BMW M5 E39, pour la famille (aussi)

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David
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Message par David » 06 août 2008 07:44

ze_shark a écrit :Faut encore qu'elle fasse sa crise de MAF ...
Z'ont déjà été changés...mais bon, les MAF ça se changent presque aussi souvent que les pneus ! :wink:

Et reste encore quelques CPS et O2 sensors qui peuvent décider de mourir subitement...

Par contre, quand tout est OK...qu'est-ce que c'est bon ! :D

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Falcon
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Message par Falcon » 07 août 2008 20:22

MAF ? CPS ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par David » 07 août 2008 20:31

MAF : Mass Airflow Sensor
CPS : Cam Position Sensor

En français : débimètre et capteur de positionnement d'arbre à cames

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Message par Falcon » 07 août 2008 20:36

Merci ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 05:56

Bon,
malgré les sirènes de la GT-R. je crois bien que l'on va garder notre M5. En fait, j'en suis sûr, suite à un veto ferme de Madame Lapin "Tu ne vends pas NOTRE M5 !". Et je crois bien qu'elle a raison, rien ne pourrait remplacer la bête, si j'en juge par l'évolution des vouatures.

Donc... je vais investir un petit poil dans le rafraîchissement de l'objet. Peinture complète (tiens, on pourrait en profiter pour la peindre en noir Carboniomachin, celui de Maser' , pour faire taire les mauvaises langues qui prétendent qu'elle est bleue ?), et peut être quelques discrets addendas encore. Pis refaire les suspensions.

Vais aller dans la section touning sur cet estimable forum.

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Message par malcbo » 24 oct. 2008 10:59

Lapin Agile a écrit :Bon,
malgré les sirènes de la GT-R. je crois bien que l'on va garder notre M5. En fait, j'en suis sûr, suite à un veto ferme de Madame Lapin "Tu ne vends pas NOTRE M5 !". Et je crois bien qu'elle a raison, rien ne pourrait remplacer la bête, si j'en juge par l'évolution des vouatures.

Donc... je vais investir un petit poil dans le rafraîchissement de l'objet. Peinture complète (tiens, on pourrait en profiter pour la peindre en noir Carboniomachin, celui de Maser' , pour faire taire les mauvaises langues qui prétendent qu'elle est bleue ?), et peut être quelques discrets addendas encore. Pis refaire les suspensions.

Vais aller dans la section touning sur cet estimable forum.
Héhé, elle est attachante cette M5 :lol:
Quand je pense que quand je l'ai achetée, je ne comptais la garder qu'un an au max, et j'y prend toujours du plaisir après plus de 18 mois
Je suivrai de près ton post dans la section "tuning" car j'ai également envisagé de lui refaire une peinture (et j'aimerais aussi lui offrir de vrais freins :roll: )

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Message par malcbo » 24 oct. 2008 11:11

By the way...
Ma voiture ayant passé le cap des 100.000km (Inspection II faite il y a 2-3 semaines), auriez-vous un garage à me conseiller pour l'entretien de ma grosse (je n'ai pas trop apprécié la façon dont mon garage m'a facturé cet entretien, on me donne une facture après le travail que je paie sur le champ, ensuite je reçois une 2è facture par courrier une semaine plus tard d'un montant 2x plus élevé!)

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Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 12:51

malcbo a écrit :By the way...
Ma voiture ayant passé le cap des 100.000km (Inspection II faite il y a 2-3 semaines), auriez-vous un garage à me conseiller pour l'entretien de ma grosse (je n'ai pas trop apprécié la façon dont mon garage m'a facturé cet entretien, on me donne une facture après le travail que je paie sur le champ, ensuite je reçois une 2è facture par courrier une semaine plus tard d'un montant 2x plus élevé!)
ben... Speedy garage ! Quasiment tout l'entretien de carz et mes voitures perso sont chez eux, jamais une embrouille. Sont pas non plus trop chers. Et cela donne l'occasion de cotoyer de la mécanique peu ordinaire lorsqu'on va chercher les pneus hiver :-).

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Message par juliencor » 24 oct. 2008 13:02

Pour ton touning je vote pour:
- angel eyes
- CAI
- ressorts
- peinture Bratwurstschwarz (pas sur de l'appellation, à vérifier avec Falcon)

Tiens ça me rappelle que je la regrette toujours cette BM'
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Bentley Arnage T 2005
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Message par malcbo » 24 oct. 2008 13:16

Lapin Agile a écrit : ben... Speedy garage ! Quasiment tout l'entretien de carz et mes voitures perso sont chez eux, jamais une embrouille. Sont pas non plus trop chers. Et cela donne l'occasion de cotoyer de la mécanique peu ordinaire lorsqu'on va chercher les pneus hiver :-).
Merci pour le tuyau :) , j'ai justement une loupiotte moteur qui s'est allumée (un capteur probablement)
juliencor a écrit :Pour ton touning je vote pour:
- angel eyes
- CAI
- ressorts
- peinture Bratwurstschwarz (pas sur de l'appellation, à vérifier avec Falcon)

Tiens ça me rappelle que je la regrette toujours cette BM'
Pour le CAI, comme il y a plus d'air et plus frais, il ne faut pas reprogrammer par la suite?
Dernière édition par malcbo le 24 oct. 2008 13:18, édité 1 fois.

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Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 13:17

Excellent, merci Julien.
En effet le système d'admission cela me paraît une excellente idée, en plus cela change le bruit du moteur, népas ?
En revanche pour le coulingue des freins, cela ne sera pas nécessaire, je roule doucement moi.

Les ressorts, je vais peut être voir coté schnitzer. Ma familiale est déjà rabaissée à l'avant, je ne vais pas faire plus, mais clairement je peux rafraîchir la bête qui mollit sur ses appuis.

Fallait me dire que la M te manquait, la prochaine fois je te la prête pendant que je roule la F430 ou la Gallardo.
:P

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Message par juliencor » 24 oct. 2008 13:30

@ malcbo: à mon avis reprog' pas nécessaire, les capteurs sont là pour s'adapter au débit et à la température.

Il existe mais un kit pour repositionner le capteur de température d'air ici. Pas testé et je suis perplexe.

@ lapin: tu rigoles mais je l'adorais vraiment cette berline. Le CAI ne modifie pas le son du moteur, c'est une arrivée d'air forcé de la grille (spécifique) aux boites à air (origine). En plus ils te donnent des filtres KN qui remplacent l'origine (inutile à mon avis). Une dérivation de l'air forcé aboutit également sur les freins. C'est très bien conçu et il faut compter trois heures pour le monter (je l'ai fait seul).

une photo de mon ex avec CAI
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Message par malcbo » 24 oct. 2008 15:07

Merci pour ces précisions :)

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Message par Falcon » 24 oct. 2008 21:12

Vous parlez du carbonschwartz ??
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Message par David » 21 nov. 2008 22:07

Lapin Agile a écrit : Ma familiale est déjà rabaissée à l'avant
Qu'à l'avant ? T'as juste changé les ressorts ?

C'est vrai que d'origine l'avant est un peu haut et j'aime bien le look "muscles cars" avec l'arrière plus haut :twisted: mais ça donne quoi au niveau de la tenue de route ?

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