Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 janv. 2007 11:44
C'est joile la plaque d'immatriculation sur les côté.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par leo_26782 » 14 janv. 2007 14:20
Joli, mais j'ai encore des doutes pour le radiateur caché derrière. A creuser auprès du garage...La grenouille a écrit :C'est joile la plaque d'immatriculation sur les côté.
Mais concernant la boîte 6: c'est flagrant entre 3-4 et 4-5. En changeant à environ 5000 tr/min, le moteur baisse de moins de 1000 tr/min. On verra quand le rodage sera fini si ça va mieux en changeant à 6500...
Prochaine étape: tester sur neige quand il y en aura de nouveau

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 janv. 2007 16:39
leo_26782 a écrit :Joli, mais j'ai encore des doutes pour le radiateur caché derrière. A creuser auprès du garage...La grenouille a écrit :C'est joile la plaque d'immatriculation sur les côté.
Mais concernant la boîte 6: c'est flagrant entre 3-4 et 4-5. En changeant à environ 5000 tr/min, le moteur baisse de moins de 1000 tr/min. On verra quand le rodage sera fini si ça va mieux en changeant à 6500...
Prochaine étape: tester sur neige quand il y en aura de nouveau
Il reste encore une bonne marge pour que l'air refroidisse le radiateur.
Il y en a combien sur ta voiture? un au centre visiblement.
Sur les côtés c'est pour les freins uniquement non?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par sbi » 17 janv. 2007 17:21
HelloLa grenouille a écrit :leo_26782 a écrit :Joli, mais j'ai encore des doutes pour le radiateur caché derrière. A creuser auprès du garage...La grenouille a écrit :C'est joile la plaque d'immatriculation sur les côté.
Mais concernant la boîte 6: c'est flagrant entre 3-4 et 4-5. En changeant à environ 5000 tr/min, le moteur baisse de moins de 1000 tr/min. On verra quand le rodage sera fini si ça va mieux en changeant à 6500...
Prochaine étape: tester sur neige quand il y en aura de nouveau
Il reste encore une bonne marge pour que l'air refroidisse le radiateur.
Il y en a combien sur ta voiture? un au centre visiblement.
Sur les côtés c'est pour les freins uniquement non?
ce n'est pas un radiateur mais l'échangeur thermique pour le refroidissement de l'air pour le turbo, donc pas trop grave...
Le radiateur pour le moteur est derriere, et de toute façon une Evo ça chauffe pas ou rarement.
@+
Sbi
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 janv. 2007 17:42
C'est bon sang bien sur je mettais l'échangeur à l'horizontal sous le capot moisbi a écrit :HelloLa grenouille a écrit :leo_26782 a écrit :
Joli, mais j'ai encore des doutes pour le radiateur caché derrière. A creuser auprès du garage...
Mais concernant la boîte 6: c'est flagrant entre 3-4 et 4-5. En changeant à environ 5000 tr/min, le moteur baisse de moins de 1000 tr/min. On verra quand le rodage sera fini si ça va mieux en changeant à 6500...
Prochaine étape: tester sur neige quand il y en aura de nouveau
Il reste encore une bonne marge pour que l'air refroidisse le radiateur.
Il y en a combien sur ta voiture? un au centre visiblement.
Sur les côtés c'est pour les freins uniquement non?
ce n'est pas un radiateur mais l'échangeur thermique pour le refroidissement de l'air pour le turbo, donc pas trop grave...
Le radiateur pour le moteur est derriere, et de toute façon une Evo ça chauffe pas ou rarement.
@+
Sbi


Sur circuit ça doit quand même chauffer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par sbi » 17 janv. 2007 18:45
C 'est sur les subarus que l'échangeur est sous le capot...La grenouille a écrit :C'est bon sang bien sur je mettais l'échangeur à l'horizontal sous le capot moisbi a écrit :HelloLa grenouille a écrit :
Il reste encore une bonne marge pour que l'air refroidisse le radiateur.
Il y en a combien sur ta voiture? un au centre visiblement.
Sur les côtés c'est pour les freins uniquement non?
ce n'est pas un radiateur mais l'échangeur thermique pour le refroidissement de l'air pour le turbo, donc pas trop grave...
Le radiateur pour le moteur est derriere, et de toute façon une Evo ça chauffe pas ou rarement.
@+
Sbimerci de rectifier
mais il ne doit pas y avoir de place. Il y a quand même des petites prises d'air aussi c'est pour le filtre à air?
Sur circuit ça doit quand même chauffer.
Pour ce qui est du moteur en utilisation intensive (sur circuit) il ne chauffe pas, mais pas du tout (a part probleme), mais comme les freins et surtout le reservoir d'essence te limite a 50 voir 60 km d'autonomie, le moteur a pas le temps de chauffer

En utilisation intensive en montagne par exmple la meme chose pas de probleme de surchauffe moteur mais par contre un poil plus d'autonomie pour les freins mais malheureusement pas pour l'essence.
Je sais que l'evo VII est a la meme enseigne pour la consomation, que la VIII est moins gourmande mais aucune idée de la conso de la IX.
@+
Sbi
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 janv. 2007 19:49
ok.
Faudrait quand même qu'ils prévoient un poil plus large en contenance, mais ça fait du poids en plus et peut être que pour les crach tests il est plus facile de protéger/placer un petit réservoir qu'un gros.
Faudrait quand même qu'ils prévoient un poil plus large en contenance, mais ça fait du poids en plus et peut être que pour les crach tests il est plus facile de protéger/placer un petit réservoir qu'un gros.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign