Page 3 sur 130

Re: Tesla Model 3

Publié : 03 avr. 2016 08:43
par ze_shark
Can Tesla Boost Production Amid Interest in Model 3? http://www.wsj.com/articles/huge-backlo ... 1459543280
Barclays analyst Brian Johnson urged investors to "take a deep breath," and be mindful that the Model 3 won't likely arrive in "significant volume" until possibly 2019. Though Tesla promises the car will launch in 2017, Johnson points to the slow rollouts of the Model S sedan and Model X crossover as cautionary notes.
Lu également, cette citation de Car & Driver
To tool up for the expected volumes, which could be in the range of 75,000 a year the first couple of years, Tesla will risk a lot of capital on ramping up production, retail and service capacity, making the Model 3 Tesla’s do-or-die moment.
Le dernier point est intéressant. Si on fait l'hypothèse que le business Model S et Model X n'implose pas, il faudrait plus de 3 ans pour satisfaire le carnet de commandes actuel SI ils arrivent à doubler leur capacité de production d'ici à la fin 2017.

Il faudra également penser un jour à remplacer le Model S, ou en tous cas faire un sérieux facelift. La clientèle d'early adopters ne va pas racheter exactement la même voiture.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Re: Tesla Model 3

Publié : 04 avr. 2016 10:25
par alainp

Re: Tesla Model 3

Publié : 12 mai 2016 14:32
par _nicolas

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 mai 2016 03:31
par Avgas
Inquiétude chez les 3 constructeurs premium Allemands ?

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... es-and-bmw

Tesla Model 3: wait or drive

Publié : 10 août 2016 17:04
par ze_shark

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 oct. 2016 11:14
par jl32
Audi ayant présenté son new Q5, remplaçant potentiel de la RS3 - une A4 Avant étant trop longue et pas esthétiquement extraordinaire (may be the new RS4), avec 3 moteurs diesel et un moteur essence, c'est l'affront de trop :mrgreen:, la goutte de diesel - et son lot de particules et NOx associés (voir Dieselgate by Transport & environment) - qui fait déborder le vase.

La RS3 pouvant encore tenir 2 ans, j'ai la souris qui me démange pour réserver maintenant tout de suite une 3. Je sais bien que les Tesla ne sont pas des voitures propres non plus mais au moins elle n'émettent pas de gaz toxiques dans l'atmosphère lorsqu'elles circulent. Je vais ajouter des panneaux photovoltaïques à la maison donc nous aurons pour la recharge ici un mixte solaire - hydroélectricité - un peu de nucléaire-gaz. En France, elle se rechargera la nuit et sur les peu nombreux superchargers grâce au nucléaire.

Quelqu'un a des arguments à avancer avant que cette union ne soit prononcée :wink: (un "détail" auquel je n'aurais pas penser) ? De toute façon on peut paraît-il annuler sa réservation facilement (hum ... à voir).

J'espère que je pourrai mettre mon vélo dans le coffre ...

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 oct. 2016 12:33
par Sad
As-tu déjà essayé une S? Si non, ca devrait faire pencher la balance. Pour le vélo, Elon a promis que oui sur Twitter, mais il se peut qu'il y ait un petit astérisque qui précise que le oui s'applique seulement aux vélos pliables ;-)

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 oct. 2016 13:04
par boboracingteam
Moi je ne m'engagerai pas sur qqch que je n'ai ni vu, ni essayé et dont je ne connais ni le prix ni la date d'arrivée... Pourquoi pas attendre qu'elles soient livrables, il y aura toujours un concessionnaire avec une neuve ou une démo en stock prête à partir !

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 oct. 2016 18:39
par Sad
Ca permettrait en théorie de l'avoir un peu plus tôt et aux specs désirées, mais vu la longueur de la liste d'attente déjà, et le fait que l'Europe commence à être livrée quand la prod est bien rodée, autant attendre d'avoir plus de détails en effet. Ou acheter une S d'occaz et se faire plaisir maintenant ;-)

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 oct. 2016 21:40
par ze_shark
Peu probable que la voiture sorte dans les délais, et vu le backlog, les problèmes de ramp up et les investissements que ça représente, espérer une Model 3 avant 2020 est optimiste.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Re: Tesla Model 3

Publié : 12 oct. 2016 05:16
par vravolta
Un peu comme tout le monde: acheter sur plan pour une auto jamais vue me semble un pari risqué car on ne sait pas quel compromis Elon va devoir finalement faire sur la 3. Ensuite, le délai est tellement long qu'il n'est pas impossible qu'à cet horizon de temps, la 3 dispose d'une concurrence crédible. Et enfin, il est également probable qu'une S d'occasion serait dispo avant, avec de meilleures perfs et pour un prix similaire.

Re: Tesla Model 3

Publié : 12 oct. 2016 05:48
par Sad
Tout à fait. Ce qui ne m'a pas empêché de me mettre sur la liste...

Re: Tesla Model 3

Publié : 12 oct. 2016 07:44
par juliencor
Comparer le neuf à l'occasion est toujours difficile.

Dans le cas présent je dois avouer qu'il me serait impossible d'acheter une voiture électrique d'occasion, je considère qu'il y a beaucoup trop d'incertitudes liées aux batteries (capacité, longévité, coût). Alors que j'achète sans problème une voiture à essence ayant déjà parcouru 250'000km.

Pour en revenir à la Model 3, délai trop long et pas assez de certitudes.

Re: Tesla Model 3

Publié : 12 oct. 2016 11:00
par jl32
Bon pour l'instant Vishnu n'a pas voulu que je réserve une 3 : bug dans le système de réservation en ligne hier !

J'ai bien noté vos arguments (aucun n'est en faveur de la pré-réservation) : délai sûrement trop long, incertitude quant aux caractéristiques de la voiture, la concurrence sera bien présente en 2018 et au-delà ...
Mais, c'est bête, je trouve une forte cohérence (aérodynamique, porte à faux réduits etc.) dans le dessin de la 3 qui me plaît.
Le seul truc qui m'ennuit à vrai dire c'est le manque de hayon.
La S me plairait bien mais elle est trop chère en version 90 et c'est un pachyderme de 5 m de long, trop gros pour moi.
J'ai lu qu'Audi veut sortit un modèle full electric par an à partir de 2018. Mais le 1er modèle prévu est un SUV qui se placera entre un Q5 et un Q7, trop gros again. On peut penser que le modèle suivant prévu (en 2019 ?) sera un modèle peu ou prou de la taille d'une Tesla S (A5 sportback ?). Il faudra attendre 2020 je pense pour enfin voir un modèle compact type A3-Q3.
Et puis la philosophie d'Audi pour ces premiers modèles électriques va être influencée par le background de la marque, il s'agira en quelque sorte d'Audi "électrifiées", sûrement de bons produits mais peut-être pas aussi aboutis que ceux de Tesla qui n'a pensé et conçu que des modèles électriques.

Re: Tesla Model 3

Publié : 12 oct. 2016 12:03
par ze_shark
Tu fais combien de km par jour ? A3 e-tron, c'est le best of both worlds. Sinon Ampera-e.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk