Cote des M5
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 14 oct. 2005 13:44
A ce point?Nico997 a écrit :Il ne faut pas seulement relativiser les prix sur Autoscout, il faut carrément oublier Autoscout s'il s'agit de connaître la cote d'une voiturenan a écrit :Il faut aussi relativiser les prix d'autoscout, et faire le distingo entre voiture neuve et voiture de démo...
Tu as des exemples? et sinon, on fait comment pour se faire une idée du marché?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 14 oct. 2005 15:10
J'ai quelques expériences personnelles à la fois à la vente et à l'achat. Dans certains cas, les voitures présentées sur autoscout24 n'existent... carrément pas. D'autres sont des tactiques pour essayer de jouer les cotes à la hausse ou à la baisse sur le marché.
Pour des exemples précis, ce n'est pas difficile à trouver. Si tu cherches un poil, tu verras qu'il y a des différences parfois de plusieurs dizaines de milliers de francs pour un même modèle, immatriculé à la même période et avec un kilométrage plus ou moins identique.
Côté particuliers, certains vendeurs cherchent à se débarrasser rapidos de leur voiture et, en conséquence, sous cotent. D'autres pensent que leur caisse est unique et surcotent.
J'ai essayé de vendre ma Focus RS sur autoscout24. Prix de vente CHF 32'500 à l'argus. Sur autoscout24, il y avait à l'époque 30 annonces. Pour le même mois d'immatriculation et le même kilométrage, les tarifs variaient entre CHF 28'000 et CHF 39'500 ! Dix voitures étaient moins chères que la mienne que je vendais prix argus : aucune n'était finalement disponible. Par contre, leur tarif continuait à fluctuer à la baisse... Cinq voitures étaient côtées autour de l'argus, soit 16% de l'offre seulement au prix du marché.
Coté prix surfaits, quelques particuliers rêveurs et Elite à Züzwil dont les tarifs sont connus pour être explosifs. Sur les trois mois qu'est restée mon annonce, aucun de ces vendeurs n'a réussi à vendre leur voiture.
Bref, impossible donc de savoir si une offre sur autoscout24 correspond à la valeur marché ou pas. La seule façon de le savoir est de passer par Eurotax.
Pour la petite histoire, j'ai laissé l'annonce les deux premiers mois sur autoscout24 sans chercher à mettre d'autres annonces ailleurs. A l'Eurotax, il était donné un délai moyen de revente de 8 jours en Suisse romande, un peu plus en Suisse Allemande. En deux mois, j'ai eu 360 pages vues (très peu) et trois téléphones , dont deux qui me proposaient un paiement cash de 20 tickets sans discussion ! La voiture est finalement partie deux semaines après avoir passé une annonce auto dans Le Matin.
Pour des exemples précis, ce n'est pas difficile à trouver. Si tu cherches un poil, tu verras qu'il y a des différences parfois de plusieurs dizaines de milliers de francs pour un même modèle, immatriculé à la même période et avec un kilométrage plus ou moins identique.
Côté particuliers, certains vendeurs cherchent à se débarrasser rapidos de leur voiture et, en conséquence, sous cotent. D'autres pensent que leur caisse est unique et surcotent.
J'ai essayé de vendre ma Focus RS sur autoscout24. Prix de vente CHF 32'500 à l'argus. Sur autoscout24, il y avait à l'époque 30 annonces. Pour le même mois d'immatriculation et le même kilométrage, les tarifs variaient entre CHF 28'000 et CHF 39'500 ! Dix voitures étaient moins chères que la mienne que je vendais prix argus : aucune n'était finalement disponible. Par contre, leur tarif continuait à fluctuer à la baisse... Cinq voitures étaient côtées autour de l'argus, soit 16% de l'offre seulement au prix du marché.
Coté prix surfaits, quelques particuliers rêveurs et Elite à Züzwil dont les tarifs sont connus pour être explosifs. Sur les trois mois qu'est restée mon annonce, aucun de ces vendeurs n'a réussi à vendre leur voiture.
Bref, impossible donc de savoir si une offre sur autoscout24 correspond à la valeur marché ou pas. La seule façon de le savoir est de passer par Eurotax.
Pour la petite histoire, j'ai laissé l'annonce les deux premiers mois sur autoscout24 sans chercher à mettre d'autres annonces ailleurs. A l'Eurotax, il était donné un délai moyen de revente de 8 jours en Suisse romande, un peu plus en Suisse Allemande. En deux mois, j'ai eu 360 pages vues (très peu) et trois téléphones , dont deux qui me proposaient un paiement cash de 20 tickets sans discussion ! La voiture est finalement partie deux semaines après avoir passé une annonce auto dans Le Matin.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par TT » 15 oct. 2005 20:59
Et c'est quoi?David a écrit :Ben moi, je reviens juste de Zurich ou j'ai été voir 5 voitures que j'ai trouvées sur Autoscout24 ! Comme elles existaient vraiment et que l'une d'entre elles était vraiment une bonne affaire et ben je l'ai achetée !

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 oct. 2005 08:38
he he,
on est les maitres du suspense, decidemment...
Euh, couleur, David ?
on est les maitres du suspense, decidemment...
Euh, couleur, David ?

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 16 oct. 2005 09:09
Euh ben non désolé c'est pas une M5 ! C'est bien une allemande...mais pas tout à fait dans la même catégorie. En fait c'est pas pour moi, c'est un cadeau pour ma copine qui vient de passer son permis.gougoul a écrit :Tu as achete quoi alors ?
M5 ? Ou j'ai rien compris ?
Elle a choisie une Mercedes Classe A 160 (type A168) grise métalisée.
Moi j'en aurais pris une autre toute modifiée par Lorinser avec des grosses jantes mais elle aimait pas la couleur (bleu).

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 déc. 2005 22:07
Une vidéo sympa d'un exercice plutôt dangereux ...
http://video.google.com/videoplay?docid ... 58656&q=m5
Abondamment commenté sur fchat.
Le bruit bizarre est celui de la 550 à côté, avec un quadruple pot migros.
La M5 prend une longueur à la 550 (on la voit ensuite dans le rétro).
http://video.google.com/videoplay?docid ... 58656&q=m5
Abondamment commenté sur fchat.
Le bruit bizarre est celui de la 550 à côté, avec un quadruple pot migros.
La M5 prend une longueur à la 550 (on la voit ensuite dans le rétro).
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux