Audi RS4 (B7)

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Message par BS » 11 mai 2007 09:31

Merci, Xavier, j'ai toujours tendance à m'emballer !

phil77
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Message par phil77 » 11 mai 2007 10:34

Tout comme Xavier, je ne comprends pas le but de cette surenchère de puissance.

Le vrai défi devrait être plutôt faire plus léger (oui je sais je suis HS).

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Mouse
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Message par Mouse » 11 mai 2007 10:52

BS a écrit :Mais le gain est ahurissant: 330 ch et 415 Nm. Le prix de la préparation complète pour cette voiture (avec jantes, freins, spoiler, navi etc.): CHF 38'950...
Avec ça je m'achète une Elise S1 bien préparée et je garde la Z pour la balade... :wink:
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Message par Minischumi » 11 mai 2007 11:03

Et comme dirait l'autre:

La puissance n'est rien sans la maîtrise :lol:

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Message par BS » 11 mai 2007 12:30

Minischumi a écrit :Et comme dirait l'autre:

La puissance n'est rien sans la maîtrise :lol:
C'est surtout pour disposer d'un couple plus élevé qui augmente l'agrément de conduite et qui pourrait aussi faire diminuer la consommation d'essence. Après 6'500 km, j'ai quand même une moyenne de 14.4 l/100 km sur l'ordinateur de bord, alors qu'avec la Turbo, qui compte 4'500 km, je suis passé au-dessous de 14 l/100 km !

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Message par Falcon » 11 mai 2007 22:18

Minischumi a écrit :Et comme dirait l'autre:

La puissance n'est rien sans la maîtrise :lol:
Ca c'est bien dit :D

Mettre quasiment 40k chf pour une préparation... :shock:

Autant acheter une voiture plus puissante, c'est mon avis personnel, chacun ses choix ;)
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Message par La grenouille » 12 mai 2007 08:33

BS a écrit :
Minischumi a écrit :Et comme dirait l'autre:

La puissance n'est rien sans la maîtrise :lol:
C'est surtout pour disposer d'un couple plus élevé qui augmente l'agrément de conduite et qui pourrait aussi faire diminuer la consommation d'essence. Après 6'500 km, j'ai quand même une moyenne de 14.4 l/100 km sur l'ordinateur de bord, alors qu'avec la Turbo, qui compte 4'500 km, je suis passé au-dessous de 14 l/100 km !

Laisses encore un peu de temps à ton moteur pour se liberer. Toute mes voitures neuves se sont "libérées" après 10000 kil. Pas énorme mais j'ai toujours senti un mieux. Un bon "décrassage" de temps en temps en montant gentiment dans les tours lui fera du bien.
La RS4 me semble pas mal coupleuse. Hélas tu as la 997T qui fait que cela peut te paraître un "peu" légé.

Quand à la conso je doute fort qu'avec ce type de "prépa" tu gagnes énorme (si toutefois tu gagnes) et vu le coût de l'investissement même en conssomant 20 litres au 100 tu en auras fait des bornes avant de dépenser ce que coûtera la modification.
Et je suis sur qu'il reste assez pour acheter des bons crus.
:wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par BS » 12 mai 2007 08:49

Malgré des performances mesurées pas très éloignées, il y a subjectivement un gouffre entre la Turbo et la RS4 quand on est au volant !

Je suppose que la valeur de 500 ch prévue pour cette préparation avec compresseur n'est pas le fruit du hasard car on reste ainsi dans les limites de 20% prévues par la loi pour l'homologation. Je dois quand même dire que je suis déçu par le moteur de la V8 par rapport à celui de la V6 biturbo (préparé par Seymaz Moteurs) et ce ne sont pas quelques km de plus et des prises de régime qui vont y changer quoi que ce soit. Mais à vue de nez cette préparation-moteur devrait revenir à CHF 20'000. Je pense que Novidem sera obligé de délivrer une garantie pour le moteur, la boîte et l'embrayage. Je leur téléphonerai dès lundi.

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Message par Minischumi » 12 mai 2007 08:58

Tu devrais d'abord commençer par une reprog, chez Digit par exemple, et leur demander de décaler le couple....

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Message par BS » 12 mai 2007 09:23

Minischumi a écrit :Tu devrais d'abord commençer par une reprog, chez Digit par exemple, et leur demander de décaler le couple....
Voici ce que propose DP pour la RS4:

RS4 4.2 l V8 420/430 435/455 1'900

Ce n'est pas très cher mais le gain est minime, c'est donc trop cher. C'est pire chez Seymaz Moteurs qui promet certes 30 ch de plus (je n'y crois pas) mais demande CHF 3'900 !

On peut espérer gagner 10% au maximum sur un moteur atmo, mais avec des moteurs déjà très puissants comme celui de la RS4, on ne sent pas la différence. D'où l'intérêt du compresseur ! :wink:

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Message par JoeSC » 12 mai 2007 12:35

@BS: J'ai hâte de me glisser à la place du mort pour savoir quand tu auras besoin de plus de puissance que les 420CV que tu as déjà. Tu m'a dit plusieurs fois que la RS4 était plus un utilitaire de luxe qu'autre chose. Ce V8 est magnifique, il est suffisemment coupleux pour rouler tranquillement en 4/5ième en ville et dés que tu veux mettre la sauce, tu as 8250rpm de plage à disposition pour atteindre des vitesses largement punissable. Il ne faut pas comparer ta TT avec la RS4, tu as un biturbo qui te permet d'avoir énormément de couple dés 2000rpm, alors que l'atmo est un moteur pointu oû il faut aller cherher le jus dans les hauts régimes.

J'ai l'impression que tes impressions sont faussées parce que tu as 2 véhicules avec moteur turbo en dehors de la RS4. Si tu trouves le moteur de la RS4 trop pointu, n'achète jamais une GT3.

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Message par BS » 12 mai 2007 13:41

JoeSC a écrit :J'ai l'impression que tes impressions sont faussées parce que tu as 2 véhicules avec moteur turbo en dehors de la RS4. Si tu trouves le moteur de la RS4 trop pointu, n'achète jamais une GT3.
C'est vrai que j'adore les moteurs turbocompressés !

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de faire de bêtise. Je préfère quand même acheter 2 nouveaux vélos de course que de dépenser mon argent pour une préparation moteur inutile. :wink:

L'essai de la GT3 aurait dû avoir lieu hier, mais la chaussée étant humide, il a été repoussé.

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Message par Mouse » 12 mai 2007 14:18

chaussée humide...et alors? :roll:
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Message par BS » 12 mai 2007 15:00

Mouse a écrit :chaussée humide...et alors? :roll:
C'est très simple, si tu veux t'éclater dans St-Cergue avec une GT3 chaussée de Michelin semi-slicks, c'est le soleil assuré (si l'on peut dire.)

D'ailleurs, c'est plutôt BH qui n'était pas chaud pour cet essai, on peut le comprendre car c'est sa voiture !

Avec la Turbo ce matin sous le déluge c'était le pied !

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Message par bence » 12 mai 2007 17:34

La route de St-Cergue, très sympa, mais neuf fois sur dix, tu te retrouves bloqué derrière quelqu'un. :? Une journée de Samedi, les motards en prime avec qui il faut faire très attention, ils vont vite et tu ne vois pas toujours arriver. :shock:

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