Lotus Exige S
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 juin 2010 12:14
Dernier point, ne pas acheter un modèle non pourvu de la climatisation à moins d'être un adepte du sauna.
Message par emilotus » 30 juin 2010 19:25
...effectivement...SebM a écrit :Yesssssssssssssssss !!!Jack a écrit :Pour moi l'élément clé, c'est le toit. Le fait de pouvoir rouler à ciel ouvert est un grand plaisir à ne pas manquer !

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 30 juin 2010 19:31
Si jamais tu penses te séparer de ta citrouille en fin d'année, fait moi signeemilotus a écrit :...effectivement...

Message par emilotus » 30 juin 2010 19:41
...si tu me prends par les sentiments...bentralala a écrit :Si jamais tu penses te séparer de ta citrouille en fin d'année, fait moi signeemilotus a écrit :...effectivement...

Message par olivier » 30 juin 2010 21:26

je suis monté dans celle à Polon au Mas Du Clos en passager. Ca marche du tonnerre avec ce compresseur. Je n'ai pas noté de diminution de perfs en passager malgré les nombreux tours effectués.
En plus le plaisir de rouler sans la capote.
En France on n'a pas le doit de rouler sans le toit avec une exige ( vis à vis des assurances).
Qui plus est la prise d'air dans le toit semblerait nécessaire pour bien faire fonctionner le compresseur sur l'exige. Ce qui n'est pas le cas sur l'elise SC.
A mon sens une Elise Sc 4 amortos Nitrons un radiateur Full allu...

Olivier possesseur d'une 111R
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 juil. 2010 07:52
Ha ha ha... je l'entends encore me dire que celle la il allait la garder... et c'était un jour avant d'aller la chercher...emilotus a écrit :...si tu me prends par les sentiments...bentralala a écrit :Si jamais tu penses te séparer de ta citrouille en fin d'année, fait moi signeemilotus a écrit :...effectivement...

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 01 juil. 2010 08:03
On en rediscute à Halloweenemilotus a écrit :...si tu me prends par les sentiments...bentralala a écrit :Si jamais tu penses te séparer de ta citrouille en fin d'année, fait moi signeemilotus a écrit :...effectivement...

SebM a écrit : Ha ha ha... je l'entends encore me dire que celle la il allait la garder... et c'était un jour avant d'aller la chercher...![]()
![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 01 juil. 2010 14:04
Et même le jour où il a été la chercher, il hurlait sur l'aire d'autoroute qu'il allait la garder...SebM a écrit :Ha ha ha... je l'entends encore me dire que celle la il allait la garder... et c'était un jour avant d'aller la chercher...emilotus a écrit :...si tu me prends par les sentiments...bentralala a écrit : Si jamais tu penses te séparer de ta citrouille en fin d'année, fait moi signe![]()
![]()

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 juil. 2010 15:39

Message par pascalt » 03 juil. 2010 17:23
Je comprends que la prise d'air du toit génère plus d'air, donc imagine plus de puissance? Si on enlève le toit, moins d'air donc puissance = à la SC? Et niveau fiabilité on ne risque rien de rouler ainsi?
Me tâte pour une nouvelle voiture et comme les prix Exige baissent, ça peut devenir une option intéressante..

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 03 juil. 2010 17:53

Concernant le second, l'alimentation est plus simple, juste une chambre tranquillisation entre le compresseur et l'admission d'air. Il n'y a pas de refroidissement d'air spécifique sur le moteur de la SC.

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique