BMW M5 E39, pour la famille (aussi)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 juil. 2007 21:17

David a écrit :- C'est fiable comme bestiole ?


Attends .... BMW inside, c'est increvable :D

David a écrit :- Des causes de soucis connues à vérifier lors de l'achat ?
Chez BMW il faut controler le carnet d'entretien ! Tout doit être noté ( Inspection I et II etc... ) et si tu peux choisir une Premium Selection là t'as rarement des problèmes ;)

david a écrit :- Est-ce qu'elle existe en noir et pas cette espèce de bleu foncé que Lapin essaye désespérément de nous faire passer pour du noir ? :lol: :P
Surement Carbonschwartz, c'est couleur noire avec des reflets bleus ;)

David a écrit :- Vraiment utilisable l'hiver (avec les pneus qui vont bien, of course) ? Lapin, toi qui a vu la montée devant chez moi...faisable à ton avis avec plusieurs cm de neige ?
Bien sur ! BMW organise des cours de conduite sur la neige au cas ou :)

Il faut prendre l'habitude des propulsions, et pas faire le con évidemment... mais si tu roules cool il n'y a pas plus de problèmes que sur une tration :)


Tu penses à une E39 ou une E60 ?

Laisse moi te convaincre :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 02 juil. 2007 21:22

Pour la neige, il a même essayé de la tenir sur un anneau au col du Gd-St-Bernard, et il n'était pas ridicule :wink: Et au cas où tu as des doutes, Jack t'expliqueras comment il faut passer cette monté :D

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 juil. 2007 22:05

Falcon a écrit :
David a écrit :- C'est fiable comme bestiole ?


Attends .... BMW inside, c'est increvable :D
Malheureusement, ce n'est pas le souvenir que j'ai de la série 7 Schnitzer que mon père avait

Falcon a écrit :Chez BMW il faut controler le carnet d'entretien ! Tout doit être noté ( Inspection I et II etc... ) et si tu peux choisir une Premium Selection là t'as rarement des problèmes ;)
C'est seulement chez une agent officiel BMW que tu trouves ça, je suppose ?

Si je pouvais aussi éviter de passer par Emyl Frey pour l'entretien, ça serait un plus.

Falcon a écrit :Surement Carbonschwartz, c'est couleur noire avec des reflets bleus ;)
Oui, c'est bien ça, bleu foncé ! Moi j'aimerais noire avec des reflets noirs ! :mrgreen:

Falcon a écrit :Tu penses à une E39 ou une E60 ?
E39
leo_26782 a écrit :Et au cas où tu as des doutes, Jack t'expliqueras comment il faut passer cette monté
Bein justement, si je me rappelle bien, y'a quelques matins où il partait en Cayenne ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 juil. 2007 22:34

Falcon a écrit :
David a écrit : - Vraiment utilisable l'hiver (avec les pneus qui vont bien, of course) ? Lapin, toi qui a vu la montée devant chez moi...faisable à ton avis avec plusieurs cm de neige ?
Bien sur ! BMW organise des cours de conduite sur la neige au cas ou :)

Il faut prendre l'habitude des propulsions, et pas faire le con évidemment... mais si tu roules cool il n'y a pas plus de problèmes que sur une tration :)
Euh... tu peux me dire combien d'hiver tu as fais avec ta M3 et combien d'année d'experience de conduite tu as ?? :lol: Car selon moi, 400cv en propulsion, sur la neige, ca doit etre quand meme assez sport... surtout vu la masse de l'engin... :wink:

Mais c'est clair que la, Mr Jack doit pouvoir etre assez objectif... vu qu'il habite dans le coin et qu'il a aussi regulierement roulé en hiver avec la Maserati avec en prime la montée de Chatel sur son chemin... ;)

En tout cas, David... voila une bien belle auto qui marche super bien !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4194
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 02 juil. 2007 22:43

j'ai eu une M5 E39 pendant 2 ans...

- aucun souci de fiabilité, en même temps elle avait pas trop de km, je l'ai achetée en 2ème main avec 61000km

- pour l'hiver c'est relativement efficace avec les 17" monte d'hiver d'origine et les pneus qui vont avec (me souvient plus des dimensions, 225?). En même temps avec les routes nickel (sauf si tu montes à 5h du mat' en station), l'antipatinage et le réchauffement climatique je ne penses pas que ce soit vraiment un souci :)

- le coffre est immense, tu cases facile une poussette... ou un macchabée (je dis ça parceque le type qui me l'a rachetée avait une entreprise de pompe funèbre :wink: )

- et pour terminer je recommande vivement cette voiture, une vraie usine à sensation! pour mémoire elle ne rendait qu'un dixième à une 360 Modena sur le 1000m DA dans un Sport Auto d'époque...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 juil. 2007 23:03

Merci pour ces infos ! :D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 juil. 2007 23:15

SebM a écrit : Car selon moi, 400cv en propulsion, sur la neige, ca doit etre quand meme assez sport... surtout vu la masse de l'engin... :wink:
Ai testé la QP V dans 15 cm de neige aux Diablerets... Ben ça marche d'enfer ! Certes y a le petit bouton "neige", mais les 400 CV passent facilement dans des conditions d'adhérence précaires avec une monte de pneus adéquats (Pirelli Sottozero). Normal, fallait bien que Luca Di M. puisse accéder à son chalet à Cortina sans souci... :wink: :lol: :lol:

Maintenant je sais pas si, avec une boîte à convertisseur comme la M5 (si je ne m'abuse), l'exercice est aussi concluant. A moins qu'elle soit en manuelle... :oops:

Pis tu peux toujours monter la côte en marche arrière, comme ça tu auras une traction ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Polon le 02 juil. 2007 23:17, édité 2 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 02 juil. 2007 23:15

David a écrit :et surtout en l'entendant arriver et repartir
:lol: pas complètement casher non plus, je crois celle de Lapin...
Falcon a écrit :Il faut prendre l'habitude des propulsions, et pas faire le con évidemment...
Euh, je crois que de ce côté, il a déjà l'habitude David ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 juil. 2007 23:17

David a écrit :Malheureusement, ce n'est pas le souvenir que j'ai de la série 7 Schnitzer que mon père avait
Série 7 Schnitzer... ? C'était une prépa ?

david a écrit :C'est seulement chez une agent officiel BMW que tu trouves ça, je suppose ?
Oui :)

david a écrit :Si je pouvais aussi éviter de passer par Emyl Frey pour l'entretien, ça serait un plus.
Oublie que des mauvais écho de chez lui, Dimab peut-être ( quoique qu'il voulait un peu m'arnarquer lors de l'achat de la 318ti, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère acheter de l'autre coté de la Sarine ;) )

Avant j'étais chez Buhler à Neunegg ils sont super sympas, mais faut parler allemand erf

Maintenant je suis chez Auto Marti, j'ai pas trop à me plaindre, celà dit si je peux trouver en romandie une concession BMW plus petite ça m'arrangerait ;)

david a écrit :Oui, c'est bien ça, bleu foncé ! Moi j'aimerais noire avec des reflets noirs ! :mrgreen:
Ca existe t'en fais pas :D

david a écrit :E39
Il y en a une noire chez Dimab, je l'ai vu samedi en rentrant, pas vu le prix par contre, je te conseille d'aller voir :)

SebM a écrit :Euh... tu peux me dire combien d'hiver tu as fais avec ta M3 et combien d'année d'experience de conduite tu as ?? :lol: Car selon moi, 400cv en propulsion, sur la neige, ca doit etre quand meme assez sport... surtout vu la masse de l'engin... :wink:
Mode A1 ca roule tout doux, un vrai petit agneau :D

juliencor a écrit :- pour l'hiver c'est relativement efficace avec les 17" monte d'hiver d'origine et les pneus qui vont avec (me souvient plus des dimensions, 225?).
Sur la ///M en tout cas c'est :

AV = 225/45/R17 7.5x17 DP47
AR = 225/45/R17 7.5x17 DP25

Ou si t'as pas trop froid aux yeux tu peux passer en 18 également :

AV = 225/40/R18 7.5x18 DP41
AR = 225/40/R18 7.5x18 DP25
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 juil. 2007 23:41

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4194
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 03 juil. 2007 09:28

Polon a écrit : Maintenant je sais pas si, avec une boîte à convertisseur comme la M5 (si je ne m'abuse), l'exercice est aussi concluant. A moins qu'elle soit en manuelle... :oops:
tu parles d'un convertisseur de couple?? les M5 E39 n'existent qu'en boit'man' :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 juil. 2007 09:40

juliencor a écrit :
Polon a écrit : Maintenant je sais pas si, avec une boîte à convertisseur comme la M5 (si je ne m'abuse), l'exercice est aussi concluant. A moins qu'elle soit en manuelle... :oops:
tu parles d'un convertisseur de couple?? les M5 E39 n'existent qu'en boit'man' :wink:
Au temps pour moi... Suis pas un spécialiste en BM c'est pourquoi j'avais un doute... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 juil. 2007 09:51

Des vraies voitures quoi! :P :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 juil. 2007 10:24

Tu viendras faire un tour dans une voiture qui passe les rapports plus vite qu'une boite F1 de Ferrari :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 juil. 2007 10:25

Wahoooouuuuu! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus