Audi RS4 (B7)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 mai 2007 10:52
Avec ça je m'achète une Elise S1 bien préparée et je garde la Z pour la balade...BS a écrit :Mais le gain est ahurissant: 330 ch et 415 Nm. Le prix de la préparation complète pour cette voiture (avec jantes, freins, spoiler, navi etc.): CHF 38'950...

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 11 mai 2007 11:03
La puissance n'est rien sans la maîtrise

- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 11 mai 2007 12:30
C'est surtout pour disposer d'un couple plus élevé qui augmente l'agrément de conduite et qui pourrait aussi faire diminuer la consommation d'essence. Après 6'500 km, j'ai quand même une moyenne de 14.4 l/100 km sur l'ordinateur de bord, alors qu'avec la Turbo, qui compte 4'500 km, je suis passé au-dessous de 14 l/100 km !Minischumi a écrit :Et comme dirait l'autre:
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 11 mai 2007 22:18
Ca c'est bien ditMinischumi a écrit :Et comme dirait l'autre:
La puissance n'est rien sans la maîtrise

Mettre quasiment 40k chf pour une préparation...

Autant acheter une voiture plus puissante, c'est mon avis personnel, chacun ses choix

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 12 mai 2007 08:33
BS a écrit :C'est surtout pour disposer d'un couple plus élevé qui augmente l'agrément de conduite et qui pourrait aussi faire diminuer la consommation d'essence. Après 6'500 km, j'ai quand même une moyenne de 14.4 l/100 km sur l'ordinateur de bord, alors qu'avec la Turbo, qui compte 4'500 km, je suis passé au-dessous de 14 l/100 km !Minischumi a écrit :Et comme dirait l'autre:
La puissance n'est rien sans la maîtrise
Laisses encore un peu de temps à ton moteur pour se liberer. Toute mes voitures neuves se sont "libérées" après 10000 kil. Pas énorme mais j'ai toujours senti un mieux. Un bon "décrassage" de temps en temps en montant gentiment dans les tours lui fera du bien.
La RS4 me semble pas mal coupleuse. Hélas tu as la 997T qui fait que cela peut te paraître un "peu" légé.
Quand à la conso je doute fort qu'avec ce type de "prépa" tu gagnes énorme (si toutefois tu gagnes) et vu le coût de l'investissement même en conssomant 20 litres au 100 tu en auras fait des bornes avant de dépenser ce que coûtera la modification.
Et je suis sur qu'il reste assez pour acheter des bons crus.

- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 12 mai 2007 08:49
Je suppose que la valeur de 500 ch prévue pour cette préparation avec compresseur n'est pas le fruit du hasard car on reste ainsi dans les limites de 20% prévues par la loi pour l'homologation. Je dois quand même dire que je suis déçu par le moteur de la V8 par rapport à celui de la V6 biturbo (préparé par Seymaz Moteurs) et ce ne sont pas quelques km de plus et des prises de régime qui vont y changer quoi que ce soit. Mais à vue de nez cette préparation-moteur devrait revenir à CHF 20'000. Je pense que Novidem sera obligé de délivrer une garantie pour le moteur, la boîte et l'embrayage. Je leur téléphonerai dès lundi.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 12 mai 2007 08:58
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 12 mai 2007 09:23
Voici ce que propose DP pour la RS4:Minischumi a écrit :Tu devrais d'abord commençer par une reprog, chez Digit par exemple, et leur demander de décaler le couple....
RS4 4.2 l V8 420/430 435/455 1'900
Ce n'est pas très cher mais le gain est minime, c'est donc trop cher. C'est pire chez Seymaz Moteurs qui promet certes 30 ch de plus (je n'y crois pas) mais demande CHF 3'900 !
On peut espérer gagner 10% au maximum sur un moteur atmo, mais avec des moteurs déjà très puissants comme celui de la RS4, on ne sent pas la différence. D'où l'intérêt du compresseur !

Message par JoeSC » 12 mai 2007 12:35
J'ai l'impression que tes impressions sont faussées parce que tu as 2 véhicules avec moteur turbo en dehors de la RS4. Si tu trouves le moteur de la RS4 trop pointu, n'achète jamais une GT3.
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 12 mai 2007 13:41
C'est vrai que j'adore les moteurs turbocompressés !JoeSC a écrit :J'ai l'impression que tes impressions sont faussées parce que tu as 2 véhicules avec moteur turbo en dehors de la RS4. Si tu trouves le moteur de la RS4 trop pointu, n'achète jamais une GT3.
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de faire de bêtise. Je préfère quand même acheter 2 nouveaux vélos de course que de dépenser mon argent pour une préparation moteur inutile.

L'essai de la GT3 aurait dû avoir lieu hier, mais la chaussée étant humide, il a été repoussé.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 12 mai 2007 14:18

- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 12 mai 2007 15:00
C'est très simple, si tu veux t'éclater dans St-Cergue avec une GT3 chaussée de Michelin semi-slicks, c'est le soleil assuré (si l'on peut dire.)Mouse a écrit :chaussée humide...et alors?
D'ailleurs, c'est plutôt BH qui n'était pas chaud pour cet essai, on peut le comprendre car c'est sa voiture !
Avec la Turbo ce matin sous le déluge c'était le pied !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum