BMW M5 E39, pour la famille (aussi)
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 06 août 2008 07:44
Z'ont déjà été changés...mais bon, les MAF ça se changent presque aussi souvent que les pneus !ze_shark a écrit :Faut encore qu'elle fasse sa crise de MAF ...

Et reste encore quelques CPS et O2 sensors qui peuvent décider de mourir subitement...
Par contre, quand tout est OK...qu'est-ce que c'est bon !

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 05:56
malgré les sirènes de la GT-R. je crois bien que l'on va garder notre M5. En fait, j'en suis sûr, suite à un veto ferme de Madame Lapin "Tu ne vends pas NOTRE M5 !". Et je crois bien qu'elle a raison, rien ne pourrait remplacer la bête, si j'en juge par l'évolution des vouatures.
Donc... je vais investir un petit poil dans le rafraîchissement de l'objet. Peinture complète (tiens, on pourrait en profiter pour la peindre en noir Carboniomachin, celui de Maser' , pour faire taire les mauvaises langues qui prétendent qu'elle est bleue ?), et peut être quelques discrets addendas encore. Pis refaire les suspensions.
Vais aller dans la section touning sur cet estimable forum.
- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Message par malcbo » 24 oct. 2008 10:59
Héhé, elle est attachante cette M5Lapin Agile a écrit :Bon,
malgré les sirènes de la GT-R. je crois bien que l'on va garder notre M5. En fait, j'en suis sûr, suite à un veto ferme de Madame Lapin "Tu ne vends pas NOTRE M5 !". Et je crois bien qu'elle a raison, rien ne pourrait remplacer la bête, si j'en juge par l'évolution des vouatures.
Donc... je vais investir un petit poil dans le rafraîchissement de l'objet. Peinture complète (tiens, on pourrait en profiter pour la peindre en noir Carboniomachin, celui de Maser' , pour faire taire les mauvaises langues qui prétendent qu'elle est bleue ?), et peut être quelques discrets addendas encore. Pis refaire les suspensions.
Vais aller dans la section touning sur cet estimable forum.

Quand je pense que quand je l'ai achetée, je ne comptais la garder qu'un an au max, et j'y prend toujours du plaisir après plus de 18 mois
Je suivrai de près ton post dans la section "tuning" car j'ai également envisagé de lui refaire une peinture (et j'aimerais aussi lui offrir de vrais freins

- malcbo
- WTCC
Message par malcbo » 24 oct. 2008 11:11
Ma voiture ayant passé le cap des 100.000km (Inspection II faite il y a 2-3 semaines), auriez-vous un garage à me conseiller pour l'entretien de ma grosse (je n'ai pas trop apprécié la façon dont mon garage m'a facturé cet entretien, on me donne une facture après le travail que je paie sur le champ, ensuite je reçois une 2è facture par courrier une semaine plus tard d'un montant 2x plus élevé!)
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 12:51
ben... Speedy garage ! Quasiment tout l'entretien de carz et mes voitures perso sont chez eux, jamais une embrouille. Sont pas non plus trop chers. Et cela donne l'occasion de cotoyer de la mécanique peu ordinaire lorsqu'on va chercher les pneus hivermalcbo a écrit :By the way...
Ma voiture ayant passé le cap des 100.000km (Inspection II faite il y a 2-3 semaines), auriez-vous un garage à me conseiller pour l'entretien de ma grosse (je n'ai pas trop apprécié la façon dont mon garage m'a facturé cet entretien, on me donne une facture après le travail que je paie sur le champ, ensuite je reçois une 2è facture par courrier une semaine plus tard d'un montant 2x plus élevé!)

Message par juliencor » 24 oct. 2008 13:02
- angel eyes
- CAI
- ressorts
- peinture Bratwurstschwarz (pas sur de l'appellation, à vérifier avec Falcon)
Tiens ça me rappelle que je la regrette toujours cette BM'
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- malcbo
- WTCC
Message par malcbo » 24 oct. 2008 13:16
Merci pour le tuyauLapin Agile a écrit : ben... Speedy garage ! Quasiment tout l'entretien de carz et mes voitures perso sont chez eux, jamais une embrouille. Sont pas non plus trop chers. Et cela donne l'occasion de cotoyer de la mécanique peu ordinaire lorsqu'on va chercher les pneus hiver.

Pour le CAI, comme il y a plus d'air et plus frais, il ne faut pas reprogrammer par la suite?
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 13:17
En effet le système d'admission cela me paraît une excellente idée, en plus cela change le bruit du moteur, népas ?
En revanche pour le coulingue des freins, cela ne sera pas nécessaire, je roule doucement moi.
Les ressorts, je vais peut être voir coté schnitzer. Ma familiale est déjà rabaissée à l'avant, je ne vais pas faire plus, mais clairement je peux rafraîchir la bête qui mollit sur ses appuis.
Fallait me dire que la M te manquait, la prochaine fois je te la prête pendant que je roule la F430 ou la Gallardo.

Message par juliencor » 24 oct. 2008 13:30
Il existe mais un kit pour repositionner le capteur de température d'air ici. Pas testé et je suis perplexe.
@ lapin: tu rigoles mais je l'adorais vraiment cette berline. Le CAI ne modifie pas le son du moteur, c'est une arrivée d'air forcé de la grille (spécifique) aux boites à air (origine). En plus ils te donnent des filtres KN qui remplacent l'origine (inutile à mon avis). Une dérivation de l'air forcé aboutit également sur les freins. C'est très bien conçu et il faut compter trois heures pour le monter (je l'ai fait seul).
une photo de mon ex avec CAI

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 21 nov. 2008 22:07
Qu'à l'avant ? T'as juste changé les ressorts ?Lapin Agile a écrit : Ma familiale est déjà rabaissée à l'avant
C'est vrai que d'origine l'avant est un peu haut et j'aime bien le look "muscles cars" avec l'arrière plus haut

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique