Page 29 sur 33

Publié : 27 févr. 2008 09:41
par sputnick
DeutschMotorSport a écrit :Juste une question, sur le site http://www.zeckhausen.com/CDV.htm , ils modifient le CDV puis ils le remettent, tant dis que sur http://m3.madrussian.net/diy_cdv.shtml ils l'enlèvent...
Apparemment c'est juste pour des questions de garantie.

- Sput

Publié : 27 févr. 2008 09:45
par DeutschMotorSport
sputnick a écrit :
DeutschMotorSport a écrit :Bonne recherche sputnick :o 8)

Elle est aussi visible sur la doc de la 330i année 2000.

Perso, vu la facilité d'accès, je pense que je vais l'enlever cette semaine.
Bref, tu comptes l'enlever toi même ou la faire enlever par la garage.
Comment être sûr de ne pas amener d'air dans le circuit et comment faire la purge ?
Pour le prix, j'irai à mon garage, c'est plus sûr :wink:

@ Mark : Super belle, indémodable !

Publié : 27 févr. 2008 09:53
par sputnick
Sinon j'ai trouvé comment faire la purge de l'assistance hydraulique de l'embrayage.

- Sput

Publié : 27 févr. 2008 23:30
par Mark
sputnick a écrit :@ Mark : Super belle, indémodable !
Effectivement, la ligne tient bien le temps. Je la trouve toujours un tantinet plus agressive que la E92 M3.

Publié : 28 févr. 2008 09:18
par ZeusRS
C'est vrai, mais c'est aussi grace aux petites modifs discrètes! :D
Elle était superbe! :D

Publié : 28 févr. 2008 17:19
par DeutschMotorSport
ZeusRS a écrit :C'est vrai, mais c'est aussi grace aux petites modifs discrètes! :D
Elle était superbe! :D
Oui, sauf peut-être le petit bas de caisse noir :?

Image

Publié : 28 févr. 2008 17:21
par DeutschMotorSport
Au fait, ma voiture est actuellement en train de se faire dé-CDV :o

Publié : 28 févr. 2008 19:51
par alainp
J'attends le résultat de ton test sans pour nous dire si ca change qqch.

Publié : 28 févr. 2008 21:26
par ZeusRS
DeutschMotorSport a écrit :
ZeusRS a écrit :C'est vrai, mais c'est aussi grace aux petites modifs discrètes! :D
Elle était superbe! :D
Oui, sauf peut-être le petit bas de caisse noir :?
C'est pas du carbone? :D
MAis je suis d'accord, c'est peut-être le seul truc de trop... :D

Publié : 29 févr. 2008 01:06
par Falcon
Quelle couleur ton ancienne ///M Mark ?

Oui la lèvre peut-être un poil trop mais si c'est effectivement du carbone faudrait voir en vrai ;)

Les Angel Eyes superbe rien à dire..par contre les clignos un peu trop "orange" à mon goût

Les parties noires pourquoi pas, mais fallait faire également les ouies latérales et avoir des jantes noires ;)

En parlant de jantes ces BBS sont jolies mais je ne suis pas vraiment fan, je préfère de loin les CSL ;)

Et c'est du 18'' ? Car certains ici vont te dire "waoouh joli 4x4 ..." :?

Je la trouve magnifique ! :D

Boîte manu ou SMG-II ?

Publié : 29 févr. 2008 13:12
par Mark
Falcon a écrit :Quelle couleur ton ancienne ///M Mark ?

Oui la lèvre peut-être un poil trop mais si c'est effectivement du carbone faudrait voir en vrai ;)


Les Angel Eyes superbe rien à dire..par contre les clignos un peu trop "orange" à mon goût

Les parties noires pourquoi pas, mais fallait faire également les ouies latérales et avoir des jantes noires ;)

En parlant de jantes ces BBS sont jolies mais je ne suis pas vraiment fan, je préfère de loin les CSL ;)

Et c'est du 18'' ? Car certains ici vont te dire "waoouh joli 4x4 ..." :?

Je la trouve magnifique ! :D

Boîte manu ou SMG-II ?
La couleur de la voiture était ''personalisée''.À un certain point, j'avais trop d'imperfections sur l'avant à cause des petites roches, mouches et autres et je voulais faire repeindre l'avant. Il m'a proposé de faire toute la voiture tant qu'à y être pour un bon prix donc j'ai accepté. On a essayé de recréer un Laguna Blue un peu profond, mais j'avais adoré le résultat.
Oui, la petite lèvre c'était du carbone.
C'est du 18 pouces effectivement. Avec une boite SMG :D

Publié : 29 févr. 2008 13:16
par DeutschMotorSport
:shock: La mienne aussi a une nouvelle peinture intégrale, depuis juillet dernier :o

Publié : 29 févr. 2008 13:38
par ZeusRS
Très sympa Mark! ;)

Publié : 29 févr. 2008 16:19
par DeutschMotorSport
Bon, je suis aller reprendre ma 330i sans le CDV (naturellement) et je dois dire que.......







...suspense...







.......l'embrayage fonctionne nettement mieux !!!!!!!! :o




Après 2 heures de test, voici mes premières constatations :

1. Le démarrage sec en 1ère est linéaire, plus d'effet "tape-cul". Avant il y avait comme un "arrêt" vers 3000 tpm, puis une reprise moteur violente.

2. Les changements de rapports rapides durant les parking ne font plus tomber le regime en bas.

3. Passage 1ère - 2ème // 2ème - 1ère plus doux.

4. Dans les rapports au dessus de la 3ème; la vitesse rentre avant même que le pied soit totalement en haut.

5. Retrogradages sans double-débrayage beaucoup plus souples.

6. Plus globalement, les vitesses rentrent mieux.




Bref, je ne regrette vraiment mais alors vraiment pas d'avoir enlevé cette pièce !

Je tiens à remercier ze_shark (qui est apparement l'auteur de l'article), sans qui, je n'aurais jamais douté l'existence du CDV.

Aussi sputnick pour les recherches pertinentes !

Encore bravo ! 8)

Image

Publié : 29 févr. 2008 17:21
par sputnick
DeutschMotorSport a écrit :.......l'embrayage fonctionne nettement mieux !!!!!!!! :o
Bonne nouvelle.
Alors, je vais pas trop trainer pour la faire enlever.

- Sput