Page 128 sur 130

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 sept. 2023 06:10
par ZeVal
Un refus de prise en charge isolé, ça peut arriver... Mais la, il me semble que c'est systématique non ? Et ça concerne des fois les orindateurs de bord, des fois les trains roulants, des fois d'autres pièces de carrosserie...

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 sept. 2023 06:34
par _nicolas
Car Wash Mode ? No comment...

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 sept. 2023 09:47
par Nagata-San
_nicolas a écrit :
21 sept. 2023 06:34
Car Wash Mode ? No comment...
C'est vraiment :lol:

Que ferait le mode ? Il sert mieux les vitres et portes (si softclose?) ? :lol:

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 sept. 2023 11:02
par Leuen
La voiture est prévenue et elle a le temps de se boucher le nez ! :P

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 sept. 2023 13:50
par asylum
Et dire que Mazda me paie un phare avant sur un CX-5 de 2016 avec 130kkm.

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 sept. 2023 14:34
par Huntox
Ca ne me dérangerait pas d'avoir un "wash mode" sur ma Cupra... Avec l'hypromat, mes portes et mon coffre s'ouvrent et se ferment en permanence, assez gênant.

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 sept. 2023 18:34
par Leuen
Blague à part
Car Wash Mode
When taking Model 3 to a car wash, Car Wash Mode closes all windows, locks the charge port, and disables windshield wipers, Sentry Mode, walk-away door locking, and parking sensor chimes. To enable, touch Controls > Service > Car Wash Mode. Your vehicle must be stationary and not actively charging.
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 00A40.html

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 sept. 2023 05:07
par vravolta
ZeVal a écrit :
21 sept. 2023 06:10
Un refus de prise en charge isolé, ça peut arriver... Mais la, il me semble que c'est systématique non ? Et ça concerne des fois les orindateurs de bord, des fois les trains roulants, des fois d'autres pièces de carrosserie...
Comme dit sur les fils d'autres marques, la prise en charge dépend passablement de sur qui on tombe dans le réseau. J'ai eu mes pires expériences chez AMAG en termes de prise en charge, mais certains en semblent content. C'est pareil chez Tesla, à la nuance près, mais qui n'a aucun impact pour le client final, que le reseau appartient en direct à la marque et donc il n'est pas possible de dire "la marque est OK, c'est le réseau qui est véreux". Donc la vraie question à se poser, comme bien souvent, c'est de savoir s'il existe un bon élève du réseau près d'où on habite.

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 sept. 2023 10:22
par Corsugone

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 sept. 2023 14:12
par rbk
Je n'ai pas encore regardé cette vidéo mais cet été un ami qui habite entre Paris et la Normandie est allé en Pologne avec sa Y. Il a pas mal navigué sur place (son épouse est Polonaise) sans souci particulier pour charger la voiture.

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 sept. 2023 14:22
par Corsugone
De ce que j'ai retenu de la vidéo, il faut bien vivre avec une Polonaise pour voyager en VE en Pologne, tous les points de charge sont en Polonais. C'est assez instructif à regarder.

Hertz plombé par Tesla

Publié : 27 oct. 2023 00:42
par ze_shark
Les résultats de Hertz sévèrement affectés par leurs achats de Tesla Model 3.
Primo, les baisses de prix ont pour conséquence une baisse anormale de la valeur résiduelle de la flotte.
Deuxième effet kiss cool, les coûts d'entretien et de réparations sont le double de leurs voitures à combustion.

La décision de prendre ces daubes en flotte s'avère donc visionnaire. Juste un cas particulier et anecdotique dans la masse de beaux-frères, voisins et autres connaissances qui disent n'avoir absolument zéro problèmes.

https://finance.yahoo.com/news/hertz-mi ... 59568.html
https://www.cnbc.com/2023/10/26/hertz-p ... costs.html

Et encore, ils n'auraient finalement pris que 35,000 des 100,000 voitures annoncées à grand fracas.
Vraiment pas de chance pour Hertz, ça défie les statistiques.

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 oct. 2023 07:40
par rbk
les coûts d'entretien et de réparations sont le double de leurs voitures à combustion.
:? J'ai du mal à comprendre ce point, les voitures sont sous garantie et l'entretien se limite au liquide de lave glace

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 oct. 2023 10:51
par Nagata-San
En effet, cela parle de repair cost.

Mais pour autant, ils ralentissent mais n'annulent pas les commandes.

"Scherr said Hertz remains committed to buying 100,000 cars from Tesla and 175,000 EVs from General Motors Co., but the rental company won’t meet its goal to have EVs account for 25% of the fleet by the end of 2024, he said. The first order of business is to work with parts suppliers to lower repair costs.
As EV prices settle, Hertz will buy more of them, he said."

Re: Hertz plombé par Tesla

Publié : 29 oct. 2023 10:25
par vravolta
ze_shark a écrit :
27 oct. 2023 00:42
Les résultats de Hertz sévèrement affectés par leurs achats de Tesla Model 3.
Primo, les baisses de prix ont pour conséquence une baisse anormale de la valeur résiduelle de la flotte.
Deuxième effet kiss cool, les coûts d'entretien et de réparations sont le double de leurs voitures à combustion.

La décision de prendre ces daubes en flotte s'avère donc visionnaire. Juste un cas particulier et anecdotique dans la masse de beaux-frères, voisins et autres connaissances qui disent n'avoir absolument zéro problèmes.

https://finance.yahoo.com/news/hertz-mi ... 59568.html
https://www.cnbc.com/2023/10/26/hertz-p ... costs.html

Et encore, ils n'auraient finalement pris que 35,000 des 100,000 voitures annoncées à grand fracas.
Vraiment pas de chance pour Hertz, ça défie les statistiques.
Et un petit point de détail en plus de la remarque de Nagata: les couts des ICE se manifestent surtout après le kilométrage de revente usuel des loueurs et donc ce qui est vrai pour eux ne l'est pas pour un particulier. Autre point: c'est le client qui paie l'énergie et donc le loueur n'encaisse pas les gains liés à la meilleure efficience des BEV.

Morale de l'histoire: on pourrait tout à fait avoir comme résultat le fait qu'il ne soit pas rentable d'acheter des BEV pour un loueur tout en étant très rentable pour un particulier, du fait de l'usage très particulier des voitures de location.