BMW M5 E39, pour la famille (aussi)
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 02 juil. 2007 21:17
David a écrit :- C'est fiable comme bestiole ?
Attends .... BMW inside, c'est increvable

Chez BMW il faut controler le carnet d'entretien ! Tout doit être noté ( Inspection I et II etc... ) et si tu peux choisir une Premium Selection là t'as rarement des problèmesDavid a écrit :- Des causes de soucis connues à vérifier lors de l'achat ?

Surement Carbonschwartz, c'est couleur noire avec des reflets bleusdavid a écrit :- Est-ce qu'elle existe en noir et pas cette espèce de bleu foncé que Lapin essaye désespérément de nous faire passer pour du noir ?![]()

Bien sur ! BMW organise des cours de conduite sur la neige au cas ouDavid a écrit :- Vraiment utilisable l'hiver (avec les pneus qui vont bien, of course) ? Lapin, toi qui a vu la montée devant chez moi...faisable à ton avis avec plusieurs cm de neige ?

Il faut prendre l'habitude des propulsions, et pas faire le con évidemment... mais si tu roules cool il n'y a pas plus de problèmes que sur une tration

Tu penses à une E39 ou une E60 ?
Laisse moi te convaincre

- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 02 juil. 2007 22:05
Malheureusement, ce n'est pas le souvenir que j'ai de la série 7 Schnitzer que mon père avaitFalcon a écrit :David a écrit :- C'est fiable comme bestiole ?
Attends .... BMW inside, c'est increvable
C'est seulement chez une agent officiel BMW que tu trouves ça, je suppose ?Falcon a écrit :Chez BMW il faut controler le carnet d'entretien ! Tout doit être noté ( Inspection I et II etc... ) et si tu peux choisir une Premium Selection là t'as rarement des problèmes
Si je pouvais aussi éviter de passer par Emyl Frey pour l'entretien, ça serait un plus.
Oui, c'est bien ça, bleu foncé ! Moi j'aimerais noire avec des reflets noirs !Falcon a écrit :Surement Carbonschwartz, c'est couleur noire avec des reflets bleus

E39Falcon a écrit :Tu penses à une E39 ou une E60 ?
Bein justement, si je me rappelle bien, y'a quelques matins où il partait en Cayenne !leo_26782 a écrit :Et au cas où tu as des doutes, Jack t'expliqueras comment il faut passer cette monté

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 02 juil. 2007 22:34
Euh... tu peux me dire combien d'hiver tu as fais avec ta M3 et combien d'année d'experience de conduite tu as ??Falcon a écrit :Bien sur ! BMW organise des cours de conduite sur la neige au cas ouDavid a écrit : - Vraiment utilisable l'hiver (avec les pneus qui vont bien, of course) ? Lapin, toi qui a vu la montée devant chez moi...faisable à ton avis avec plusieurs cm de neige ?
Il faut prendre l'habitude des propulsions, et pas faire le con évidemment... mais si tu roules cool il n'y a pas plus de problèmes que sur une tration![]()


Mais c'est clair que la, Mr Jack doit pouvoir etre assez objectif... vu qu'il habite dans le coin et qu'il a aussi regulierement roulé en hiver avec la Maserati avec en prime la montée de Chatel sur son chemin...

En tout cas, David... voila une bien belle auto qui marche super bien !!!!
Message par juliencor » 02 juil. 2007 22:43
- aucun souci de fiabilité, en même temps elle avait pas trop de km, je l'ai achetée en 2ème main avec 61000km
- pour l'hiver c'est relativement efficace avec les 17" monte d'hiver d'origine et les pneus qui vont avec (me souvient plus des dimensions, 225?). En même temps avec les routes nickel (sauf si tu montes à 5h du mat' en station), l'antipatinage et le réchauffement climatique je ne penses pas que ce soit vraiment un souci

- le coffre est immense, tu cases facile une poussette... ou un macchabée (je dis ça parceque le type qui me l'a rachetée avait une entreprise de pompe funèbre

- et pour terminer je recommande vivement cette voiture, une vraie usine à sensation! pour mémoire elle ne rendait qu'un dixième à une 360 Modena sur le 1000m DA dans un Sport Auto d'époque...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 02 juil. 2007 23:15
Ai testé la QP V dans 15 cm de neige aux Diablerets... Ben ça marche d'enfer ! Certes y a le petit bouton "neige", mais les 400 CV passent facilement dans des conditions d'adhérence précaires avec une monte de pneus adéquats (Pirelli Sottozero). Normal, fallait bien que Luca Di M. puisse accéder à son chalet à Cortina sans souci...SebM a écrit : Car selon moi, 400cv en propulsion, sur la neige, ca doit etre quand meme assez sport... surtout vu la masse de l'engin...![]()



Maintenant je sais pas si, avec une boîte à convertisseur comme la M5 (si je ne m'abuse), l'exercice est aussi concluant. A moins qu'elle soit en manuelle...

Pis tu peux toujours monter la côte en marche arrière, comme ça tu auras une traction !




- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 02 juil. 2007 23:15
David a écrit :et surtout en l'entendant arriver et repartir

Euh, je crois que de ce côté, il a déjà l'habitude DavidFalcon a écrit :Il faut prendre l'habitude des propulsions, et pas faire le con évidemment...

- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 02 juil. 2007 23:17
Série 7 Schnitzer... ? C'était une prépa ?David a écrit :Malheureusement, ce n'est pas le souvenir que j'ai de la série 7 Schnitzer que mon père avait
Ouidavid a écrit :C'est seulement chez une agent officiel BMW que tu trouves ça, je suppose ?

Oublie que des mauvais écho de chez lui, Dimab peut-être ( quoique qu'il voulait un peu m'arnarquer lors de l'achat de la 318ti, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère acheter de l'autre coté de la Sarinedavid a écrit :Si je pouvais aussi éviter de passer par Emyl Frey pour l'entretien, ça serait un plus.

Avant j'étais chez Buhler à Neunegg ils sont super sympas, mais faut parler allemand erf
Maintenant je suis chez Auto Marti, j'ai pas trop à me plaindre, celà dit si je peux trouver en romandie une concession BMW plus petite ça m'arrangerait

Ca existe t'en fais pasdavid a écrit :Oui, c'est bien ça, bleu foncé ! Moi j'aimerais noire avec des reflets noirs !

Il y en a une noire chez Dimab, je l'ai vu samedi en rentrant, pas vu le prix par contre, je te conseille d'aller voirdavid a écrit :E39

Mode A1 ca roule tout doux, un vrai petit agneauSebM a écrit :Euh... tu peux me dire combien d'hiver tu as fais avec ta M3 et combien d'année d'experience de conduite tu as ??Car selon moi, 400cv en propulsion, sur la neige, ca doit etre quand meme assez sport... surtout vu la masse de l'engin...
![]()

Sur la ///M en tout cas c'est :juliencor a écrit :- pour l'hiver c'est relativement efficace avec les 17" monte d'hiver d'origine et les pneus qui vont avec (me souvient plus des dimensions, 225?).
AV = 225/45/R17 7.5x17 DP47
AR = 225/45/R17 7.5x17 DP25
Ou si t'as pas trop froid aux yeux tu peux passer en 18 également :
AV = 225/40/R18 7.5x18 DP41
AR = 225/40/R18 7.5x18 DP25
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 03 juil. 2007 09:40
Au temps pour moi... Suis pas un spécialiste en BM c'est pourquoi j'avais un doute...juliencor a écrit :tu parles d'un convertisseur de couple?? les M5 E39 n'existent qu'en boit'man'Polon a écrit : Maintenant je sais pas si, avec une boîte à convertisseur comme la M5 (si je ne m'abuse), l'exercice est aussi concluant. A moins qu'elle soit en manuelle...

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 juil. 2007 09:51



- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 juil. 2007 10:25

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum