Subaru Impreza WRX STI
- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par BS » 08 oct. 2014 07:41
Je ne pense pas que ces voitures typées rallye soient prévues pour être utilisées comme daily dans le trafic, personnellement j'évite de me retrouver coincé en ville avec mon Evo VII, et pour rien au monde j'aurais choisi la X avec la boîte à double embrayage, qui a mauvaise réputation et qui alourdit encore le véhicule.Mutorcs a écrit :Le seul truc qui lui manque par rapport à l'Evo X je trouve, c'est l'option d'avoir une boite à vitesse à double embrayage
Surtout pour les gens qui veulent s'en servir comme DD sans trop se faire ch**r dans le trafique
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par Leuen » 08 oct. 2014 08:04
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par Gringo » 08 oct. 2014 08:10
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par Leuen » 08 oct. 2014 08:17

Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par Mutorcs » 08 oct. 2014 11:43
En même temps tu le dis toi-même, ta VII n'a plus rien avoir avec une Evo d'origine, sans parler du fait que la Evo X et la nouvelle WRX Sti sont au moins 1000x vivables en DD que les anciens modèles (plus confortable, plus pratique, et pourtant tout aussi performantBS a écrit :Reprise du dernier message de la page précédente:
Je ne pense pas que ces voitures typées rallye soient prévues pour être utilisées comme daily dans le trafic, personnellement j'évite de me retrouver coincé en ville avec mon Evo VII, et pour rien au monde j'aurais choisi la X avec la boîte à double embrayage, qui a mauvaise réputation et qui alourdit encore le véhicule.Mutorcs a écrit :Le seul truc qui lui manque par rapport à l'Evo X je trouve, c'est l'option d'avoir une boite à vitesse à double embrayage
Surtout pour les gens qui veulent s'en servir comme DD sans trop se faire ch**r dans le trafique

Je sais bien que sur le test d'Asphalte la SST s'est fait laminé, mais vous seriez surpris de voir le nombre de gens qui ont vraiment acheté la MR et qui en sont bien contents!
Et puis même au niveau perfs pures, la MR a beau perdre 0.5sec sur le 0-100, sur circuit c'est une autre histoire!
La conso est peut-être un peu élevée mais de n'avoir qu'une seule voiture capable de tout faire (DD relativement pratique, du circuit, les cols en toute circonstance, dessiner un sourire sur le visage du conducteur), le tout pour 50k neuve, se révèle au final pas si chère que ça

Mon père avait sérieusement réfléchi a acheter une WRX STI ou une Evo X alors que c'est loin d'être un fou du volant (il conduit une 407 haha)... Mais de pouvoir avoir un daily aussi performant pour aussi peu chère l'attirait beaucoup. C'était pour une voiture de fonction (RAF de l'image). Aucune de ces voitures n'est vraiment confortable (encore que ça va comparé aux anciens modèles) mais elles sont toutes les deux très pratiques (GPS, portes verres, place à l'arrière, bon son...) Mais au final chacune de ces voitures s'est fait éliminé par son plus grand défaut en Daily: la WRX Sti et son absence de boite SST, la Evo X et son coffre absolument ridicule. Dommage...
Du coup maintenant on regarde du côté de Cadillac même si ça n'a plus grand chose à voir lol
- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par BS » 08 oct. 2014 12:47
Mutorcs a écrit :En même temps tu le dis toi-même, ta VII n'a plus rien avoir avec une Evo d'origine, sans parler du fait que la Evo X et la nouvelle WRX Sti sont au moins 1000x vivables en DD que les anciens modèles (plus confortable, plus pratique, et pourtant tout aussi performant)
Disons plutôt qu'on a exploité son énorme potentiel de façon à ce quelle reste vivable au quotidien et qu'elle puisse passer l'expertise. Par rapport au modèle de base, que je connais bien puisque j'ai acheté mon Evo stock, les différences les plus sensibles au volant sont le bruit de l'échappement, la dureté des suspensions, l'efficacité du châssis, le freinage, la position de conduite grâce aux magnifiques baquets Sparco et l'optimisation du groupe propulseur, sinon c'est kif kif. Elle reste donc parfaitement utilisable en ville, où elle fait à la fois merveille et sensation.
La conso est peut-être un peu élevée mais de n'avoir qu'une seule voiture capable de tout faire (DD relativement pratique, du circuit, les cols en toute circonstance, dessiner un sourire sur le visage du conducteur), le tout pour 50k neuve, se révèle au final pas si chère que ça
C'est effectivement le parfait compromis à petit prix pour qui a la fibre sportive.
Mais au final chacune de ces voitures s'est fait éliminé par son plus grand défaut en Daily: la WRX Sti et son absence de boite SST, la Evo X et son coffre absolument ridicule. Dommage...
Pour moi l'absence de boîte SST n'est pas un défaut, bien au contraire car je trouve plutôt ludique de pouvoir changer les vitesses manuellement, sans compter que mon pied gauche déteste rester inactif.
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1346
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par OSAKA 6 » 08 oct. 2014 20:22
Bouchon ou pas, comme déjà dit, dés que j'ai le cul posé dedans, j'ai la banane jusqu'aux oreilles !
Après 6 ans chez Mercedes Full options (boite auto, sièges climatisés, climatisation du futur, ...) c'était de très bonnes voitures, de bonnes routières mais voilà, je roulais pas.
Au volant, ça marchait plutôt bien, mais plus aucuns plaisir au bout d'une année.
Pourtant à l'achat, je disais "jamais je reviendrai à une boite mécanique, mais comment je faisais sans avant"
Même pas un an avec, je jouais déjà avec les palettes au volant pour pas m'emmerder, après je passais la boite en "manuelle" + à droite et - à gauche.
Ca l'a pas fait mais ma femme ne voulait pas changer.
A force, elle a craqué, on a privilégié le FUN, je ne regrette en aucuns cas !
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par Hanse » 09 oct. 2014 08:39
Finalement, quelle que soit la voiture dont on parle, c'est ça qui compte!OSAKA 6 a écrit :Bouchon ou pas, comme déjà dit, dés que j'ai le cul posé dedans, j'ai la banane jusqu'aux oreilles !
Le plaisir que l'on ressent au volant d'une auto est subjectif et différent d'une personne à l'autre, mais, à mon avis, c'est un critère largement plus important que les performances sur le papier.
Paradoxalement et sans être masochiste, un certain inconfort peut participer au plaisir, s'il apporte des sensations dont des voitures aseptisées privent.
Mais évidemment, se taper des bouchons en ville avec une voiture manuelle à l'embrayage viril, durement suspendue et bruyante, ça finit sans doute par lasser...
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par Leuen » 09 oct. 2014 09:23
Sur ce point là je suis totalement d'accord. Je suis un adepte des boites manuelles. J'ai essayé différentes voitures avec des boites auto, notamment la DKG de chez BM qui a plutôt bonne presse. Je n'ai jamais été totalement convaincu même pour mon usage daily.OSAKA 6 a écrit :La Sub', je m'en sert quotidiennement et j'en suis ravi.
Bouchon ou pas, comme déjà dit, dés que j'ai le cul posé dedans, j'ai la banane jusqu'aux oreilles !
Après 6 ans chez Mercedes Full options (boite auto, sièges climatisés, climatisation du futur, ...) c'était de très bonnes voitures, de bonnes routières mais voilà, je roulais pas.
Au volant, ça marchait plutôt bien, mais plus aucuns plaisir au bout d'une année.
Pourtant à l'achat, je disais "jamais je reviendrai à une boite mécanique, mais comment je faisais sans avant"
Même pas un an avec, je jouais déjà avec les palettes au volant pour pas m'emmerder, après je passais la boite en "manuelle" + à droite et - à gauche.
Ca l'a pas fait mais ma femme ne voulait pas changer.
A force, elle a craqué, on a privilégié le FUN, je ne regrette en aucuns cas !
Mon message plus haut se voulait un brin provocateur. J'ai longuement hésité à me prendre une STI en voiture unique. Puis constatant que j'exploitais que rarement ma Megane RS et avec pas mal d'arrières pensées et toujours un oeil qui guette le compteur, j'ai fini par renoncer. Mais c'est essentiellement lié à mon utilisation qui m’empêcherait de profiter des qualités de cette voiture.
-
- Formule Renault
- Messages : 1816
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par stef » 09 oct. 2014 09:45

Je l'utilise tous les jours pour aller au travail avec de petits trajets, c'est sure elle n'est pas faite pour ca (conso d'env. 12.5l/100km). Mais elle n'est pas désagréable pour faire de long trajet, les sièges semi-Bacquet Recaro sont bien confortables, elle est bien spacieuse, 4x4 réglable, 3 modes de gestion moteur bref que du bonheur

Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par Mutorcs » 09 oct. 2014 12:21


En oubliant mon amour inconditionnel des CVTs(Je pense bien être le seul



-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par HerrMueller » 30 juin 2016 19:04
En tout cas, si quelqu'un a des questions par rapport à cette auto, je me ferai un plaisir de lui répondre dans la mesure du possible et selon ma propre expérience.

*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par HerrMueller » 01 juil. 2016 06:08
(spoiler dans le lien :p)
http://www.autonet.ca/fr/2016/06/28/oui ... -les-jours
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum