Quel break sportif, S4 B8 ou BMW 335xi ?

Quel break sportif ?

Audi S4 B8
11
42%
BMW 335xi
9
35%
Autres...
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 24 janv. 2010 18:30

ChristopheC a écrit :
nan a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi pas une Insignia OPC Tourer? break avec de la place, 4x4, suffisamment puissant, et laaaargement moins cher qu'une S4.
Mais c'est loin d'être une connerie, merci pour la suggestion !

Je vais aller voir ça de plus prêt, en image c'est déjà pas si mal :wink:

Après, il faut que je passe par-dessus mes préjugés pour retrouver mes premiers amours qui était la Kadett GSI 1.8 :lol:
Si jamais, plus de détails sur la version berline d'ici quelques semaines, sur un site romand bien connu :wink:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 24 janv. 2010 19:45

La nouvelle legacy avec le 2.5 turbo de la STI? J'essaie de proposer différent histoire d'ouvrir le débat. Par contre, sûrement moins de sensation que dans tes deux premiers choix, mais pas forcément moins d'efficacité. :wink:

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 24 janv. 2010 22:21

oui juste ! la Legacy GT, 265 ch, toutes options 52.000chf.
J'en ai entendu dire que du bien jusqu'à présent...
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 24 janv. 2010 22:24

Vu l'ancienne, ca ne peut-être que du bon :D

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 26 janv. 2010 14:15

Ayant été conseiller de vente chez Audi, j'ai constater une différence sensible de qualité entre la précédente version A4 et la dernière en faveur de la précédente version.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la dernière S4, mais les autres versions me donne l'impression que ce sont juste des "déplaçoires" confortable, performant au niveau du moteur (pour certain) et qui se conduisent du pouce et de l'index. Mais pour le plaisir de conduite, il faut repasser un autre jour...

Pour moi la 335i E91 n'a rien à envier à une A4 au niveau de la finition. Le moteur est performant, doux et agréable. Le plaisir de conduite (feeling BMW) est vraiment là. La position de conduite est juste parfaite et il faut vraiment être mal foutu pour ne pas trouvé une position de conduite idéal. Il est bien évident que ce n'est pas une déménageuse, mais reste correctement dimensionnée. En réglant le siège avant pour ma taille (1m90), je n'ai aucun problème pour m'assoir aux places arrière.

Je pense que la 335xi n'est pas une nécessité, sur des routes normalement enneigées, il n'y a pas de soucis.

335xi, oui pour celui qui est souvent en montagne et qui grimpe des raidars ou pour celui qui souhaite de la sécurité supplémentaire sur mauvaises routes.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 29 janv. 2010 23:45

Grâce à Hügi, ou à cause, j'ai pu faire un bon essai d'une 335, c'est pas mal du tout... :wink:

Je rejoins ce qu'il vient d'écrire, sauf qu'on peut quand même avoir du plaisir en Audi. Mais le feeling BM est bien présent et plus franc que chez Audi.

Entre la S4 et la 335, niveau moteur c'est très proche, avec des chronos apparemment meilleur pour l'Audi, mais c'est pas sensible au guidon. Par contre, ce qui m'a vraiment épaté, c'est la reprise du 3l BM, incroyable, ça repart dès 1'000 tours, plus souple que le V8 4.2. Et évidemment avec l'allonge et le bruit du 6 en ligne.

Pour le châssis, c'est assez proche également avec une meilleure répartition du poids chez BM, mais c'était pas une intégrale et c'est un poil plus léger.

Niveau sensation, c'est un avantage BM, mais la nouvelle S4 procure quand même bien du plaisir. Côté utilité, la S4 a un coffre un poil plus grand.

Reste le prix et tant BM que Audi, surtout Audi, ne se gênent pas pour un modèle correctement équipé :cry:

La semaine prochaine, j'essaie l'Opel Insignia OPC, désolé :lol:

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 30 janv. 2010 00:33

Tu les as essayées sur route sèche ?
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 30 janv. 2010 00:38

lio--- a écrit :Tu les as essayées sur route sèche ?
humide et froide, pas trop de problème de motricité, mais c'est évidemment pas une intégrale

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 30 janv. 2010 00:40

Justement, à ce propos dis toi bien qu'une intégrale serait largement avantagée. Probablement que la 335i en deux roues motrices perdait beaucoup d'adhérence, et de puissance du coup à cause (grâce) aux systèmes d'anti-patinage. Dans tous les cas je te souhaite une bonne cogitation pour un choix qui sera forcément un bon choix ! :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 30 janv. 2010 01:04

lio--- a écrit :Justement, à ce propos dis toi bien qu'une intégrale serait largement avantagée. Probablement que la 335i en deux roues motrices perdait beaucoup d'adhérence, et de puissance du coup à cause (grâce) aux systèmes d'anti-patinage. Dans tous les cas je te souhaite une bonne cogitation pour un choix qui sera forcément un bon choix ! :wink:
C'était pas une intégrale, mais ça allait encore, c'est pas une BM des années 80 :lol:
Pour l'avantage des quattro, ça fait 10 ans que je roule en quattro (RS2, RS4, RS6) j'ai bien pu voir l'avantage sur route mouillée ou enneigée, mais je ne sais plus doser l'accélérateur :roll:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 30 janv. 2010 01:36

BMW (335xi) ou Audi (S4) ??
C'etait la question, n'est-ce pas Christophe ?

Aux pelles (mecaniques), maintenant tu vas creuser, aie !

Ce qui suit est une plaisanterie, soit:
..Petits suisses passionnes de voile, afin de celebrer l'atroce support de BMW a l'equipe de BWWOracleRacing (BOR) qui se comporte d'une maniere plus que lamentable et anti-sportive dans l'evenement d'une des plus belle regate du monde, je propose de degonfler tous les pneus de BM que l'on rencontre, et peut importe la maniere !
Sur, on pourrait faire mieux, ..mais restons sportifs.

Eh oui, en tous les cas, plus de BM pour moi, alors que dans ma vie, j'etais fan (avec par exemple, 2 series 7 achetees neuves..).
Le sponsoring a parfois des effets dans des directions non previsibles !
..Comme disait Monsieur Tiger Wood !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5102
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 30 janv. 2010 09:33

GVA-SFO a écrit :BMW (335xi) ou Audi (S4) ??
C'etait la question, n'est-ce pas Christophe ?

Aux pelles (mecaniques), maintenant tu vas creuser, aie !

Ce qui suit est une plaisanterie, soit:
..Petits suisses passionnes de voile, afin de celebrer l'atroce support de BMW a l'equipe de BWWOracleRacing (BOR) qui se comporte d'une maniere plus que lamentable et anti-sportive dans l'evenement d'une des plus belle regate du monde, je propose de degonfler tous les pneus de BM que l'on rencontre, et peut importe la maniere !
Sur, on pourrait faire mieux, ..mais restons sportifs.

Eh oui, en tous les cas, plus de BM pour moi, alors que dans ma vie, j'etais fan (avec par exemple, 2 series 7 achetees neuves..).
Le sponsoring a parfois des effets dans des directions non previsibles !
..Comme disait Monsieur Tiger Wood !
T'as pas une Porsche toi ? Tu sais qu'ils ont travaillé pour Hitler à l'époque ? :roll:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 30 janv. 2010 09:46

Je vote autre aussi, car la S4 est trop chirurgicale et j'aime pas la monotonie des BM.

Quand est ce que Jag nous sortira la version break de la XFR???
http://www.asphalte.ch/Auto/XFR/Jaguar_XFR_01.html
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 janv. 2010 10:28

On n'est plus vraiment dans la même catégorie, avec environ 50% de puissance en plus, sans parler du budget :)
A ce niveau là, je suivrais la recommandation d'Evo : une M5 Touring, mais elle n'est pas dispo en 4x4...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 30 janv. 2010 12:01

@boboracingteam
C'est HS, mais, c'est une tres bonne question, que je me suis pose tres souvent et ..cela pendant 26 ans de 911 non stop.

En restant le plus court possible, je pense que "a l'epoque" est une partie de reponse, et ensuite, il y avait un atroce contexte.
Des que l'on pose cette question, il faut s'attendre a la "pousser" plus loin, et la, quelles sont les entites humaines qui se sont comportees avec une ethique correcte pendant ces annees de guerre ?
Soit, par exemple, pas de voitures francaises, ..car ..le regime de Vichy !!
Et, etc..
Oui, moche, (le mot est tres faible) et nous, petits suisses, avec entres autres le "J", pas beau non plus.

Pour revenir a BMW, je suis tres surpris que le groupe sponsoring de BM continue de supporter une activite qui a derape dans un tel comportement anti sportif. ..Et cela se passe maintenant !!

Je me demande si je ne suis le seul a penser ainsi : Image actuelle BM = voiture pour ceux qui sont en accord avec l'esprit d'essayer de gagner une competition sportive devant les tribunaux..

@ Christophe, desole pour le HS. ..C'est des voitures fantastiques ces Audi, pourquoi diable une BM, penses-tu vraiment que tu vas avoir des factures moins lourdes avec une munichoise ?
Mes 2 cents : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", soit, je pense que je garderais la RS6 ! ..
Et, peut-etre, seulement changer de concessionaire!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus