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boboracingteam
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Re: C'est ça le pire

Message par boboracingteam » 06 nov. 2009 10:58

Dani a écrit :
cela dit autant chez BMW que sur le manuel ils préconisent de roulé de suite.
ça c'est à cause d'une loi Allemande qui interdit de faire tourner un moteur à l'arrêt pour rien...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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NotTwinTurboYet
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Message par NotTwinTurboYet » 06 nov. 2009 10:58

C'est vrai qu'on m'a toujours dit que le meilleur moyen de faire monter le moteur en température c'est de rouler (doucement) mais pas de rester sur place. Sinon l'huile de la boite et du pont ne chauffent pas.

Si tu a l'huile d'origine, genre une 5W30 je crois, elle conserve une fluidité suffisante même à -25° ou -30° (à vérifier), donc pas de soucis avec une huile au dessus de zéro :wink:

Attention j'ai pas dit de tirer dessus à froid non plus, hein :D

Il est cool alors ce volant Performance?

A+
NTTY

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Message par NotTwinTurboYet » 06 nov. 2009 10:59

Nagata-San a écrit : Le bruit de la BM perf est superbe, et à froid fait vibrer le sol :D
Et il déclenche même les alarmes de certaines voitures :D
NTTY

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Message par Dani » 06 nov. 2009 11:15

Nagata-San a écrit :Sans papier, compliqué ! ;)

Le bruit de la BM perf est superbe, et à froid fait vibrer le sol :D

Pour le matin, je pars une fois l'auto à 800rpm en effet ! ;)
je passe pas le CT :D 8)

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Message par Nagata-San » 06 nov. 2009 11:51

Dani, si tu es sur France ou plaques française, no pb en effet ! ;)
Au pire la visite est dans 3 ans et demi !

NTTY, je vais rouler pépère sitôt les 800rpm atteints ! :)
Le volant me plait beaucoup mais à un point "étrange" et un "moins bon".

+++
L'indicateur de température. C'est génial d'avoir sa tempé huile et eau assez haut dans le champ de vision.
La shiftlight, très pratique en rodage... :lol:
Le toucher de l'alcantara, juste génial... Usure à voir !
Gainage épais, j'adore !

===
Les revêtements: cuir/plastique/alcantara ça fait étrange quand le volant débraque d'un tour !

---
Le bouton gauche du menu que l'on click par erreur souvent !

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Message par Alster » 06 nov. 2009 12:28

Nag, pour les démarrages à froid, je suis Bernard ; on m'a recommandé de ne pas rester à l'arrêt + de 30 secondes et de rouler, mais sur un filet de gaz. Apparemment, si tu n'appuies pas sur la pédale, cela ne crée pas assez de pression d'huile, et même si ton moteur à l'arrêt tourne très doucement, il s'abîme par faute de lubrification.

Comme l'a mentionné NTTY, les huiles que l'on utilise (10W40 - 10W30 - 5W30 - 0W40) fonctionnent très bien avec les températures extérieures que l'on a par ici. Imagine au Canada où ils démarrent à moins 30°...

Perso à froid, je conduis tout doux sans dépasser 2'000 tours, ça va très bien.
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Re: C'est ça le pire

Message par ZeusRS » 06 nov. 2009 13:56

boboracingteam a écrit :
Dani a écrit :
cela dit autant chez BMW que sur le manuel ils préconisent de roulé de suite.
ça c'est à cause d'une loi Allemande qui interdit de faire tourner un moteur à l'arrêt pour rien...
En Suisse c'est pareil pour info... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
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Re: C'est ça le pire

Message par Lolo'stéo » 06 nov. 2009 15:02

ZeusRS a écrit :
boboracingteam a écrit :
Dani a écrit :
cela dit autant chez BMW que sur le manuel ils préconisent de roulé de suite.
ça c'est à cause d'une loi Allemande qui interdit de faire tourner un moteur à l'arrêt pour rien...
En Suisse c'est pareil pour info... ;)
Ben c'est pas pour rien... C'EST POUR LE CHAUFFER :!: :!: :!:

z'ont rien compris!!! :lol:

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Message par ZeusRS » 06 nov. 2009 20:26

:D :D
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Falcon » 08 nov. 2009 02:36

Intéressant je ne savais pas que c'était interdit :lol: :wink:

Il m'est arrivé de le faire tourner 2 minutes le temps de dégivrer....

Bon depuis bientôt 2 ans le problème ne se pose plus vu que je n'utilise que très rarement la voiture en hiver...
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Re: C'est ça le pire

Message par _nicolas » 08 nov. 2009 09:27

ZeusRS a écrit :En Suisse c'est pareil pour info... ;)
En fait, il n'y a qu'en France où il est parfaitement légal de laisser tourner le vieux diesel devant le bar PMU le temps de l'apéro ! :lol: :lol: :lol:
Nicolas

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Message par Nagata-San » 10 nov. 2009 21:52

La mienne en aura 400 d'ici là :twisted:

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Message par ZeusRS » 11 nov. 2009 00:51

Nagata-San a écrit :La mienne en aura 400 d'ici là :twisted:
Gniii! :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Nagata-San » 11 nov. 2009 07:20

C'est une façon de dire qu'elle n'est pas encore sur route...
Et qu'au terme de ma garantie je jouerai avec mon N54 ! :D

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Message par Dani » 11 nov. 2009 08:39

Nagata-San a écrit :C'est une façon de dire qu'elle n'est pas encore sur route...
Et qu'au terme de ma garantie je jouerai avec mon N54 ! :D
c'est marrant t'on raisonement
:wink:
Perso je fait le contraire,sans garantie je bidouille plus rien.
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