Quel break sportif, S4 B8 ou BMW 335xi ?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 24 janv. 2010 18:30
Si jamais, plus de détails sur la version berline d'ici quelques semaines, sur un site romand bien connuChristopheC a écrit :Mais c'est loin d'être une connerie, merci pour la suggestion !nan a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi pas une Insignia OPC Tourer? break avec de la place, 4x4, suffisamment puissant, et laaaargement moins cher qu'une S4.
Je vais aller voir ça de plus prêt, en image c'est déjà pas si mal![]()
Après, il faut que je passe par-dessus mes préjugés pour retrouver mes premiers amours qui était la Kadett GSI 1.8

Message par Hügi » 26 janv. 2010 14:15
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la dernière S4, mais les autres versions me donne l'impression que ce sont juste des "déplaçoires" confortable, performant au niveau du moteur (pour certain) et qui se conduisent du pouce et de l'index. Mais pour le plaisir de conduite, il faut repasser un autre jour...
Pour moi la 335i E91 n'a rien à envier à une A4 au niveau de la finition. Le moteur est performant, doux et agréable. Le plaisir de conduite (feeling BMW) est vraiment là. La position de conduite est juste parfaite et il faut vraiment être mal foutu pour ne pas trouvé une position de conduite idéal. Il est bien évident que ce n'est pas une déménageuse, mais reste correctement dimensionnée. En réglant le siège avant pour ma taille (1m90), je n'ai aucun problème pour m'assoir aux places arrière.
Je pense que la 335xi n'est pas une nécessité, sur des routes normalement enneigées, il n'y a pas de soucis.
335xi, oui pour celui qui est souvent en montagne et qui grimpe des raidars ou pour celui qui souhaite de la sécurité supplémentaire sur mauvaises routes.
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 29 janv. 2010 23:45

Je rejoins ce qu'il vient d'écrire, sauf qu'on peut quand même avoir du plaisir en Audi. Mais le feeling BM est bien présent et plus franc que chez Audi.
Entre la S4 et la 335, niveau moteur c'est très proche, avec des chronos apparemment meilleur pour l'Audi, mais c'est pas sensible au guidon. Par contre, ce qui m'a vraiment épaté, c'est la reprise du 3l BM, incroyable, ça repart dès 1'000 tours, plus souple que le V8 4.2. Et évidemment avec l'allonge et le bruit du 6 en ligne.
Pour le châssis, c'est assez proche également avec une meilleure répartition du poids chez BM, mais c'était pas une intégrale et c'est un poil plus léger.
Niveau sensation, c'est un avantage BM, mais la nouvelle S4 procure quand même bien du plaisir. Côté utilité, la S4 a un coffre un poil plus grand.
Reste le prix et tant BM que Audi, surtout Audi, ne se gênent pas pour un modèle correctement équipé

La semaine prochaine, j'essaie l'Opel Insignia OPC, désolé

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 30 janv. 2010 00:38
humide et froide, pas trop de problème de motricité, mais c'est évidemment pas une intégralelio--- a écrit :Tu les as essayées sur route sèche ?
Message par lio--- » 30 janv. 2010 00:40

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 30 janv. 2010 01:04
C'était pas une intégrale, mais ça allait encore, c'est pas une BM des années 80lio--- a écrit :Justement, à ce propos dis toi bien qu'une intégrale serait largement avantagée. Probablement que la 335i en deux roues motrices perdait beaucoup d'adhérence, et de puissance du coup à cause (grâce) aux systèmes d'anti-patinage. Dans tous les cas je te souhaite une bonne cogitation pour un choix qui sera forcément un bon choix !

Pour l'avantage des quattro, ça fait 10 ans que je roule en quattro (RS2, RS4, RS6) j'ai bien pu voir l'avantage sur route mouillée ou enneigée, mais je ne sais plus doser l'accélérateur

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 30 janv. 2010 01:36
C'etait la question, n'est-ce pas Christophe ?
Aux pelles (mecaniques), maintenant tu vas creuser, aie !
Ce qui suit est une plaisanterie, soit:
..Petits suisses passionnes de voile, afin de celebrer l'atroce support de BMW a l'equipe de BWWOracleRacing (BOR) qui se comporte d'une maniere plus que lamentable et anti-sportive dans l'evenement d'une des plus belle regate du monde, je propose de degonfler tous les pneus de BM que l'on rencontre, et peut importe la maniere !
Sur, on pourrait faire mieux, ..mais restons sportifs.
Eh oui, en tous les cas, plus de BM pour moi, alors que dans ma vie, j'etais fan (avec par exemple, 2 series 7 achetees neuves..).
Le sponsoring a parfois des effets dans des directions non previsibles !
..Comme disait Monsieur Tiger Wood !
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 30 janv. 2010 09:33
T'as pas une Porsche toi ? Tu sais qu'ils ont travaillé pour Hitler à l'époque ?GVA-SFO a écrit :BMW (335xi) ou Audi (S4) ??
C'etait la question, n'est-ce pas Christophe ?
Aux pelles (mecaniques), maintenant tu vas creuser, aie !
Ce qui suit est une plaisanterie, soit:
..Petits suisses passionnes de voile, afin de celebrer l'atroce support de BMW a l'equipe de BWWOracleRacing (BOR) qui se comporte d'une maniere plus que lamentable et anti-sportive dans l'evenement d'une des plus belle regate du monde, je propose de degonfler tous les pneus de BM que l'on rencontre, et peut importe la maniere !
Sur, on pourrait faire mieux, ..mais restons sportifs.
Eh oui, en tous les cas, plus de BM pour moi, alors que dans ma vie, j'etais fan (avec par exemple, 2 series 7 achetees neuves..).
Le sponsoring a parfois des effets dans des directions non previsibles !
..Comme disait Monsieur Tiger Wood !

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 30 janv. 2010 09:46
Quand est ce que Jag nous sortira la version break de la XFR???
http://www.asphalte.ch/Auto/XFR/Jaguar_XFR_01.html
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 30 janv. 2010 10:28

A ce niveau là, je suivrais la recommandation d'Evo : une M5 Touring, mais elle n'est pas dispo en 4x4...
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 30 janv. 2010 12:01
C'est HS, mais, c'est une tres bonne question, que je me suis pose tres souvent et ..cela pendant 26 ans de 911 non stop.
En restant le plus court possible, je pense que "a l'epoque" est une partie de reponse, et ensuite, il y avait un atroce contexte.
Des que l'on pose cette question, il faut s'attendre a la "pousser" plus loin, et la, quelles sont les entites humaines qui se sont comportees avec une ethique correcte pendant ces annees de guerre ?
Soit, par exemple, pas de voitures francaises, ..car ..le regime de Vichy !!
Et, etc..
Oui, moche, (le mot est tres faible) et nous, petits suisses, avec entres autres le "J", pas beau non plus.
Pour revenir a BMW, je suis tres surpris que le groupe sponsoring de BM continue de supporter une activite qui a derape dans un tel comportement anti sportif. ..Et cela se passe maintenant !!
Je me demande si je ne suis le seul a penser ainsi : Image actuelle BM = voiture pour ceux qui sont en accord avec l'esprit d'essayer de gagner une competition sportive devant les tribunaux..
@ Christophe, desole pour le HS. ..C'est des voitures fantastiques ces Audi, pourquoi diable une BM, penses-tu vraiment que tu vas avoir des factures moins lourdes avec une munichoise ?
Mes 2 cents : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", soit, je pense que je garderais la RS6 ! ..
Et, peut-etre, seulement changer de concessionaire!
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique