et pas assez ronds à mon gout (par contre sympa le petit rappel de repetiteur a cote de la glace..petit detail vachement sympa je trouve (tout petit rappel de clignotants, se trouvant à gauche de la glace du retro et visible depuis l'interieur)
petit jeu avec le becquet....très sympa a voir deplié
pied sur le frein....enclenchement du mode D et c'est parti
la direction est vraiment legere...j'avais peur que cela impute les sensation que peu donner la voiture, mais non
bouton magique ======>>>> Magnetic Ride
2 ieme effet Kiss Cool =====>>>> enclenchement du mode S
voiture chaude....sortie de rond point normalement (c'est a dire vraiment à la cool).....une 106 devant vraiment trop cool ....descente de 2 rapports à la palette....bye bye......avec en plus un aileron très moqueur qui fait un grand signe "aurevoir" (cet aileron....un joli joujou lol)
petit arret photo pour la voir autrement que dans la concession.....robe très sexy souligné par le ciel mechant qui se profil a l'horizon du lac.....et elle attire bien l'oeil des passant(e)s et avec un echappement qui se la joue très chanteur (plus en mode S forcement).....les endroits qui résonnent donne lieu a des petites accelerations bruit très metallique..magnifique travail des ingé Audi sur l'echappement
première monté et enchainement de virages serrés...enfin ...
toujours la même configuration....MR et mode S...concentration maximum et ouverture des vitres
enfin un volant Sport....son ergonomie est parfaite...et la partie basse plate aide vraiment à avoir une très bonne position des mains sur ce dernier.....surtout en epingles ou cela impose un coup de volant un peu plus important sans se gener avec les genous...toujours le même soucis recurrent des palettes qui sont parfois difficile a trouver dans la bataille mais la gestion de la boite veil au grain de toute façon
les sièges glissent beaucoup moins que sur la version MK1....le maintient en appuis n'est pas celui d'un vrai bacquet certe, mais il y a eu du gros progrés aussi dans ce domaine
ligne droite.....ouverture des gazs corrects....gros freinage pour enchainer sur un S serré et freinage appuyé avant l'entrée du village....rien a dire sur le chassis.....parfaitement joueur (avec le MR..j'y reviendrais plus tard sans)..la voiture reste litteralement scotché au bitume.....pourtant humide par endroit....il est dur mais pas inconfortable
direction la monté du tunnel du chat et son fameux S quelques km aant le tunnel (le S droite gauche en devers )....c'est simple..là ou j'ai du freiner avec le S6 dans le droite (idem avec le S8)....j'ai attendu d'avoir passé le droite pour planter les freins, descendre les rapports et remettre pied au fond pour le gauche......ah ouais..on est a des années lumières de ce que peut donner un TT MK1 sur la même portion
mon essais pour le moment se passe avec ESP.....et bien ça m'embete de dire ça.....mais il est pas mal le petit ....l'Haldex sous vire encore...l'ESP corrige d'une façon vraiment agreable sans vraiment que j y fasses attention
le tunnel....bon ça chante moins qu'un V10 c'est sur....mais lorsqu'on possède un 1800T qui est plutôt avare en vocalise...c'est déjà bien lol
sortie du tunnel..je sors du grand axe routier...pour des petites routes façon Corse qui distille....ventile.....bref y a de quoi s'amuser dans ces enchainements que je connais bien maintenant
toujours en MR, S et avec ESP....sur sol humide le chassis se place comme une lettre a la poste....pardonne les entrées trop (jamais assez lol) franche.....l'arrière suit parfaitement en se plaçant très fortement sur les freins....à l'accelerations.....pas peur.....en virage tu descends 2 rapports...ça sous vire leger et l'ESP te replace la voiture sans couper (d'ailleur il faut y aller très fort pour l'enclencher cet ESP)..tout s'enchaine a des vitesses de passage bippppppppp
maintenant au tour d'une route vraiment glissante...en sous bois aucun soucis...la voiture s'y fait vraiment bien.....glisse peu de l'arrière.....soude comme il faut en appuis en phase d'acceleration.... hummmm
je reviens sur ma route sinueuse d'avant.....j'enleve le Magnetic Ride....ah dommage..là ça devient tout de suite moins bien au bout de 2 minutes, devant le comportement bien moins sportifs....j'ai craqué et rappuyé sur le bouton
petit passage dans Aix-les-Bains histoire de voir son comportement en ville....bon la je developperais moins lol......ça tourne, ça fait un joli bruit....les gens la regarde..bref banale quoi
et les "Z y va matte moi cette caisse" y vont bon train (blaireau behinde....) ....
bon il est temps de rentrer sniffff......mais je peux pas m'empecher.....passage dans une zone avec rond points serré.....fallait que je deconnecte l'ESP (donc la config MR, Mode S et sans ESP)......
ah enfin l'arrière tend a decrocher comme il faut.....il n'est pas très violent dans la phase de decrochage....mais quand il y va...il y va le bougre.....mais l'Haldex etant là....un bon coup de gaz permet de le replacer comme il faut
puis ensuite....retour a la concession...ouais sympa la marche arrière mdrrr
les -
le tapis qui fait vraiment bipppp.....la semelle de la chaussure ayant tendance a se foutre dedans
le style des retros....après c'est à l'appreciation de chacun c'est sûr
la visibilité 3/4 arrière...mais bon ça ce n'est pas nouveau lol.....même si je trouve que du progrés a été fait grâce a une lunette arrière avec une surface un peu plus importante
les +
le chassis Magnetic Ride....du bonheur pour tous ceux qui apprecient la conduite sportive
l'ESP qui laisse faire joujou (le mieux restant de le deconnecter c'est certains....mais pour un non averti il faut mieux le laisser)
les sièges qui ont un maintient plus important que le MK1
le becquet arrière..non non ce n'est pas pour la frime par contre il faut se mefier selon le virage ou il est sorti ou pas....l'appuis de l'arrière ne sera pas identique (pour info il sort a 120km/h et rentre à 80km/h mais un bouton dans l'habitacle permet de le sortir si besoin)
le poids.....vive l'aluminium....ce qui le rend plus vif qu'un MK1
voila voila....j'attend impatiement de pouvoir tester le 2.0 TFSI (pas tout de suite malheureusement)
A vous les studios
===> un grand merci à la concession Jean Lain Autosport de Chambéry qui me permet de tester ce genre de voitures
apres un habituel petit dejeuner à la concession, Edouard me tend les clefs du bonheur avec un grand sourire.... encore une seule et unique consigne "ramene la voiture pour telle heure"......ah non ça en fait 2 avec "fait toi bien plaisir" lol
pied sur le frein....coup de clef.....le V6 se fait petit à l'arret.....le temps que ça chauffe, je me familiarise un peu avec cet interieur (que je commence à vraiment bien connaitre à force lol)....
2 details me chiffonnent au volant tout de suite sans rouler......le tapis d'origine qui gene un peu lors du passage rapide accelerateur/freins et les retros.....qui me font penser au Q7 dans lequel je me trouvais quelques minutes avant....trop gros et pas assez ronds à mon gout (par contre sympa le petit rappel de repetiteur a cote de la glace..petit detail vachement sympa je trouve (tout petit rappel de clignotants, se trouvant à gauche de la glace du retro et visible depuis l'interieur)
petit jeu avec le becquet....très sympa a voir deplié
pied sur le frein....enclenchement du mode D et c'est parti
la direction est vraiment legere...j'avais peur que cela impute les sensation que peu donner la voiture, mais non
bouton magique ======>>>> Magnetic Ride
2 ieme effet Kiss Cool =====>>>> enclenchement du mode S
voiture chaude....sortie de rond point normalement (c'est a dire vraiment à la cool).....une 106 devant vraiment trop cool ....descente de 2 rapports à la palette....bye bye......avec en plus un aileron très moqueur qui fait un grand signe "aurevoir" (cet aileron....un joli joujou lol)
petit arret photo pour la voir autrement que dans la concession.....robe très sexy souligné par le ciel mechant qui se profil a l'horizon du lac.....et elle attire bien l'oeil des passant(e)s et avec un echappement qui se la joue très chanteur (plus en mode S forcement).....les endroits qui résonnent donne lieu a des petites accelerations bruit très metallique..magnifique travail des ingé Audi sur l'echappement
première monté et enchainement de virages serrés...enfin ...
toujours la même configuration....MR et mode S...concentration maximum et ouverture des vitres
enfin un volant Sport....son ergonomie est parfaite...et la partie basse plate aide vraiment à avoir une très bonne position des mains sur ce dernier.....surtout en epingles ou cela impose un coup de volant un peu plus important sans se gener avec les genous...toujours le même soucis recurrent des palettes qui sont parfois difficile a trouver dans la bataille mais la gestion de la boite veil au grain de toute façon
les sièges glissent beaucoup moins que sur la version MK1....le maintient en appuis n'est pas celui d'un vrai bacquet certe, mais il y a eu du gros progrés aussi dans ce domaine
ligne droite.....ouverture des gazs corrects....gros freinage pour enchainer sur un S serré et freinage appuyé avant l'entrée du village....rien a dire sur le chassis.....parfaitement joueur (avec le MR..j'y reviendrais plus tard sans)..la voiture reste litteralement scotché au bitume.....pourtant humide par endroit....il est dur mais pas inconfortable
direction la monté du tunnel du chat et son fameux S quelques km aant le tunnel (le S droite gauche en devers )....c'est simple..là ou j'ai du freiner avec le S6 dans le droite (idem avec le S8)....j'ai attendu d'avoir passé le droite pour planter les freins, descendre les rapports et remettre pied au fond pour le gauche......ah ouais..on est a des années lumières de ce que peut donner un TT MK1 sur la même portion
mon essais pour le moment se passe avec ESP.....et bien ça m'embete de dire ça.....mais il est pas mal le petit ....l'Haldex sous vire encore...l'ESP corrige d'une façon vraiment agreable sans vraiment que j y fasses attention
le tunnel....bon ça chante moins qu'un V10 c'est sur....mais lorsqu'on possède un 1800T qui est plutôt avare en vocalise...c'est déjà bien lol
sortie du tunnel..je sors du grand axe routier...pour des petites routes façon Corse qui distille....ventile.....bref y a de quoi s'amuser dans ces enchainements que je connais bien maintenant
toujours en MR, S et avec ESP....sur sol humide le chassis se place comme une lettre a la poste....pardonne les entrées trop (jamais assez lol) franche.....l'arrière suit parfaitement en se plaçant très fortement sur les freins....à l'accelerations.....pas peur.....en virage tu descends 2 rapports...ça sous vire leger et l'ESP te replace la voiture sans couper (d'ailleur il faut y aller très fort pour l'enclencher cet ESP)..tout s'enchaine a des vitesses de passage bippppppppp
maintenant au tour d'une route vraiment glissante...en sous bois aucun soucis...la voiture s'y fait vraiment bien.....glisse peu de l'arrière.....soude comme il faut en appuis en phase d'acceleration.... hummmm
je reviens sur ma route sinueuse d'avant.....j'enleve le Magnetic Ride....ah dommage..là ça devient tout de suite moins bien au bout de 2 minutes, devant le comportement bien moins sportifs....j'ai craqué et rappuyé sur le bouton
petit passage dans Aix-les-Bains histoire de voir son comportement en ville....bon la je developperais moins lol......ça tourne, ça fait un joli bruit....les gens la regarde..bref banale quoi
et les "Z y va matte moi cette caisse" y vont bon train (blaireau behinde....) ....
bon il est temps de rentrer sniffff......mais je peux pas m'empecher.....passage dans une zone avec rond points serré.....fallait que je deconnecte l'ESP (donc la config MR, Mode S et sans ESP)......
ah enfin l'arrière tend a decrocher comme il faut.....il n'est pas très violent dans la phase de decrochage....mais quand il y va...il y va le bougre.....mais l'Haldex etant là....un bon coup de gaz permet de le replacer comme il faut
puis ensuite....retour a la concession...ouais sympa la marche arrière mdrrr
les -
le tapis qui fait vraiment bipppp.....la semelle de la chaussure ayant tendance a se foutre dedans
le style des retros....après c'est à l'appreciation de chacun c'est sûr
la visibilité 3/4 arrière...mais bon ça ce n'est pas nouveau lol.....même si je trouve que du progrés a été fait grâce a une lunette arrière avec une surface un peu plus importante
les +
le chassis Magnetic Ride....du bonheur pour tous ceux qui apprecient la conduite sportive
l'ESP qui laisse faire joujou (le mieux restant de le deconnecter c'est certains....mais pour un non averti il faut mieux le laisser)
les sièges qui ont un maintient plus important que le MK1
le becquet arrière..non non ce n'est pas pour la frime par contre il faut se mefier selon le virage ou il est sorti ou pas....l'appuis de l'arrière ne sera pas identique (pour info il sort a 120km/h et rentre à 80km/h mais un bouton dans l'habitacle permet de le sortir si besoin)
le poids.....vive l'aluminium....ce qui le rend plus vif qu'un MK1
voila voila....j'attend impatiement de pouvoir tester le 2.0 TFSI (pas tout de suite malheureusement)
A vous les studios
===> un grand merci à la concession Jean Lain Autosport de Chambéry qui me permet de tester ce genre de voitures
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 16 sept. 2006 18:55
Excellent résumé! Merci! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par leo_26782 » 23 sept. 2006 20:35
J'ai aussi pu tester cette voiture, en version 3.2 mais sans l'amortissement magnétique. Quelques impressions:
Elle est belle. L'avant est agressif, la ligne fluide, le son flatteur. Et ça continue à l'intérieur avec un style sans fausse note. A part peut-être le siège dont le confort est relatif (le cuir était doublé, mais plié
) et le maintien latéral laisse un peu à désirer. Pour les places arrières, le vendeur nous avait prévenu: "un adulte en travers, ça va. Sinon c'est sans soucis pour deux enfants". J'en rie encore! Je ne tiens pas à l'arrière, il n'y a pas du tout assez de hauteur de toit, et la place pour les jambes est encore pire
Ca suffirait pour le sac à main d'une madame, mais sinon
Départ. La boîte robotisée DSG (ah, ils l'ont déjà renommé je-sais-plus-comment? si vous le dites...) est impressionnantes! Les rapports passent comme dans du beurre, le moteur est très coupleux, donc les accélérations impressionnantes!
Mais (oui, ce ne serait pas drôle si il n'y en avait pas (ou plutôt je l'aurais acheté sinon)), les points négatifs: on a beaucoup parlé du volant plat en bas. Eh bien je me suis retrouvé à la chercher au mauvais endroit en courbe par manque d'habitude! Ca surprend de ne pas trouver le volant! Comme pour les palettes au volant. Très pratique jusqu'à un rétrogradage ou accélération en courbe. Je ne les ais jamais trouvé comme j'espréra
Pour la tenue de route en virage, il faut pas avoir peur du sous-virage. Je ne l'ais pas trouvé très accrocheuse de ce côté, et sur les virages qui passent sans problèmes à fond sur la Sub, c'était très limite et peu rassurant niveau comportement (peut-être une question d'habitude). Et finalement le freinage! Je n'avais jamais senti une voiture flotter en décélérant, mais c'etait manifeste dans ce cas (et pas rassurant du tout), l'ESP voulait vraiment faire aussi joujou (mais il est resté enclanché quand même, faut pas pousser).
En gros, heureusement que son look est à la hauteur, de même que le moteur et la boîte, parce que sinon il faut pas trop lui en demander...
Elle est belle. L'avant est agressif, la ligne fluide, le son flatteur. Et ça continue à l'intérieur avec un style sans fausse note. A part peut-être le siège dont le confort est relatif (le cuir était doublé, mais plié



Départ. La boîte robotisée DSG (ah, ils l'ont déjà renommé je-sais-plus-comment? si vous le dites...) est impressionnantes! Les rapports passent comme dans du beurre, le moteur est très coupleux, donc les accélérations impressionnantes!
Mais (oui, ce ne serait pas drôle si il n'y en avait pas (ou plutôt je l'aurais acheté sinon)), les points négatifs: on a beaucoup parlé du volant plat en bas. Eh bien je me suis retrouvé à la chercher au mauvais endroit en courbe par manque d'habitude! Ca surprend de ne pas trouver le volant! Comme pour les palettes au volant. Très pratique jusqu'à un rétrogradage ou accélération en courbe. Je ne les ais jamais trouvé comme j'espréra

En gros, heureusement que son look est à la hauteur, de même que le moteur et la boîte, parce que sinon il faut pas trop lui en demander...
-
- Membre V8
- Messages : 1538
- Inscription : 13 juil. 2006 04:48
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
- Contact :
Message par Yann » 25 sept. 2006 14:03
Je viens d'avoir le 2.0Tfsi pour une petite demi-heure...
C'est où que l'on signe...........?
Bon mon avis reste assez faussé, car je ne roule rarement plus de 120cv et atmo....
Je vous ferai quand même un petit compte-rendu avec photos ce soir., it could be interesting
C'est où que l'on signe...........?

Bon mon avis reste assez faussé, car je ne roule rarement plus de 120cv et atmo....
Je vous ferai quand même un petit compte-rendu avec photos ce soir., it could be interesting

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign