BMW M3 Coupé (E92)
Message par power944 » 01 oct. 2007 00:30
Ok je vois...assez violente en somme si on le veut (et surtout si on maitrise) !Falcon a écrit :Routes de montagnes mmmmouais, disons que si tu la maitrise vraiment bien, tu montes ( ou descend ) en DSC off et tu prends les virages en pseudo-drift, ce qui n'est pas encore mon cas![]()
Avec le DSC on en attaquant, il te bloque à chaque virage et d'un coté ca me perturbe un peu, mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt à désactiver cette aide électronique surtout sur une route de montagne relativement étroite quand tu sais qu'une autre voiture peut débouler en face de toi en pleine épingle et que toi t'es en travers
Je ne suis pas non plus un as du volant...et encore moins du drift.
Je me débrouille...et j'aime bien appuyer sur la chandelle, mais tout en ralentissant à chaque virage (tu vois le genre

Ma question allaît donc plutôt dans le sens de l'efficacité. Est-elle performante dans le sinueux ou vraiment destinée à donner tout son potentiel et ses waats dans des tracés plus rapides ?
De toute manière...performante j'en doute aucunement ! C'est un peu comme si ma 944 aurait 180cv encore en plus sous le capot

Mais c'est bien quand même d'avoir l'avis d'un proprio

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 01 oct. 2007 11:41

Et sur les routes de montagnes faut vraiment penser à la maintenir haut dans les tours, jamais descendre en dessous de 3000t sinon elle avance plus
D'ailleurs samedi quand Lapin accélérait avec la Wiesmann, je devais le 3/4 du temps rétrograder pour que ca pousse car vu le manque de couple en bas...car prendre un virage à 5000t c'est violent tu décroches vite malgré le très bon travail de l'autobloquant M

Par contre sur une route de campagne un peu déserte comme on en a fait samedi après-midi, là c'est parfait

Message par power944 » 01 oct. 2007 12:21
Ok...donc faut passer les virages et cie à plus de 4000tr/min pour que ça "envoye" si j'ai bien compri ?Falcon a écrit :Performante oui, mais faut maitriser dans les virages, autant te dire que sur route de montagnes ( cols avec épingles et cie ) une Evo te laisse sur place vite fait bien fait
Et sur les routes de montagnes faut vraiment penser à la maintenir haut dans les tours, jamais descendre en dessous de 3000t sinon elle avance plus
D'ailleurs samedi quand Lapin accélérait avec la Wiesmann, je devais le 3/4 du temps rétrograder pour que ca pousse car vu le manque de couple en bas...car prendre un virage à 5000t c'est violent tu décroches vite malgré le très bon travail de l'autobloquant M
Par contre sur une route de campagne un peu déserte comme on en a fait samedi après-midi, là c'est parfait
C'est assez violent compte tenu de la puissance sur les roues arrières

En résumé pour déposer tout ce qui roule en montagne...une bonne 4 roues motrices avec pas mal de waats ça reste le meilleur ?
Aaaahhhh...une Lancia Delta Integrale EVO dans ces conditions

Une M3 E46 est définitivement dans ma liste des sportives de références avec tout ce que tu me dis

- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 01 oct. 2007 17:15
Oui 3500-4000power944 a écrit :Ok...donc faut passer les virages et cie à plus de 4000tr/min pour que ça "envoye" si j'ai bien compri ?

DSC On aucun soucis, mais même avec ca tu sens qu'elle décroche un peu quand même donc pour l'instant je ne l'enlève pas, surtout quand je connais pas bien la routepower944 a écrit :C'est assez violent compte tenu de la puissance sur les roues arrièresT'as jamais eu peur de décrocher ?

Nettementpower944 a écrit :En résumé pour déposer tout ce qui roule en montagne...une bonne 4 roues motrices avec pas mal de waats ça reste le meilleur ?

Attention quand tu parles de sportive pour une M3 E46, certains ici vont te sauter dessuspower944 a écrit :Une M3 E46 est définitivement dans ma liste des sportives de références avec tout ce que tu me dis

Bon on va arreter le HS car on est sur le sujet E92 ici et d'ailleurs d'ici quelques minutes je poste le résumé de mon essai

Message par power944 » 01 oct. 2007 17:26
Merci beaucoup de répondre à toutes mes questions...Falcon a écrit : Bon on va arreter le HS car on est sur le sujet E92 ici et d'ailleurs d'ici quelques minutes je poste le résumé de mon essai
J'attend ton résumé ainsi que tes impressions sur cette M3 E92 avec impatience

- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 01 oct. 2007 19:08
Après l'essai de la 335i E90, il est temps d'aller se mettre au volant de la dernière de chez Motorsport

Je fais abstraction de la couleur car moi et ce Silbergrau bof bof...
J'ouvre la portière, je pose mon postérieur sur les sièges en cuir noir, je me sens tout de suite mieux que dans la 335i ( M addict

Je mets ma ceinture sans même me rendre compte du petit gadget qui pousse la ceinture vers l'avant, très pratique et évite de se taper des torticolis 1 fois sur 2

Start Engine, je fais même pas attention au son du V8 car je cause encore avec le vendeur

Je démarre et en face de moi je vois l'effet des angel eyes xénon qui reflètent contre la vitre, SUPERBE !!!
A peine après avoir fait quelques mètres je me rends compte que la voiture semble énorme et lourde ( ce qui n'est pas tout faux vous me direz... )
En regardant à travers le pare-brise que vois-je ?
C'est énorme bosse sur le capot déstabilise un peu au début

Ces rétros semblent énormes de l'intérieur, surement du au fait de la double branche.
Sortie du garage 1ère, 2ème aie aie laissez moi le temps de me réhabituer à une boîte manu.
J'étais en 2ème j'avancais pas, là je me dis "J'ai calé c'est pas possible !"
Non non j'avais pas calé mais après avoir essayé la 335i qui vous balance 400Nm de couple à 1300 tours, j'étais un peu déphasé, l'asthme recommence.
C'est parti pour une heure de route en compagnie de cette nouvelle M3 qui chiffre à 127000.- et des poussières gloups

On entend le V8 mais ce dernier est discret en roulant pépère, petit test de reprise à bas régimes, ca pousse mieux que la E46, mais ce n'est pas les reprises d'une 335i, on sent l'absence des turbos.
On arrive à la sortie du village, je jette un oeil au km parcourus sur le tableau de bord ( 17xx km ), bon...la miss est encore en rodâge on se limitera au 5500 tours malheureusement
60 km/h on passe en 2ème, là je me retrouve l'aiguille du compte tours réagit très vite rien avoir avec la 335i et c'est parti mon kiki pour un petit 60-120 km/h fenêtres ouvertes off course ^^
VRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMM
Le V8 se réveille, il rugit et monte très rapidement jusqu'à 5500 tours, je suis frustré....faut passer la 3ème et ainsi de suite...
C'est bien beau, mais !!?? Où est passé le son métallique de mon 6 cylindres !!!???

EXIT messieurs, on a un son rauque typique de V8, en tout cas jusqu'à 5500 tours

Etant habitué à ce joli son de ma E46, c'est un grand changement, mais c'est tout aussi bénéfique pour mes tympans

J'arrive sur la place destiné aux photos

Ces nouvelles jantes ( mix M3 E46 et M5 E60 ) polies c'est bestial

AV 235/35/R19
AR 265/35/R19
L'arrière rien à dire, les doubles sorties chromées ressortent bien avec ce gris, le diffuseur donne un petit style très sympa, les feux, le logo plus petit tout est très bien réalisé

OH MY GOD les custodes, elles ont la même teinte que les miennes, pourtant c'est de l'origine

L'avant de la voiture, elle a un coté agressif, mais ils auraient pu faire mieux encore selon moi, la différence est moins flagrante entre série 3 E92 et M3 E92 que la différence qu'on avait entre série 3 E46 et M3 E46

Le toit en carbone, un vrai régal c'est magnifique !!
L'intérieur, je l'avais deja dit, ca manque un peu de "M" caractère, les aiguilles rouges et les compteurs, le volant piqué rouge et bleu, mais a par ca...pas grand chose qui se remarque au premier coup d'oeil dommage.
Le levier de vitesse petit sympa, les vitesses sont bien étagées,à coté on retrouve 3 boutons :
- le DSC que tout le monde connaît
- le EDC qui permet de modifier la dureté de suspensions, d'une conduite pépère à une conduite sportive
- et le Power qui n'as quasiment aucun effet incroyable

On retrouve la console centrale classique, GPS, clim, lecteur dvd, etc...etc..., le volant accroche bien aux mains, même s'il m'a l'air un peu épais.
Les places arrières peuvent acceuillir 2 adultes sans trop de soucis et le coffre est assez grand, comparable à la E46 en tout cas pas plus grand

Là je vous vois derrière vos écrans "Quand est-ce qu'il va arrêter de parler le Falcon, fais péter les photos dijieu !!!"

ENJOY

Pour résumé, on sent que cette nouvelle M3 est plus lourde et plus grosse, le moteur V8 chante bien, on sent qu'on a affaire à un gros moteur, mais du coup il est plus souple que le 6L, fini le son métallique snif, la consommation grimpe, 13-14L/100 km durant l'essai, l'intérieur est trop banal, pas assez différent d'une série 3 normale.
Le V8, le toit carbone, les nouvelles jantes, la bosse sur le capot, ... tout ca c'est bien joli, mais ca fait grimper le prix et en tant que possesseur de M3 E46 je peux vous dire que cette nouvelle M3 E92 s'éloigne du coté sportif pour se diriger vers un coupé embourgeoisé

Selon les informations du vendeur, la nouvelle boîte à double embrayage fera son apparition en mars-avril 2008 en même temps que l'arrivée de la M3 E90 ( berline ) et E93 ( cabrio ).
Merci au garage Marti pour le prêt de cette M3 E92

www.automarti.ch
Message par power944 » 01 oct. 2007 20:13

Merci beaucoup Falcon de rédiger ton essai et pour les photos.
En résumé, la poussée doit être phénoménale, le son du gros V8 "Nascar" un régal à entendre rugir...mais, je retiens ton avis final.
En faîte...elle est la parfaîte incarnation de tout ce que je reproche aux sportives de nos jours ! Toujours plus de perfs, toujours plus de puissance...mais toujours de moins en moins de sensations, et toujours de plus en plus lourde !
Bien dommage...j'aurai préféré que BMW sorte une M3, avec un 6 cylindres revu et survitaminé, un poids total un peu plus light...une E46 en somme encore plus démoniaque. Ca aurait été une vraie sportive de malade à sensations, pas une "embourgeoisée"

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 01 oct. 2007 21:38
Du coup, je vais aller tester une RS4 un de ces 4

- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 02 oct. 2007 00:01
Ca s'appelle une CSLpower944 a écrit :Bien dommage...j'aurai préféré que BMW sorte une M3, avec un 6 cylindres revu et survitaminé, un poids total un peu plus light...une E46 en somme encore plus démoniaque. Ca aurait été une vraie sportive de malade à sensations, pas une "embourgeoisée"

Non mais sérieusement je vois ce que tu veux dire

Celà dit, crois moi le département Motorsport n'est pas prêt à nous sortir un moteur turbocompressé

Ce n'est pas le V8 qui me dérange pas du tout, il chante même très bien, mais ca m'a fait bizarre de ne plus avoir cet effet "Coup de pied au Q" qui te propulse contre le dossier du siège

Ce que je me demande c'est où elle a pris tous ces kg...

Tout ca me ramène à une question, est-ce qu'ils vont nous sortir une version CSL...?
Moi..?? Faire le conSebM a écrit :Ben la au moins t'as pas fais le con... ha ha ha... Merci Falcon...

Message par power944 » 02 oct. 2007 11:03
Oui ce que je voulai dire Falcon, c'est une CSL encore plus poussée...voilà ce qui aurait été vraiment bien, pour une nouvelle M3.Falcon a écrit :Ca s'appelle une CSLpower944 a écrit :Bien dommage...j'aurai préféré que BMW sorte une M3, avec un 6 cylindres revu et survitaminé, un poids total un peu plus light...une E46 en somme encore plus démoniaque. Ca aurait été une vraie sportive de malade à sensations, pas une "embourgeoisée"
Non mais sérieusement je vois ce que tu veux dire
Celà dit, crois moi le département Motorsport n'est pas prêt à nous sortir un moteur turbocompressé
Ce n'est pas le V8 qui me dérange pas du tout, il chante même très bien, mais ca m'a fait bizarre de ne plus avoir cet effet "Coup de pied au Q" qui te propulse contre le dossier du siège
Ce que je me demande c'est où elle a pris tous ces kg...
Tout ca me ramène à une question, est-ce qu'ils vont nous sortir une version CSL...?
C'est dommage qu'elle soit très performante, mais pas violente. Et que les montées en régime, à défaut d'être rapides, soient linéaires !
Et à propos...j'aimerai connaître ton avis au sujet du freinage ?
Car d'après beaucoup de monde...les freins sur les /M c'est pas vraiment ça quoi. Bien entendu, tu n'as pas pu tester leur endurance...car c'est sur ce point que ça cloche.
Face à une RS4 par exemple, c'est son gros point faible.
Sinon...point de vue look, elle est moins agressive, mais vraiment belle

- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Manque de caracatère.....
Message par Haratchi » 02 oct. 2007 11:26
Ce dernier me conforte dans mon idée, qu'aujourd'hui, c'est soit choisir des autos exotiques "peu raisonnables" comme les Gallardo, GT3RS ou autres Z06, soit des "Mazouts" de course comme la 335d.....
Rien de tel qu'un main invisible qui vous pousse en avant avec 580 Nm......dès 1750 t/mn.....dans la circulation d'aujourd'hui....
De toute manière, ce sont les reprises qui comptent et non l'accélération pure.....et ces Diesels "Hightech" suivent pas mal de monstres exotiques jusqu'à 250 km/h......
Après 7500 km, mon auto n'a consommé "que" 6.6 l/100 en moyenne.....
Incroyable pour une auto de 286 CV et 1700 kg, montée en 18''.....
A+
Haratchi
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars