Alfa Brera
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 14 févr. 2006 00:21
D'ailleurs... a ce propos... petit HS... si t'es dans le coin et que tu croise une Elise Jaune... ferme les yeux, bouche toi les oreilles, eteind ton radar... et merci de faire passer le mot... fin du HS...Minischumi a écrit : Nan, dis moi quand tu veux venir, je t'emmenerais chez alfa pour faire un testà Verboix comme le dit SebM
![]()
![]()



- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 14 févr. 2006 10:19
SebM a écrit :D'ailleurs... a ce propos... petit HS... si t'es dans le coin et que tu croise une Elise Jaune... ferme les yeux, bouche toi les oreilles, eteind ton radar... et merci de faire passer le mot... fin du HS...Minischumi a écrit : Nan, dis moi quand tu veux venir, je t'emmenerais chez alfa pour faire un testà Verboix comme le dit SebM
![]()
![]()
![]()
![]()






- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 19 févr. 2006 22:44
Que reste t il dans cette classe là ? Sais pas. Les anglaises ?
La TVR rugira, l'Alfa braiera. (spécial pour Pierre, çui la).
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 19 févr. 2006 23:00
Lapin Agile a écrit :j'ai bien peur que ce soit la fin d'Alfa, avec des moteurs comme celui-ci, toute le monde est unanime...
Que reste t il dans cette classe là ? Sais pas. Les anglaises ?
La TVR rugira, l'Alfa braiera. (spécial pour Pierre, çui la).





Message par vibif » 20 févr. 2006 10:09
ils ont ete racheté par gm lors de la conception de la brera , 159 etc.. c'est pour cela que la base du moteur sort d'une platforme commune a GM.
Mais aujourd hui alfa n'ont plus rien avoir avec GM !! ils sont entrain de construire une usine a moteur 100% alfa ...
les prochains models vers 2008 aura a nouveau un moteur 100% alfa.
le nouveau v6 alfa (gm) est tres bien, tres performant mais effectivement pas comparable a ce qu'on avais avant...
mais je penses que ce passage (eclair) aux mains de gm, est assez benefique pour alfa au niveau de la finition etc.. ca leurs a permis de reprendre un grand souffle !
http://www.flickr.com/photos/vibif
http://www.cinemagazine.ch
http://www.bifrare.com
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 févr. 2006 22:09
On leur souhaite... franchement, j'ai un tel bon souvenir de cette 147 GTA essayée avec un pot un poil modifié .vibif a écrit :alfa est en pleine transition.
ils ont ete racheté par gm lors de la conception de la brera , 159 etc.. c'est pour cela que la base du moteur sort d'une platforme commune a GM.
Mais aujourd hui alfa n'ont plus rien avoir avec GM !! ils sont entrain de construire une usine a moteur 100% alfa ...
les prochains models vers 2008 aura a nouveau un moteur 100% alfa.
le nouveau v6 alfa (gm) est tres bien, tres performant mais effectivement pas comparable a ce qu'on avais avant...
mais je penses que ce passage (eclair) aux mains de gm, est assez benefique pour alfa au niveau de la finition etc.. ca leurs a permis de reprendre un grand souffle !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44157
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 févr. 2006 08:47
Par soucis d'exactitude, Alfa n'a jamais appartenu à GM. GM est rentré (minoritairement, 20%) dans le capital de Fiat Auto en 2000, avant d'en resortir en 2005 après s'être départi d'une "put option" (option forcée d'achat") contre une pénalité contractuelle de 2 milliards de US$. Fiat Group voulait avoir la possibilité de vendre Fiat Auto à GM, mais ça ne s'est jamais fait, bien au contraire.vibif a écrit :alfa est en pleine transition.
ils ont ete racheté par gm lors de la conception de la brera , 159 etc.. c'est pour cela que la base du moteur sort d'une platforme commune a GM.
Fiat Auto est une des nombreuses filiales de Fiat Group.
Alfa-Roméo et Lancia sont des filiales de Fiat Auto.
Je suppose que la Brera et la 159 étaient déjà bien trop avancées dans leur développement pour pouvoir changer de plan et ne plus utiliser le V6 GM.
Pour ce qui est du futur, redévelopper un moteur maintenant serait un choix curieux. Alfa devrait investir dans une nouvelle platforme propulsion permettant de diminuer le porte-à-faux avant, tant pour des questions de style que d'équilibre des masses.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 févr. 2006 11:13
ze_shark a écrit :Par soucis d'exactitude, Alfa n'a jamais appartenu à GM. GM est rentré (minoritairement, 20%) dans le capital de Fiat Auto en 2000, avant d'en resortir en 2005 après s'être départi d'une "put option" (option forcée d'achat") contre une pénalité contractuelle de 2 milliards de US$. Fiat Group voulait avoir la possibilité de vendre Fiat Auto à GM, mais ça ne s'est jamais fait, bien au contraire.vibif a écrit :alfa est en pleine transition.
ils ont ete racheté par gm lors de la conception de la brera , 159 etc.. c'est pour cela que la base du moteur sort d'une platforme commune a GM.
Fiat Auto est une des nombreuses filiales de Fiat Group.
Alfa-Roméo et Lancia sont des filiales de Fiat Auto.
Je suppose que la Brera et la 159 étaient déjà bien trop avancées dans leur développement pour pouvoir changer de plan et ne plus utiliser le V6 GM.
Pour ce qui est du futur, redévelopper un moteur maintenant serait un choix curieux. Alfa devrait investir dans une nouvelle platforme propulsion permettant de diminuer le porte-à-faux avant, tant pour des questions de style que d'équilibre des masses.
Tout à fait pour le premier paragraphe.
Pour ce qui est du développement d'un moteur "alfa" ce serait curieux si ce n'était pas Alfa.
En terme économique et de rentabilisation ce n'est pas gagné. Néanmoins, en terme d'image s'ils veulent vendre, ils leur faut autre chose qu'un bel emballage. Les critiques justifiées ou pas concernant ce moteur "made in GM saucé carbonara", font qu'un moteur plus "taigneux" et réutilisable dans le groupe ne serait pas un si mauvais investissement.
Pour une nouvelle plate forme...ça empiétrait trop sur les cousines et ce n'est pas ce qu'ils savent faire.
Message par vibif » 10 avr. 2006 09:32
a l'arret a un feu rouge un peu en pente... lorsqu'on lache le fin pour repartir, la voiture ne recule pas pendant 1sec... histoire justement de pouvoir embrayer tranquillement sans que la voiture de recule de quelque centimetre... un peu comme sur une automatique... apres une seconde se blocage se decelenche...
vous connaissez cela ??
http://www.flickr.com/photos/vibif
http://www.cinemagazine.ch
http://www.bifrare.com
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum