[essai] BMW 335i
-
- F1
- Messages : 6186
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: [essai] BMW 335i
Message par bence » 21 juil. 2011 21:56
..Elle a 33'000kms de mémoire.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: [essai] BMW 335i
Message par Nagata-San » 07 août 2012 20:37
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: [essai] BMW 335i
Message par boboracingteam » 07 août 2012 20:43
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: [essai] BMW 335i
Message par Nagata-San » 08 août 2012 04:48
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: [essai] BMW 335i
Message par boboracingteam » 08 août 2012 14:40
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: [essai] BMW 335i
Message par Nagata-San » 08 août 2012 15:11
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: [essai] BMW 335i
Message par boboracingteam » 08 août 2012 19:08
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: [essai] BMW 335i
Message par Nagata-San » 19 août 2012 09:28
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: [essai] BMW 335i
Message par Nagata-San » 09 sept. 2013 14:24
Pour mémoire, j'avais posséder une 135i Sauber manuelle N54 en 2009, donc de base, je savais ou j'allais mécaniquement parlant.
Je sortais alors d'un ensemble 320d break daily + S2000 Turbo 500+ et souhait ne reprendre qu'une auto, homogène et performante.
J'ai donc séléctionné une BMW 335i coupé E92, avec la boîte double embrayage DKG (DCT aux USA). Mais je ne voulais surtout pas une N55 (twin-power = mono turbo), mais une N54.
Il n'y a eu que 6 mois de production de ce modèle, et vu que je voulais des options précises, j'ai un peu bataillé à trouver. Mais j'ai trouvé !
J'ai parcouru 21'000km en une année avec cette E92, et je n'y vois aucun reproche à lui faire.
L'auto est très homogène, économique, performante et possède un look qui mélange classe, sport et discrétion. Une sorte de Pack Trio Casa mais sans la hotline !
Je recommande l'auto en tous usages, mais un petit upgrade freins est préférable en cas d'attaque prolongée, cela reste une BMW, et 15' de descente de montagne font que la pédale de gauche (et oui !) s'allonge.
La consommation va de 7,9L à 140 au régulateur, à 12,5L dans le cotes de Lausanne l'hiver. Ma moyenne affiche 10,9 pour l'ensemble de l'usage que j'en ai.
La boîte est extrêmement convaincante, passant d'un confort et d'une souplesse rendant les shifts imperceptibles à une brutalité type F1 en mode sport ou manuel sport. Un régal.
A noter qu'elle participe à la consommation contenue, puisqu'elle shift à 1900rpm en mode confort !
Et on ne subit ainsi pas un embrayage rude supportant l'énorme couple arrivant à 1500rpm.
J'ai ajouté un échappement performance pour que la sonorité devienne plus rauque, mais maintienne un niveau de dB raisonnable. Ravi de l'achat.
Enfin, l'ensemble multimédia est très plaisant et rapide, l'iDrive 2 corrigeant la grosse lacune du iDrive 1: la vitesse !
Ainsi, avec une Nav' europ complète, réglable dès 50m et un disque dur de 40Go pour charger sa musique depuis une clef USB ou un Cd, on est tranquille, et c'est surtout très fluide.
Le bluetooth fonctionne parfaitement et se pair très vite. Parfois trop, si on a mis le contact et quitté l'auto quelques secondes !
Enfin, l'ESP à trois level est parfait pour se faire plaisir de façon raisonnable, de tout ON (très bridant mais safe), à tout OFF, en passant par 50/50 qui laisse le conducteur jouer jusqu'à un certain angle !
De toutes les autos que j'ai possédé, c'est clairement la plus polyvalente, de l'été à l'hiver en pneus adaptés !
-
- F1
- Messages : 6186
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: [essai] BMW 335i
Message par bence » 06 nov. 2020 16:59
Bon... le “prix maman” d’achat aide
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum