BMW 135i !
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 16 oct. 2009 16:06
Ah bon? Bah c'est pas moi non plus, puisque c'est le dernier truc qui m'intéresse. Tout ce que j'ai probablement pu dire c'est que le kit performance de BMW m'intéressait parce qu'il est homologué. Le reste (genre les perfs sur 400m DA) je le laisse aux autres, mon truc à moi c'est plutôt le chassis. D'ailleurs si tu me demandes les perfs de la 135i, je ne les connais même pas. C'est au volant que j'ai aimé cette voiture.Alster a écrit : C'est pas moi qui suis venu en premier parler d'augmentation de puissance...
??????Alster a écrit : ho ho ho, t'as pas peur là, hein !![]()
Faut oser, citer une BM (champion du monde, avec Porsche, de l'option list) à son prix d'origine catalogue![]()
Faut arrêter de se voiler la face, sérieux, c'est pas parce que "1" est le plus petit chiffre qu'il faut vouloir faire croire que vous avez une "petite" voiture understated... Ca reste une BM.
Ca veut dire quoi "over-engineered" ? Que d'origine y'a pas besoin d'aller chez Performance Prout Prout Parts pour avoiner sévère de chez sévère sans que ça pète ?Come on...
Si maintenant, tu considères que, neuve, une Supra biturbo étant déjà blindée (y'avait quasiment pas d'options) valait 90k (et pas 120...), à équipement égal sur la BM (voire le chiffre cité par boboracing quelques pages en arrière à propos de la Sauber), on trouve tout de suite la comparaison plus plausible.
Comparaison même encore plus légitime avec les Skyline, vu que celles-ci avaient toute une gamme "en-dessous", comme la série 1.
Mais au final, toute comparaison de prix est fallacieuse vu qu'on met en parallèle deux époques différentes et que les Skyline n'étaient dispo qu'en import privé, d'où un prix totalement surévalué, renfloué par la cote de prestige.
Le propos initial était juste de parler de 6 en ligne biturbo capables de ridiculiser bon nombre d'autres moteurs, configuration et cylindrée confondues.

Bon, je vais essayer d'y aller dans l'ordre.
A 60K tu as une série 1 avec un 6 biturbo, la clim auto, la stéréo avec des HP partout, 143 airbags, les gros brembo, les grosses roues 18", etc... Finalement il y avait quoi de plus dans la Supra? Après tu peux rajouter tous les gadgets du monde dans la BMW, évidemment, pour arriver à des sommes affolantes. Ok c'était pas 120k pour la Supra, ademttons 90k mais ça ferait combien aujourd'hui?
Over-engineered, ça veut dire que quand les japonais s'ennervent et qu'ils veulent montrer ce qu'ils savent faire, ben ça fait mal. C'est juste la démonstration d'une capacité à faire. Il y a eu la NSX, la 3000GT, la 300ZX TT et la Supra TT. C'est d'ailleurs la NSX qui garde ma préférence dans ces 4 là. La 135i est bien loin de jouer dans cette cours là. Ce n'est pas une voiture "démonstration" de BMW.
Toutes ces voitures sont limitées à 280CV sauf la supra vendue à 300CV et même 330CV dans certains pays si je me souviens mais je ne suis pas d'une grande fiabilité sur ces voitures là. Donc je ne comprends pas ta remarque sur "Performance prout prout" pour sortir des chevaux. Parce qu'en plus, évidemment qu'elles sortent facilement plus de chevaux, elles étaient bridées d'origine. Enfin, il semble que n'importe qui sorte 360-380CV du moteur de la 135i, mon vendeur me l'a d'ailleurs proposé à l'achat! Et cela sans aucune modif autre qu'une reprogrammation. Perso je préfère de loin l'appoche BMW performance. Enfin, le moteur N54 est récent, et à ma connaissance je n'ai vu personne s'y attaquer sérieusement (changements de turbo, de pistons, etc...). Le moteur est récent, l'électronique est complexe, il faut encore attendre un peu pour que les choses sérieuses commencent. Mais de nouveau, cela ne m'intéresse de toutes façons pas.
Pourquoi parles-tu de la Sauber? C'est une série limitée avec des bandes sur le côté et dans laquelle ils ont mis plein d'options dont aucune n'adresse les défauts de la 135i.
Il n'y a jamais eu de propos intial de la sorte (6 bi-turbo qui "ridiculise tout le monde"), en tous cas pas par moi, c'est toi qui a créé seul cette idée. Pour ma part je ne faisais que dire qu'il y 10 ans, 400Nm de couple dans la plus petites carrosserie chez BMW, c'était pas à l'ordre du jour. Tu as interprété mes propos, c'est tout. Loin de moi l'idée de dire que c'est le meilleur moteur de tous les temps, et de comparer ça à tout ce qui a pu exister. Je m'en fiche en plus, c'est juste un moteur que j'aime bien qui au final représente une offre que je ne voyais pas disponible auparavant et qui me semble unique aujourd'hui.
A+
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 16 oct. 2009 17:31
Je suis d'accord... le seul problème, c'est que quand t'es tout énervé, tu ne trouves pas un seul designer.NotTwinTurboYet a écrit :Over-engineered, ça veut dire que quand les japonais s'ennervent et qu'ils veulent montrer ce qu'ils savent faire, ben ça fait mal. C'est juste la démonstration d'une capacité à faire. Il y a eu la NSX, la 3000GT, la 300ZX TT et la Supra TT.
Résultat: ça roule bien mais pour ce qui est du plaisir des yeux...
T
Message par gtrfan » 16 oct. 2009 18:18
La plus part des voitures japonaises que vous avez cité (sauf 300ZX et 3000GT, qui d'ailleurs sont ratées.. a mon avis) sont des sportives sans compromis, construites uniquement dans le but d'une homologation course dans leurs championnats nationaux...donc pouvant être modifiables afin d'en profiter pleinement sur circuit (d'où la robustesse des moteurs ). Les pièces qui ont été développées afin de les modifier au mieux, ont été l'œuvre d'ingénieurs aussi doués que ceux de chez BM (en tous cas les marques japonaises). Donc quand on se permet de dire ce genre de bullshit, c'est qu'on ne connait pas ce marché ni son utilité.
Bref... la 135i a l'air d'être un petit bijou pour ceux qui veulent une caisse classe, avec un petit empattement pour être très maniable et un moteur excellent....
Après ceux qui tiennent compte uniquement du plaisir de conduire et qui n'ont pas besoin de dire que leur intérieur est mieux que celui de son voisin....Une japonaise avec aucune aide a la conduite (ABS, ESP, etc...) un moteur qui suit et un châssis modifié a ça convenance, c'est très très amusant.....En plus, ça permet de garder des sous-sous pour aller manger chez Lip avec sa copine et ses potes.
De toute façon, on se parque au parking souterrain, donc personne ne saura si vous avez une allemande ou une japonaise....
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 16 oct. 2009 18:39
Exact, en S2000 / Ae86 / S15 on mange auux Brasseursgtrfan a écrit :Quand je vois des expressions comme "perfomance prout prout parts" je me dis que certains on encore beaucoup de choses a apprendre sur le monde qui les entoure...
La plus part des voitures japonaises que vous avez cité (sauf 300ZX et 3000GT, qui d'ailleurs sont ratées.. a mon avis) sont des sportives sans compromis, construites uniquement dans le but d'une homologation course dans leurs championnats nationaux...donc pouvant être modifiables afin d'en profiter pleinement sur circuit (d'où la robustesse des moteurs ). Les pièces qui ont été développées afin de les modifier au mieux, ont été l'œuvre d'ingénieurs aussi doués que ceux de chez BM (en tous cas les marques japonaises). Donc quand on se permet de dire ce genre de bullshit, c'est qu'on ne connait pas ce marché ni son utilité.
Bref... la 135i a l'air d'être un petit bijou pour ceux qui veulent une caisse classe, avec un petit empattement pour être très maniable et un moteur excellent....
Après ceux qui tiennent compte uniquement du plaisir de conduire et qui n'ont pas besoin de dire que leur intérieur est mieux que celui de son voisin....Une japonaise avec aucune aide a la conduite (ABS, ESP, etc...) un moteur qui suit et un châssis modifié a ça convenance, c'est très très amusant.....En plus, ça permet de garder des sous-sous pour aller manger chez Lip avec sa copine et ses potes.
De toute façon, on se parque au parking souterrain, donc personne ne saura si vous avez une allemande ou une japonaise....

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 16 oct. 2009 18:47
Exactement, c'est un "showcase" pour sa boite de preparation auto!Alster a écrit :Ah non, franchement, de l'extérieur, ça a de la gueule !! Le consensus allait d'ailleurs dans ce sens-là. Le gros souci, c'est que c'était un véritable tank on ne peut plus daubesque à conduire. Du coup, avec ses autres qualités, ça en faisait une très bonne candidate pour le drag, ce que ton copain doit faire je suppose.bence a écrit :Un ami de Budapwst possède une Mitsu 3000gt, 700cv et ca semble tenir..! le soucis, c'est que c'est tellement laid dedans comme dehors ..
Mais pour rester on topic, ce n'est pas un 6 en ligne biturbo dans la 3000GTni dans la 300ZX, en passant
![]()

Message par juliencor » 16 oct. 2009 19:09
Nous ne partageons définitivement pas le même consensus, cette voiture est horrible, et j'en vois une à Vevey au moins une fois par semaine.Alster a écrit :Ah non, franchement, de l'extérieur, ça a de la gueule !! Le consensus allait d'ailleurs dans ce sens-là.bence a écrit :Un ami de Budapwst possède une Mitsu 3000gt, 700cv et ca semble tenir..! le soucis, c'est que c'est tellement laid dedans comme dehors ..
Le pire étant évidemment l'intérieur, dont le design vieillit très mal. Comme toutes ces icônes japonaises citées ci-dessus.
Bref retour à la 135i, une voiture dont le design me réconcilie avec la marque

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par gtrfan » 16 oct. 2009 20:59
C'est clair que dans une BM on est très bien chouchoutés

Le Brasseur a Lausanne fait des entrecôtes fabuleuses...au passage!!!

- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 18 oct. 2009 19:08
Après cet interlude japonaise, on peut en revenir à la 135

APEX va commencer à fabriquer des jantes spécifiques pour la série 1. Il faut dire que l'offset élevé à l'arrière ne nous aide pas. En effet, avec du 18x8.5 ET 52, c'est pas évident de trouver des jantes. Habituellement, ce sont des ET 30 à 40 qu'on trouve, et du coup ça fait dépasser les jantes de la carrosserie. On a donc très peu de choix à disposition pour la série 1 dès qu'on veut des jantes plus larges à l'arrière.
APEX va donc fabriquer spécialement pour la série 1 une jante 9.5x18 ET 62 qui ira très bien à l'arrière et permettra de monter du 265 (peut être même du 275). A l'avant une jante de 8.5 ET 38 sera fabriquée également et permettra d'aller jusqu'au 255. Pour rappel la jante d'origine est de 7.5x18 ET 48 devant.
Pour ceux qui veulent faire du circuit, ça peut être intéressant de pouvoir monter jusque ces tailles là.
Pour les autres, comme l'ET a été conçu uniquement pour la serie 1, ça fait que les jantes viennent bien en bord d'aile sans que le pneu ne touche.
Voici les liens:
La génèse: http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=271625
Et puis pour commander: http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=270937
Il y a un achat de groupe, ce sera 289$ l'avant et 314$ l'arrière, ce qui n'est pas cher compte tenu de l'exclusivité mais aussi et surtout que ce sont des jantes "flow formed" donc légères. Les premières mesures donnent 8kg la jante, ce qui va contribuer à réduire les masses non suspendues.
Je vais peut être me laisser tenter même si je trouve les jantes avant un peu trop "extrêmes".
A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 18 oct. 2009 22:33
Ah ben là pas d'homologation, à moins qu'il n'existe une solution que je ne connaisse pas. Possible aussi qu'un importateur s'y intéresse, sait-on jamais, et du coup on peut être même une homologation.nidfix a écrit : Et comment comptes-tu faire pour l'homologation ?
A moins que tu n'y penses que pour le circuit ?
En même temps, il y a des jantes homologuées en Suisse pour la 135, alors qu'elles ne lui vont même pas, comme les Super Leggera (celles-ci obligent à tirer les ailes arrières). Les homologations sont d'ailleurs faites n'importe comment vu que les jantes sont testées sur la suspension d'origine, mais si on rabaisse la voiture, il n'y a plus de garantie que ça passe, mais c'est homologué quand même!
Si je prends ces jantes, je les réserverai à la piste en effet. Mais elles sont intéressantes parce qu'elles permettent de monter du 225/40 ou 235/40 devant et 265/35 derrière, qui sont des tailles standard Porsche pour lesquelles on trouve plein de pneus piste (ou même des slicks d'occasion).
A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 18 oct. 2009 22:38
Elles ressemblent en effet, au niveau des rayons, mais le centre est différent pour permettre un vissage plus aisé. Surtout, le voile est moins incurvés que sur les vraies CSL, c'est pour ça que la construction peut être plus légère car elle met moins en contrainte les rayons de la jantes. Du moins c'est ce que dit le concepteurFalcon a écrit :Elles sont belles ces jantes
Des répliques de CSL

A+
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Monter des jantes homologuées
Message par BS » 18 oct. 2009 22:55
Ne monte que des jantes homologuées sur tes véhicules sinon l'assurance risque de réduire voire supprimer ses prestations en cas d'accident.
Message par Alster » 19 oct. 2009 02:12

Wake up dude, don't fall for the dark side !
Le fait est que sur le scout, sur 68 véhicules dispo, seuls 21 sont égaux ou inférieurs à 60k, et dans le tas, il n'y en a qu'un seul qui soit neuf... ça en dit très long...NotTwinTurboYet a écrit :A 60K tu as une série 1 avec un 6 biturbo, la clim auto, la stéréo avec des HP partout, 143 airbags, les gros brembo, les grosses roues 18", etc...
Certes, il y a l'inflation, mais il y a aussi des progrès qui engendrent des réductions de coûts. Périlleux au final de comparer des prix issus d'époques différentes.NotTwinTurboYet a écrit :Ok c'était pas 120k pour la Supra, ademttons 90k mais ça ferait combien aujourd'hui?
Tous les moteurs essence turbo sont voués à subir du tuning (avec plus ou moins de popularité...) ! Tu en parles toi-même, d'ailleurs...NotTwinTurboYet a écrit :Donc je ne comprends pas ta remarque sur "Performance prout prout" pour sortir des chevaux. Parce qu'en plus, évidemment qu'elles sortent facilement plus de chevaux, elles étaient bridées d'origine. Enfin, il semble que n'importe qui sorte 360-380CV du moteur de la 135i, mon vendeur me l'a d'ailleurs proposé à l'achat! Et cela sans aucune modif autre qu'une reprogrammation. Perso je préfère de loin l'appoche BMW performance. Enfin, le moteur N54 est récent, et à ma connaissance je n'ai vu personne s'y attaquer sérieusement (changements de turbo, de pistons, etc...). Le moteur est récent, l'électronique est complexe, il faut encore attendre un peu pour que les choses sérieuses commencent. Mais de nouveau, cela ne m'intéresse de toutes façons pas.
Sauf que 9 fois sur 10, dès qu'on change un élément, y'en a un autre qui se met à pétouiller, donc on le change aussi, et c'est le cercle vicieux de l'augmentation de performances...
Là où, à mon sens, on juge de la qualité d'un constructeur, c'est dans la marge qu'il a prévu par rapport à la solidité et à la capacité de ses pièces d'origine. D'où le fait que je cite comme illustres exemples la Supra et les Skyline GT-R.
Or BMW n'a vraisemblablement pas été trop large avec cette série 1, d'où la nécessité de passer chez nos amis Performance Prout Prout Parts (Trademark svp ;o) )

Au fond, le point, c'est que je trouve énervant que, à vous lire, bon nombre de ces "parts" proviennent justement de chez BM !
Cela signifie qu'ils avaient encore les moyens d'améliorer la série 1, mais qu'ils ne l'ont pas livrée aussi bien qu'elle aurait pu être. Je trouve discutable pour le flagship de la gamme... Mais cela reste cohérent en regard de leur politique des options... ainsi que de leur politique de segmentation... Attention, voiture trop bien = danger pour la M3.
On se retrouve dans le cas de figure paradoxal du Cayman sous-optimisé pour ne pas faire trop d'ombre aux 911.
Ah ben alors c'est encore plus grave ! Payer 100k au lieu de 60 pour encore avoir des défauts, et beh......NotTwinTurboYet a écrit :Pourquoi parles-tu de la Sauber? C'est une série limitée avec des bandes sur le côté et dans laquelle ils ont mis plein d'options dont aucune n'adresse les défauts de la 135i.
Ok, soit, j'accepte, mais à relire tes différents posts, je perçois pourtant un brin de discrète fierté empreinte de modestie, souvent typique du propriétaire d'understated car qui sait qu'il peut éventuellement en enrhumer pas mal...NotTwinTurboYet a écrit :Il n'y a jamais eu de propos intial de la sorte (6 bi-turbo qui "ridiculise tout le monde"), en tous cas pas par moi, c'est toi qui a créé seul cette idée.
Je l'ai peut-être mal compris, effectivement... A relire ta phrase initiale, je la sentais plus comme ayant une portée générale et non pas relative uniquement à BMW... D'où ma digression.NotTwinTurboYet a écrit :Pour ma part je ne faisais que dire qu'il y 10 ans, 400Nm de couple dans la plus petites carrosserie chez BMW, c'était pas à l'ordre du jour.
Ca, rajouté aux maisons, je suis sûr qu'avec un coup de bol, on n'a pas non plus les mêmes goûts en matière de femmes ! Ah faut trop qu'on devienne potes, on risque pas de se marcher sur les pieds !ToTheEnd a écrit :Résultat: ça roule bien mais pour ce qui est du plaisir des yeux...NotTwinTurboYet a écrit :Il y a eu la NSX, la 3000GT, la 300ZX TT et la Supra TT.

- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Re: Monter des jantes homologuées
Message par NotTwinTurboYet » 19 oct. 2009 06:27
Elles ne sont pas forgées mais "flow formed", autant que je me souvienne c'est un principe de moulage par lequel on fait couler l'alu d'une certaine façon, de sorte que le résultat final est plus résistant qu'une jante coulée par moyens classiques.BS a écrit :Elles sont très belles, mais je suis étonné que des jantes forgées aussi légères ne soient pas plus chères.
Ne monte que des jantes homologuées sur tes véhicules sinon l'assurance risque de réduire voire supprimer ses prestations en cas d'accident.
A+
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux