Audi RS3 (8P)
- monnay
- WTCC
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Re: Audi RS3
Message par monnay » 10 oct. 2013 13:22
Ayant monté une calandre à entourage noir sur ma RS3, je vends ma calandre d'origine avec l'entourage gris. Elle est en état neuf, il faut dire que la voiture a parcouru que 12'000km... Pour CHF 500.-, elle est à vous, à savoir que la calandre neuve avec entourage noir coûte CHF 1'100.- co Audi...
Annonce avec photos à venir d'ici 2-3 jours dans la section consacrée...
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
Message par Yvan » 30 oct. 2013 15:07
Un nouveau rappel tout frais tout neuf vient de sortir il y a quelques jours. De passage pour un croisement de roues, j'ai fait le béta testeur pour mon cc.
But: modification du diffuseur d'air intérieur roue avant droite (un trou est "bouché" en bas sur la pièce comparativement à la pièce d'origine). Meilleure répartition des flux d'air entre la gauche et la droite, parait qu'un des freins est moins refroidi que l'autre et que ca peut provoquer une différence dans la répartition du freinage entre les roues avant.
Changement fait en 15 min.

Message par jl32 » 04 nov. 2013 20:43
Tiens, petit désagrément : la voiture, stationnée dans son nouveau garage, n'a pas roulé pendant plusieurs jours et bien que je me réjouisse du fait que ledit garage semble "malfratsproof"

La voiture a bien roulé depuis cette perte de signal mais ce dernier n'a toujours pas été retrouvé

Message par Yvan » 04 nov. 2013 22:02

Message par jl32 » 05 nov. 2013 16:44
C'est quand même pas très pratique cette histoire ...
Message par bugraf » 07 nov. 2013 08:41
jl32 a écrit :La RS3 et ses freins avant, a long story …
Tiens, petit désagrément : la voiture, stationnée dans son nouveau garage, n'a pas roulé pendant plusieurs jours et bien que je me réjouisse du fait que ledit garage semble "malfratsproof", il semble aussi nettement plus étanche que l'ancien, qui avait de grandes ouvertures pour la ventilation naturelle (si bien qu'il a gelé dans ce parking l'hiver dernier, encore une idée lumineuse de Minergie), au point que l'horloge radiopilotée en a perdu son signal.
La voiture a bien roulé depuis cette perte de signal mais ce dernier n'a toujours pas été retrouvé
Message par Lotistofu » 23 nov. 2013 11:17
Pour Audi RS3 :
Je risque probablement de vendre mon catback Milltek, sorties INOX 90mm (aucun défaut, 7000km) dans le but d'en tester un autre. Si vous êtes intéressé MP moi.
- Saudade
- Visiteur
- Véhicules : Audi RSQ3 01.2014 - Audi A4 Avant - Smart Cabrio
- Localisation : Entre gens passionnés... il n'y a pas de distance !
Message par Saudade » 29 déc. 2013 15:03
Je confirme... très agréable de te lire.noriox a écrit :Ma petite griffe, bien que posteur très très occasionnel par ici (et sur les forums en général) ...
Heureux possesseur d'une RS3 depuis une année, j'en suis globalement satisfait.
Ceci malgré un départ difficile:
- pas de bluetooth audio, étant utilisateur de Spotify c'est gênant, l'AMI n'est pas vraiment compatible et je n'écoute que très peu la radio
- plus la possibilité de mettre les sièges baquets 3 mois avant, malgré la recommandation du vendeur de pouvoir changer "par la suite" (mais bon je lui en veux pas trop, il est quand même fort sympathique). J'aurais peut-être dû mieux me renseigner sur les possibilités de changement de configuration en cours de route.
- des vibrations assez violentes au freinage, il semble que cela soit normal après un test épique "freinage pied gauche" du technicien du garage
- difficile de ne pas perdre son permis et d'éviter les platanes. Arrivant plutôt du monde des petites GTI avec la philosophie "Ca passe à fond", je me suis retrouvé avec de belles surprises, sans la sensation de vitesse, à freiner comme un sourdingue parce que j'étais à Mach12...
Pour arriver à la satisfaction d'avoir une sportive polyvalente:
- Je peux rouler "vite", sans toujours être à fond; tout comme "cruiser" confortablement en pouvant parler normalement aux personnes sans ma ligne complète "je suis sourd à 30 ans" et mes amortisseurs filetés" K-Malococsis-W"
- Je peux transporter le gros objet poilu non-identifié sans soucis
- J'apprécie dorénavant la neige
- On s'est fait de nombreux cols et ballades sous la pluie avec mon amie (qui n'est pas l'objet poilu susmentionné), et franchement on se retrouve presque dans l'ambiance d'une spéciale avec ce son fabuleux du 5 cylindres
- Je roule serein (Garantie, entretien, qualité de fabrication exemplaire)
Voilà la bête dans son état le plus usuel (Elle est toute sale, mais je suis assez peu matérialiste)
Au plaisir de continuer à vous lire (sauf peut-être dans les sujets d'une bonne foi contestable, tels que "La Corvette a un incroyable talent" ou "MasterGTR la recette"). Je sais, c'est polémique comme conclusion.

Pour ma part, je prends possession de ma RSQ3 tout prochainement et me réjouis d'entendre chanter ce 5 cylindres dans cette voiture "polyvalente".
Message par jl32 » 30 déc. 2013 12:08
Il y en a un au moins de résolu : l'horloge a retrouvé "son" signal toute seule et s'est remise à l'heure et ne le perd plus lorsque la voiture reste stationnée plusieurs jours dans le parking.
L'Audi Music Interface ne lit plus la musique stockée sur mon iPhone 4 (7.0.3) (???). Que doit-on faire pour remédier à ce problème ? Toutes les informations apparaissent bien sur l'écran du MMI mais la lecture ne démarre pas.
A l'époque heureuse où je pouvais encore écouter la musique de mon iPhone, lors de l'utilisation conjointe du MMI et de l'AMI (et uniquement dans ce cas là), le volume des instructions de navigation était systématiquement remis à son minimum, grr énervant

Particulièrement flagrant lorsqu'on roule à vitesse stabilisée, j'entends un sifflement qui semble provenir de la console centrale et la voiture est "freinée" pendant 1 seconde ou deux, le phénomène se reproduisant régulièrement toutes les 5 à 10 mn environ. Le mécano me dit que cela vient du calculateur ABS et du séchage des disques.
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 23 janv. 2014 17:14
Une page se tourne....Je vends ma RS3
- Front
- RS3 Front.JPG (97.23 Kio) Consulté 7189 fois
- Side
- RS3 Side.JPG (89.59 Kio) Consulté 7189 fois
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 24 janv. 2014 11:14
stiscooby a écrit :Il y a un système de services gratuits sur les rs3?
Oui le ASSP+
5 ans de garantie ou 100'000km et 10 ans de services ou 100'000km.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique