Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
Message par dh » 19 janv. 2007 07:44
elle n'est pas à donner !nan a écrit :Sympa ces photos, notamment celle avec le camion "extrème", bien vu!!
Perso, je prend la noire

oui très sympa cette balade ! bon plus ça monte, plus on s'allège en essence...

bon en plus on a eu une occasion de tester les freins

je remercie Leo et BS pour leur excellente compagnie, pour le choix de la route, ainsi que celui du repas de midi.
faut que je la monter un poil... en appui les roues avant touchent un peu les ailes..

Dernière édition par dh le 19 janv. 2007 07:49, édité 1 fois.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 20 janv. 2007 20:55
Revenons si vous le voulez bien sur cette virée au Salève.
Rendez-vous sur le coup de midi au parking du Bout-du-Monde à Vessy, juste de quoi prendre quelques photos. Départ en file indienne sur Etrembières. Je dois m’arrêter entre la ferme-château et l’église juste au-dessus d’Etrembières, dh et leo ayant été retardés par un véhicule agricole. Voyant dh pointer à l’horizon avec la noire, je repars, traverse la route à fond la caisse et le retrouve fissa dans mon pare-choc, enfin presque. Il roulait très vite et surtout il ne m’avait pas vu ! Bref, un avertissement sans frais, heureusement qu’il sait freiner. Je lui ai conseillé un bon ophtalmologue.
On attaque la montée au passage à niveau d’Etrembières, déjà assez raide, route défoncée, mais limitation à 50 km/h et méchants ralentisseurs, bref on écrase. Pas pour longtemps: à la sortie de Mornex, on entre dans le vif du sujet. Quelques virages, pente moyenne, route dégagée, on attaque à fond sur la route mouillée avec des trajectoires très tendues (ligne traitillée et bonne visibilité quand même), une excellente entrée en matière pour la spéciale de rallye qui nous attend.
A la sortie de Monnetier, ça devient sérieux : pente à 13%, route étroite, sinueuse, mouillée, épingles intimidantes à négocier en première, à-pics vertigineux, heureusement aucune autre voiture ni derrière (comment serait-ce possible ?), ni surtout devant, car les dépassements sont impossibles. Depuis le téléphérique, la route s’élargit, la pente s’adoucit, ce qui signifie vitesse plus élevée, freinages plus appuyés, trouillomètre à zéro etc. Cette meute de 3 Mitsu est impressionnante, à voir, à entendre, c’est un peu comme le fiacre d’Emma Bovary et de Rodolphe dans les rues de Rouen mais à la puissance 10 (relisez votre Flaubert, vous comprendrez.) Les rares marcheurs se retournent, mais déjà ils ne voient plus rien. Dans l’euphorie, arrêt-pipi au parking panoramique du sommet du Salève pour prendre quelques photos à la va-vite et on repart le couteau entre les dents. Après le sommet géographique du Salève, descente en pente douce mais à fond de train sur la Croisette, des vitesses très élevées, mais toujours dans les limites légales. Pas le temps de boire un verre dans les restos croquignolesques du lieu-dit, on continue illico sur Collonges-sur-Salève, ce qui signifie : route très étroite, sinueuse, mouillée, pente moyenne de 13% jusqu’au Coin, il vaut mieux ne pas se rater dans les freinages. Heureusement ces Mitsu ont des freins non seulement puissants, mais encore endurants, sans même parler des pilotes qui sont au top. On croise des cyclistes qui montent à la Croisette, du jamais vu pour la saison, saluts réciproques. Les deux jeunes suivent bien, je leur ai demandé de rester derrière moi, comme cela j’étais sûr de pouvoir garder le contact (!). C’est qu’ils sont affûtés, ces garçons ! Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.
On finit en beauté dans la campagne genevoise. Après la traversée en pente raide du bourg de Collonges-sur-Salève, avec les ralentisseurs de circonstance, on franchit la douane sans douanier à Croix-de-Rozon et on arrive à Bardonnex (la patrie de GT Driver), où on immortalise les deux IX avant d’aller s’empiffrer de rösti arrosés d’en excellent merlot de Barthassat.
Vous êtes déjà allés au paradis, vous ?
Rendez-vous sur le coup de midi au parking du Bout-du-Monde à Vessy, juste de quoi prendre quelques photos. Départ en file indienne sur Etrembières. Je dois m’arrêter entre la ferme-château et l’église juste au-dessus d’Etrembières, dh et leo ayant été retardés par un véhicule agricole. Voyant dh pointer à l’horizon avec la noire, je repars, traverse la route à fond la caisse et le retrouve fissa dans mon pare-choc, enfin presque. Il roulait très vite et surtout il ne m’avait pas vu ! Bref, un avertissement sans frais, heureusement qu’il sait freiner. Je lui ai conseillé un bon ophtalmologue.
On attaque la montée au passage à niveau d’Etrembières, déjà assez raide, route défoncée, mais limitation à 50 km/h et méchants ralentisseurs, bref on écrase. Pas pour longtemps: à la sortie de Mornex, on entre dans le vif du sujet. Quelques virages, pente moyenne, route dégagée, on attaque à fond sur la route mouillée avec des trajectoires très tendues (ligne traitillée et bonne visibilité quand même), une excellente entrée en matière pour la spéciale de rallye qui nous attend.
A la sortie de Monnetier, ça devient sérieux : pente à 13%, route étroite, sinueuse, mouillée, épingles intimidantes à négocier en première, à-pics vertigineux, heureusement aucune autre voiture ni derrière (comment serait-ce possible ?), ni surtout devant, car les dépassements sont impossibles. Depuis le téléphérique, la route s’élargit, la pente s’adoucit, ce qui signifie vitesse plus élevée, freinages plus appuyés, trouillomètre à zéro etc. Cette meute de 3 Mitsu est impressionnante, à voir, à entendre, c’est un peu comme le fiacre d’Emma Bovary et de Rodolphe dans les rues de Rouen mais à la puissance 10 (relisez votre Flaubert, vous comprendrez.) Les rares marcheurs se retournent, mais déjà ils ne voient plus rien. Dans l’euphorie, arrêt-pipi au parking panoramique du sommet du Salève pour prendre quelques photos à la va-vite et on repart le couteau entre les dents. Après le sommet géographique du Salève, descente en pente douce mais à fond de train sur la Croisette, des vitesses très élevées, mais toujours dans les limites légales. Pas le temps de boire un verre dans les restos croquignolesques du lieu-dit, on continue illico sur Collonges-sur-Salève, ce qui signifie : route très étroite, sinueuse, mouillée, pente moyenne de 13% jusqu’au Coin, il vaut mieux ne pas se rater dans les freinages. Heureusement ces Mitsu ont des freins non seulement puissants, mais encore endurants, sans même parler des pilotes qui sont au top. On croise des cyclistes qui montent à la Croisette, du jamais vu pour la saison, saluts réciproques. Les deux jeunes suivent bien, je leur ai demandé de rester derrière moi, comme cela j’étais sûr de pouvoir garder le contact (!). C’est qu’ils sont affûtés, ces garçons ! Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.
On finit en beauté dans la campagne genevoise. Après la traversée en pente raide du bourg de Collonges-sur-Salève, avec les ralentisseurs de circonstance, on franchit la douane sans douanier à Croix-de-Rozon et on arrive à Bardonnex (la patrie de GT Driver), où on immortalise les deux IX avant d’aller s’empiffrer de rösti arrosés d’en excellent merlot de Barthassat.
Vous êtes déjà allés au paradis, vous ?
Dernière édition par BS le 20 janv. 2007 23:32, édité 3 fois.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 20 janv. 2007 21:05
N'oublie pas une chose, Patrick, c'est que tes parents n'auraient sûrement pas apprécié !GT Driver a écrit :Ce qui me met le plus sur les nerf, c'est que, une fois de plsu dan sla semaine, c'est que j'étais libéré physique. Donc libre de 11h35 à 14h50. Les boules là ! J'ésitais à appeler, mais je trouvais que cela faisais incruste... Une autre fois peut-être...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign