Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 19 janv. 2007 07:44

nan a écrit :Sympa ces photos, notamment celle avec le camion "extrème", bien vu!!

Perso, je prend la noire ;)
elle n'est pas à donner ! :wink:

oui très sympa cette balade ! bon plus ça monte, plus on s'allège en essence... :lol:
bon en plus on a eu une occasion de tester les freins :roll:
je remercie Leo et BS pour leur excellente compagnie, pour le choix de la route, ainsi que celui du repas de midi.

faut que je la monter un poil... en appui les roues avant touchent un peu les ailes.. :x
Dernière édition par dh le 19 janv. 2007 07:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 19 janv. 2007 07:47

sur l'avant dernière photo, on voit que lorsque j'ai monté les roues, je les ai mises par rapport aux batons des jantes... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 19 janv. 2007 22:55

Jolies photos, leo !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 janv. 2007 20:55

Revenons si vous le voulez bien sur cette virée au Salève.

Rendez-vous sur le coup de midi au parking du Bout-du-Monde à Vessy, juste de quoi prendre quelques photos. Départ en file indienne sur Etrembières. Je dois m’arrêter entre la ferme-château et l’église juste au-dessus d’Etrembières, dh et leo ayant été retardés par un véhicule agricole. Voyant dh pointer à l’horizon avec la noire, je repars, traverse la route à fond la caisse et le retrouve fissa dans mon pare-choc, enfin presque. Il roulait très vite et surtout il ne m’avait pas vu ! Bref, un avertissement sans frais, heureusement qu’il sait freiner. Je lui ai conseillé un bon ophtalmologue.

On attaque la montée au passage à niveau d’Etrembières, déjà assez raide, route défoncée, mais limitation à 50 km/h et méchants ralentisseurs, bref on écrase. Pas pour longtemps: à la sortie de Mornex, on entre dans le vif du sujet. Quelques virages, pente moyenne, route dégagée, on attaque à fond sur la route mouillée avec des trajectoires très tendues (ligne traitillée et bonne visibilité quand même), une excellente entrée en matière pour la spéciale de rallye qui nous attend.

A la sortie de Monnetier, ça devient sérieux : pente à 13%, route étroite, sinueuse, mouillée, épingles intimidantes à négocier en première, à-pics vertigineux, heureusement aucune autre voiture ni derrière (comment serait-ce possible ?), ni surtout devant, car les dépassements sont impossibles. Depuis le téléphérique, la route s’élargit, la pente s’adoucit, ce qui signifie vitesse plus élevée, freinages plus appuyés, trouillomètre à zéro etc. Cette meute de 3 Mitsu est impressionnante, à voir, à entendre, c’est un peu comme le fiacre d’Emma Bovary et de Rodolphe dans les rues de Rouen mais à la puissance 10 (relisez votre Flaubert, vous comprendrez.) Les rares marcheurs se retournent, mais déjà ils ne voient plus rien. Dans l’euphorie, arrêt-pipi au parking panoramique du sommet du Salève pour prendre quelques photos à la va-vite et on repart le couteau entre les dents. Après le sommet géographique du Salève, descente en pente douce mais à fond de train sur la Croisette, des vitesses très élevées, mais toujours dans les limites légales. Pas le temps de boire un verre dans les restos croquignolesques du lieu-dit, on continue illico sur Collonges-sur-Salève, ce qui signifie : route très étroite, sinueuse, mouillée, pente moyenne de 13% jusqu’au Coin, il vaut mieux ne pas se rater dans les freinages. Heureusement ces Mitsu ont des freins non seulement puissants, mais encore endurants, sans même parler des pilotes qui sont au top. On croise des cyclistes qui montent à la Croisette, du jamais vu pour la saison, saluts réciproques. Les deux jeunes suivent bien, je leur ai demandé de rester derrière moi, comme cela j’étais sûr de pouvoir garder le contact (!). C’est qu’ils sont affûtés, ces garçons ! Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.

On finit en beauté dans la campagne genevoise. Après la traversée en pente raide du bourg de Collonges-sur-Salève, avec les ralentisseurs de circonstance, on franchit la douane sans douanier à Croix-de-Rozon et on arrive à Bardonnex (la patrie de GT Driver), où on immortalise les deux IX avant d’aller s’empiffrer de rösti arrosés d’en excellent merlot de Barthassat.

Vous êtes déjà allés au paradis, vous ?
Dernière édition par BS le 20 janv. 2007 23:32, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 20 janv. 2007 21:02

Ce qui me met le plus sur les nerf, c'est que, une fois de plsu dan sla semaine, c'est que j'étais libéré physique. Donc libre de 11h35 à 14h50. Les boules là ! J'ésitais à appeler, mais je trouvais que cela faisais incruste... Une autre fois peut-être... :cry:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 janv. 2007 21:05

GT Driver a écrit :Ce qui me met le plus sur les nerf, c'est que, une fois de plsu dan sla semaine, c'est que j'étais libéré physique. Donc libre de 11h35 à 14h50. Les boules là ! J'ésitais à appeler, mais je trouvais que cela faisais incruste... Une autre fois peut-être... :cry:
N'oublie pas une chose, Patrick, c'est que tes parents n'auraient sûrement pas apprécié !

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 20 janv. 2007 21:10

Quoi donc ?

A part ça, qui des trois faisait le plus de bruit ?

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 20 janv. 2007 21:29

pas moi 8)

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 20 janv. 2007 21:49

c'est vrai que le freinage fut un peu appuyé... histoire de chauffer un peu les freins :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 21 janv. 2007 17:23

dh a écrit :c'est vrai que le freinage fut un peu appuyé... histoire de chauffer un peu les freins :lol:
:lol: Je me voyais déjà ramasser un pare-choc dans mon coffre moi! :wink:

Belle prose BS :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 21 janv. 2007 17:25

leo_26782 a écrit : :lol: Je me voyais déjà ramasser un pare-choc dans mon coffre moi! :wink:
Belle prose BS :D
C'était juste en complément des photos !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 21 janv. 2007 23:19

A rééditer.
Dernière édition par BS le 24 févr. 2007 14:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 janv. 2007 10:07

@ dh:

Pour ton information:

L'embrayage de ma VII a effectivement cramé à 38'000 km.

L'embrayage de celle d'Arnaud, également une VII Digit Power, a lâché à 15'000 km !

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 22 janv. 2007 10:43

BS a écrit :@ dh:

Pour ton information:

L'embrayage de ma VII a effectivement cramé à 38'000 km.

L'embrayage de celle d'Arnaud, également une VII Digit Power, a lâché à 15'000 km !
et bien.. autant mettre un renforcé alors...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 janv. 2007 10:46

dh a écrit :et bien.. autant mettre un renforcé alors...
C'est bien ce qui est prévu ! :wink:

Ca coûte environ CHF 1'400.00 TTC.
Dernière édition par BS le 22 janv. 2007 20:18, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus