Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
Message par leo_26782 » 07 févr. 2007 21:21
Merci TontonBS a écrit :Et même pas poli !leo_26782 a écrit :Et une très belle balade derrière le Salève dans les pattes. C'est juste dommage que la coccinelle devant avait de la peine dans les virages

Quand même, je suis venu seulement grâce à ton SMS qui me narguait...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 févr. 2007 21:34
Je me demande combien de tps elle va durer son EVO...dh a écrit :mais prends toi une evo 9 un peu préparée...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 févr. 2007 21:36
Mettre du NOS dans une EVO... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par GT Driver » 07 févr. 2007 22:29
Non ! C'est toi Leo qui déclanche ce cataclysme sonore dans ton village ? Euh, au fait c'est possible d'avoir la même sonnerie sur mon portable pour affoler les gens dans le tram ?BS a écrit :Je ne pouvais quand même pas deviner qu'au lieu de bosser tu actionnais les sirènes dans ton village !![]()
Message par Sauvage » 08 févr. 2007 08:44
Je me permets d'amener ma petite contribution à ce topic, fruit de ma petite expérience avec quelques EVOs :
L'EVO VI : une magnifique machine à plaisir. Elle est tout simplement incroyable !!!! C'est aussi celle avec laquelle j'ai le plus roulé, vu que j'ai la chance d'en avoir une dans mon garage.
Malgré un poids assez conséquent (1360 kg sur la carte grise, si je ne m'abuse) elle fait preuve d'une agilité phénoménale. Son terrain de prédilection est clairement constitué des petites routes de campagne et de montagne, les enchainements de virages mettent en évidence sa nature de voiture de rallye. Par ailleurs, c'est sur ces petites routes que l'on se fait un maximum plaisir sans atteindre des vitesses pharamineuses. La motricité et la relance en sortie de virage sont à couper le souffle, le plein de sensation est fait à chaque courbe, épingle, et même en accélération pure en ligne droite. On a l'impression que le moteur ne s'essouffle jamais (configuration d'origine pourtant). C'est une auto à l'état brut, même si les finitions intérieurs de la Makinen Edition sont très supérieures à celles de l'EVO VI RS ou RS2. Quant au confort, il parraît qu'on se sent tout à fait à l'aise sur le siège passager, je dirais qu'il est supérieur à celui de mon ex-STi 2003, qui avait tendance à "sautiller" en conduite tranquille.
L'EVO VII : pour en avoir essayé une à l'époque où je roulais en STi, je l'ai trouvée très radicale, avec presque la même brutalité et vivacité que l'EVO VI. On sent néanmoins un chouilla le poids en plus (config d'origine également), mais je l'avais trouvée très brut de décoffrage, avec des supensions très fermes et très peu de prise de roulis. Bref : collée à la route !!!!
L'EVO VIII : celle que j'ai essayée m'a un peu déçu, c'est la seule EVO qui m'a semblé moins radicale que ma STi. Les accélérations étaient moins franches, et le moteur, au-delà des 6'000 rpm, semblait s'essouffler quelque peu. Là encore, je crois que l'auto était d'origine. 
L'EVO IX : pas eu l'occasion d'en essayer, Mutsubishi Suisse étant resté sourd à mes demandes. Mais je ne désespère pas.... 
Pour le look général des EVOs, personnellement j'adore, ma préférence, toutes EVOs confondues, allant bien entendu à celle que je possède, ou plutôt qui me possède.
Blague à part, je trouve que Mitsu a clairement su, au fil des évolutions (c'est le cas de le dire) préserver une identité visuelle forte. Non seulement une EVO est reconnaissable du premier coup d'oeil, mais il n'y a aucune équivoque quant à sa parenté avec les versions précédentes. Maintenant, il risque d'y avoir un décalage plus grand avec l'EVO X, mais je pense que Mitsu, comme à son habitude, saura faire l'unanimité au moins quant à l'efficacité de la bête !!!!

Pour le look général des EVOs, personnellement j'adore, ma préférence, toutes EVOs confondues, allant bien entendu à celle que je possède, ou plutôt qui me possède.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 08 févr. 2007 09:11
Jolie prose, Sauvage !
Pour essayer une Evo IX, tu n'auras que l'embarras du choix sur Asphalte: vois avec dh ou leo !
J'adore ma VII, bien plus radicale et efficace après la préparation chez Digit Power, mais elle était déjà très jouissive dans sa configuration d'origine.
La VIII semble être une mauvaise pioche: poids en hausse, pas d'évolution par rapport à la VII etc.
La X sera probablement la nouvelle référence en la matière, pourvu que le poids ne prenne pas l'ascenseur.
Essaie de poster encore une ou deux photos de ta VI !

Pour essayer une Evo IX, tu n'auras que l'embarras du choix sur Asphalte: vois avec dh ou leo !

J'adore ma VII, bien plus radicale et efficace après la préparation chez Digit Power, mais elle était déjà très jouissive dans sa configuration d'origine.
La VIII semble être une mauvaise pioche: poids en hausse, pas d'évolution par rapport à la VII etc.

La X sera probablement la nouvelle référence en la matière, pourvu que le poids ne prenne pas l'ascenseur.
Essaie de poster encore une ou deux photos de ta VI !
Message par Sauvage » 08 févr. 2007 09:26
Merci...BS a écrit :Jolie prose, Sauvage !![]()

Oui, je l'avais trouvé impressionnante, la VII, j'imagine que bien préparée, ça doit être un monstre !!!!BS a écrit :J'adore ma VII, bien plus radicale et efficace après la préparation chez Digit Power, mais elle était déjà très jouissive dans sa configuration d'origine.

L'EVO VIII reste une excellente auto, mais d'origine un petit cran en-dessous des autres versions. Ceci dit, le potentiel est là, une petite optimisation, et hop, la mécanique s'exprime pleinement !!!!

Avec plaisir.BS a écrit :Essaie de poster encore une ou deux photos de ta VI !

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux