Lotus Exige S

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 juin 2010 12:14

Il vaut mieux l'Elise SC, cela t'évitera de perdre toute la puissance de l'Exige S l'été venu .... Sinon l'Exige S marche bien, pas vu de gros problèmes sur le forum du CLF. C'est un bon achat.

Dernier point, ne pas acheter un modèle non pourvu de la climatisation à moins d'être un adepte du sauna.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 30 juin 2010 13:35

Pour moi l'élément clé, c'est le toit. Le fait de pouvoir rouler à ciel ouvert est un grand plaisir à ne pas manquer !
xxx 666

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 juin 2010 15:55

Jack a écrit :Pour moi l'élément clé, c'est le toit. Le fait de pouvoir rouler à ciel ouvert est un grand plaisir à ne pas manquer !
Yesssssssssssssssss !!! :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 30 juin 2010 19:25

SebM a écrit :
Jack a écrit :Pour moi l'élément clé, c'est le toit. Le fait de pouvoir rouler à ciel ouvert est un grand plaisir à ne pas manquer !
Yesssssssssssssssss !!! :twisted:
...effectivement...:wink:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 30 juin 2010 19:31

emilotus a écrit :...effectivement...:wink:
Si jamais tu penses te séparer de ta citrouille en fin d'année, fait moi signe :wink:

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 30 juin 2010 19:41

bentralala a écrit :
Si jamais tu penses te séparer de ta citrouille en fin d'année, fait moi signe :wink:
...si tu me prends par les sentiments... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

olivier
WTCC
WTCC

Message par olivier » 30 juin 2010 21:26

Elise SC :wink:

je suis monté dans celle à Polon au Mas Du Clos en passager. Ca marche du tonnerre avec ce compresseur. Je n'ai pas noté de diminution de perfs en passager malgré les nombreux tours effectués.

En plus le plaisir de rouler sans la capote.
En France on n'a pas le doit de rouler sans le toit avec une exige ( vis à vis des assurances).

Qui plus est la prise d'air dans le toit semblerait nécessaire pour bien faire fonctionner le compresseur sur l'exige. Ce qui n'est pas le cas sur l'elise SC.

A mon sens une Elise Sc 4 amortos Nitrons un radiateur Full allu... :wink:

Olivier possesseur d'une 111R

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 01 juil. 2010 07:52

emilotus a écrit :
bentralala a écrit :
Ha ha ha... je l'entends encore me dire que celle la il allait la garder... et c'était un jour avant d'aller la chercher... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 01 juil. 2010 08:03

emilotus a écrit :
bentralala a écrit :
On en rediscute à Halloween :wink:
SebM a écrit : Ha ha ha... je l'entends encore me dire que celle la il allait la garder... et c'était un jour avant d'aller la chercher... :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 01 juil. 2010 14:04

SebM a écrit :
emilotus a écrit :
bentralala a écrit : Si jamais tu penses te séparer de ta citrouille en fin d'année, fait moi signe :wink:
Ha ha ha... je l'entends encore me dire que celle la il allait la garder... et c'était un jour avant d'aller la chercher... :lol: :lol: :lol:
Et même le jour où il a été la chercher, il hurlait sur l'aire d'autoroute qu'il allait la garder... :roll: :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 01 juil. 2010 15:39

Emile garder une voiture? Elle est bonne celle-là! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 01 juil. 2010 16:44

...heu...
...là on s'égare les jeunes... :mrgreen:
...je change seulement pour une 2-11... 8)
...sinon, magnifique!!!...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 01 juil. 2010 17:07

Moi je suis sur qu'il y a d'autres "Lotus" qui te ferai changer aussi... :twisted: :twisted: :twisted: Mais effectivement on s'égare, revenons à l'Exige S. :wink:

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 03 juil. 2010 17:23

Quelqu'un connaît la différence niveau moteur entre une Exige et la SC?

Je comprends que la prise d'air du toit génère plus d'air, donc imagine plus de puissance? Si on enlève le toit, moins d'air donc puissance = à la SC? Et niveau fiabilité on ne risque rien de rouler ainsi?

Me tâte pour une nouvelle voiture et comme les prix Exige baissent, ça peut devenir une option intéressante.. :)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 03 juil. 2010 17:53

La grosse Différence entre un moteur d'Exige S et d'Elise SC réside dans l'alimentation d'air. Le premier reçoit un système traditionnel de suralimentation équipé d'un échangeur air-air nécessitant un apport d'air important pour refroidir l'air compressé, il s'agit de celui de l'Exige S. D'où la prise d'air sur le capot.

Image

Concernant le second, l'alimentation est plus simple, juste une chambre tranquillisation entre le compresseur et l'admission d'air. Il n'y a pas de refroidissement d'air spécifique sur le moteur de la SC.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.