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Re: Tesla Model 3

Publié : 29 oct. 2023 11:29
par _nicolas
Peut-être aussi que tout bêtement, le client n'a pas vraiment envie de se prendre la tête pour la recharge d'une EV. Perso, je ne prendrai jamais une Tesla pour me balader entre Miami et Naples ou Key West, ou entre LA et Cedar City. Plutôt une bonne vieille Mustang, une Challenger ou une Camaro. :D

rbk a écrit :
27 oct. 2023 07:40
les coûts d'entretien et de réparations sont le double de leurs voitures à combustion.
:? J'ai du mal à comprendre ce point, les voitures sont sous garantie et l'entretien se limite au liquide de lave glace

Si le client se prend un pilier, ce ne sera pas la garantie qui va prendre en charge la réparation. Et l'on peut facilement imaginer qu'une porte de Tesla coûte bien plus cher que celle d'une Chevrolet Spark. Aussi, une voiture de location change de mains très souvent, l'entretien pour la remettre au prochain client dans un état décent ne se limite certainement pas qu'au refill du lave glace.

Re: Tesla Model 3

Publié : 29 oct. 2023 15:12
par your momo
C’est vrai que pour des caisses de loc de bases, prendre des BEV en volume c’est s’exposer à de nouveaux soucis.
Les ICE ont fait des progrès considérable en robustesse et fiabilité depuis les années 90. Un modèle de base va encaisser sans mal les premiers 20-40kkm, même s’ils sont commis par des abrutis ou des ignares de la conduite. Et après la caisse part dans le circuit 2ème main…
Une BEV avec son couple omniprésente va appeler les abus en tout genres, et comme c’est de la loc, l’utilisateur fera zéro effort pour qu’elle dure. Il en faut une sacré paires pour prendre 100k de BEV en loc …à moins que chez Hertz, ils aillent cru à la fable des robots taxis 🚕

Re: Tesla Model 3

Publié : 29 oct. 2023 20:31
par christo918
Peut-être que c’est simplement lié à des objectifs ESG qu’ils se sont fixés.
Ou du marketing..

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 nov. 2023 09:36
par Nagata-San
Nagata-San a écrit :
27 oct. 2023 10:51
En effet, cela parle de repair cost.

Mais pour autant, ils ralentissent mais n'annulent pas les commandes.

"Scherr said Hertz remains committed to buying 100,000 cars from Tesla and 175,000 EVs from General Motors Co., but the rental company won’t meet its goal to have EVs account for 25% of the fleet by the end of 2024, he said. The first order of business is to work with parts suppliers to lower repair costs.
As EV prices settle, Hertz will buy more of them, he said."
Cela se confirme:
Le surcoût de réparation n'est donc pas spécialement des BEV, mais de Tesla:

https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ue-reputee


En effet, il faut compter en moyenne 4 205 dollars pour remettre en état un véhicule à combustion après une collision, contre 4 474 dollars pour une électrique. Soit une différence minime de seulement 296 dollars.

Une récente étude datant du mois d’août dernier confirme également que réparer une électrique ne coûte en fait pas plus cher qu’un modèle thermique. De plus, selon le Highway Loss Data Institute (HLDI), la plupart des voitures impliquées dans des accidents sont dotées d’une motorisation essence ou diesel.




Toutefois:

En effet, réparer une voiture de la marque (Tesla) coûte en moyenne 5 552 dollars, soit une différence de l’ordre de 1 347 dollars par rapport à une auto thermique.


Ils évoquent toutefois qu'un BEV est plus rapidement classé dégât total qu'un thermique, du fait des batteries si touchées.

Re: Tesla Model 3

Publié : 04 nov. 2023 16:52
par vravolta
A noter qu'on avait les mêmes polémiques quand les voitures utilisant massivement l'alu sont arrivées sur le marché. Est ce qu'aujourd'hui, c'est encore un critère très différenciant?

Tesla Model 3 & TüV

Publié : 16 nov. 2023 06:22
par ze_shark
https://m.bild.de/auto/auto-news/auto-n ... obile.html

111ème sur 111, joli score !
Problème no 1 selon le TüV ? Les bras de suspension.

Ze surprise of ze siècle.

Re: Tesla Model 3 & TüV

Publié : 18 nov. 2023 01:18
par bence
ze_shark a écrit :
16 nov. 2023 06:22
https://m.bild.de/auto/auto-news/auto-n ... obile.html

111ème sur 111, joli score !
Problème no 1 selon le TüV ? Les bras de suspension.

Ze surprise of ze siècle.
Quand-même largement derrière le 110ème, ce n’est même pas serré.

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 nov. 2023 01:43
par ze_shark
Yep 14.7% considérées par le TüV comme ayant des défauts impropres à la circulation routière après 3 ans, loin "devant" la Dacia Logan.

Si les standards du TüV et de nos fins limiers dans les SANs cantonaux sont du même niveau, ça va rigoler quand la vague d'optimistes qui ont acheté leur 3/Y en 2019-2020 va se pointer la fleur au fusil pour la première expertise de leur chignole "zéro-entretien".

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 nov. 2023 08:17
par Philippe47
Prêt à parier que le CE vaudois donnera l'ordre de fermer les yeux au motif de sauver la planète avec les véhicules électriques comme il l'a fait en continuant d'accorder 75 % de remise aux véhicules diesel truqués du groupe VAG .... Déjà à l'époque le CE croyait sauver la planète en incitant le recours au diesel pas de raisons que ça change avec l'électrique !

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 nov. 2023 11:27
par LaRascasse
Philippe47 a écrit :
25 nov. 2023 08:17
Prêt à parier que le CE vaudois donnera l'ordre de fermer les yeux au motif de sauver la planète avec les véhicules électriques comme il l'a fait en continuant d'accorder 75 % de remise aux véhicules diesel truqués du groupe VAG .... Déjà à l'époque le CE croyait sauver la planète en incitant le recours au diesel pas de raisons que ça change avec l'électrique !
Quel rapport entre des bras de suspension, la fraude de VAG et les incitations fiscales sur les véhicules électriques ? Non parce que tant qu'a faire on peut ajouter Trump dans ton développement.

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 nov. 2023 16:45
par Philippe47
C'est juste que dans le canton de Vaud aucune Tesla ne sera récalée même si elle présente des défauts ; -) ! Ceux qui ont acheté cette daube peuvent passer l'expertise l'esprit tranquille. Le SAN est le service le plus corrompu de Suisse

Re: Tesla Model 3

Publié : 26 nov. 2023 09:41
par Melon
D'un autre côté, les services étatiques vaudois ne causent pas entre eux... m'est avis que le SAN en a rien à faire des objectifs du CE.

Re: Tesla Model 3

Publié : 26 nov. 2023 13:57
par Corsugone

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 nov. 2023 14:36
par juliencor
Pour en revenir au SAN vaudois, notons que la première expertise intervient après 5 ans pour un véhicule neuf, et les premières Model 3 en Suisse doivent avoir 4 ans si mes recherches sont exactes.
Et personnellement je ne vois pas les inspecteurs du SAN favoriser une Tesla, ni la hiérarchie leur donner des directives allant dans ce sens.

Re: Tesla Model 3

Publié : 29 nov. 2023 06:24
par vravolta
Et je confirme, de l'expérience avec ma Model S, qu'ils ne sont pas spécialement sympas avec Tesla. J'ai du batailler pour qu'ils ne m'otent pas la capacité d'avoir une charge sur le toit lors de la première inspection de ma Model S. Ils avaient étrangement réimprimé sans me dire pourquoi le permis de circuler plutot que de simplement le tamponner. De retour à la maison, je joue au jeu des 7 erreurs avec la copie de l'ancien que j'avais et je découvre l'arnaque. Je suis donc repassé au bureau pour leur montrer les ancrages, l'ancien permis et la facture d'achat qui précisait bien cette possibilité et en grommelant, ils ont accepté de me remettre la mention tout en me disant qu'ils avaient fait la modif car "ils la faisaient sur toutes les Tesla".