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Re: Tesla Model S

Publié : 21 sept. 2023 22:24
par christo918
Pour la 1ere fois de ma vie, j’aimerai acheter une voiture en leasing. Une des raisons est que je n’ai pas envie de me retrouver avec une voiture électrique ayant une technologie obsolète sur les bras dans 4/5 ans.

Je constate que la dévaluation est très différente selon les marques.

Tesla Model S neuve
91’410 CHF
Après 4 ans et 80’000 km, valeur résiduelle = 36’564 CHF (-60%)

BMW IX xDrive50 du 03.2022 avec 36’000 km
90’410 CHF
4 ans et 80’000 km plus tard, valeur résiduelle = 23’376 CHF (-74%)

Je n’ose même pas imaginer la dévaluation de la BMW en partant de la valeur à neuf.

Comme vous pouvez l’imaginer, 13 KCHF de difference sur la valeur résiduelle, cela a un impact sur le montant du loyer.

Re: Tesla Model S

Publié : 22 sept. 2023 06:46
par boboracingteam
Eh bien tu serait étonné, les VR sur le neuf sont bien souvent subventionnées (c’est le cas sur IX) pour obtenir des mensualités attractives.

Le cas de ton IX 50 est révélateur, tu sera très probablement moins cher sur du neuf et avec un VR bien plus élevée.

A dispo pour en parler

Re: Tesla Model S

Publié : 22 sept. 2023 13:17
par christo918
Instinctivement j’aurai tendance à dire qu’une IX xDrive50 neuve sera trop chère pour moi. Mais pourquoi pas essayer. Comment te contacter pour avoir une offre ?

Re: Tesla Model S

Publié : 22 sept. 2023 14:28
par boboracingteam
Tout simplement par e-mail, Alexandre.boillet@dimab.ch

Plaid: a bad joke

Publié : 08 nov. 2023 04:32
par ze_shark
With the Plaid, Tesla has managed to turn the most important car of the century into a bad joke.

https://www.roadandtrack.com/reviews/a4 ... ty-review/

Re: Tesla Model S

Publié : 08 nov. 2023 10:57
par LaRascasse
Première fois que je lis un avis aussi négatif sur la Model S.
Elle est dans ma short-list pour remplacer la Y en 2024, on verra à l'essai ce que ca donne.

Re: Tesla Model S

Publié : 09 nov. 2023 18:24
par vravolta
LaRascasse a écrit :
08 nov. 2023 10:57
Première fois que je lis un avis aussi négatif sur la Model S.
Elle est dans ma short-list pour remplacer la Y en 2024, on verra à l'essai ce que ca donne.
C'est négatif pour la plaid et ce à quoi elle sert, pas pour la Model S en général. Ma Model S de 2015 était raisonnablement homogène et très en avant-garde à l'époque. Mais 8 ans plus tard, comment a t elle progressé ? Un gros plus de puissance, mais elle en avait déjà plus qu'assez. Un volant discutable? Bof. La fin des commodos? A nouveau bof. Un bond en autonomie? Pas vraiment. Une giga baisse de prix ? Pas convaincu. Une évolution du design? Une amélioration des phares ou des essuie-glaces ? Négatif. Et pendant ce temps, la concurrence a progressé. Donc la plaid, c'est un peu l'évolution de trop je trouve. Déjà le Taycan Turbo S était à mon sens une impasse. Mais alors que dire de la plaid ? En revanche, les Model S non plaid restent des alternatives pertinentes.

Re: Tesla Model S

Publié : 27 nov. 2023 13:17
par ze_shark
Encore un qui se fait tondre après 8 ans et 4 mois. 19.3K USD pour un nouveau pack, probablement reconditionné.

Re: Tesla Model S

Publié : 27 nov. 2023 14:40
par juliencor
ze_shark a écrit :
27 nov. 2023 13:17
Encore un qui se fait tondre après 8 ans et 4 mois. 19.3K USD pour un nouveau pack, probablement reconditionné.
La poisse, cependant je note que les autre marques offrent la même garantie sur le pack de batterie (Audi 8 ans 160000km par exemple). Sans avoir de boule de cristal je ne vois pas comment il en sera autrement chez les concurrents.

Re: Tesla Model S

Publié : 27 nov. 2023 15:41
par LaRascasse
juliencor a écrit :
27 nov. 2023 14:40
ze_shark a écrit :
27 nov. 2023 13:17
Encore un qui se fait tondre après 8 ans et 4 mois. 19.3K USD pour un nouveau pack, probablement reconditionné.
La poisse, cependant je note que les autre marques offrent la même garantie sur le pack de batterie (Audi 8 ans 160000km par exemple). Sans avoir de boule de cristal je ne vois pas comment il en sera autrement chez les concurrents.
Oui surtout que dans ce cas on parle d'un pack qui a déjà fait 260'000km.

Re: Tesla Model S

Publié : 27 nov. 2023 17:24
par LaRascasse
Article dans sport avec une conclusion qui va faire bondir notre hôte :
IMG_4358.jpeg
IMG_4358.jpeg (192.94 Kio) Consulté 2082 fois

Re: Tesla Model S

Publié : 27 nov. 2023 23:32
par ze_shark
LaRascasse a écrit :
27 nov. 2023 15:41
juliencor a écrit :
27 nov. 2023 14:40
ze_shark a écrit :
27 nov. 2023 13:17
Encore un qui se fait tondre après 8 ans et 4 mois. 19.3K USD pour un nouveau pack, probablement reconditionné.
La poisse, cependant je note que les autre marques offrent la même garantie sur le pack de batterie (Audi 8 ans 160000km par exemple). Sans avoir de boule de cristal je ne vois pas comment il en sera autrement chez les concurrents.
Oui surtout que dans ce cas on parle d'un pack qui a déjà fait 260'000km.
L'inconnue, relative, est de savoir à quel point les autres OEMs tirent sur la corde en termes de courant de charge et décharge par rapport aux propriétés intrinsèques des cellules. Et donc les baffes qu'elles se prennent.

Le reste revient à spéculer sur le penchant de l'OEM à prendre des raccourcis et/ou être complaisant sur la validation hardware.

Re: Tesla Model S

Publié : 28 nov. 2023 08:16
par Nagata-San
Et finalement un moteur en échange standard hors garantie sur une grosse berline n'est jamais sous 25k. Voir 62k chez Porsche.

Re: Tesla Model S

Publié : 28 nov. 2023 11:26
par ze_shark
Comparaison hasardeuse.

Un pack de BEV, c'est inéluctable. Ca fait juste une différence significative d'amortissement si c'est après 8.1, 12 ou 15 ans. Avec une probabilité significative de défaut à 8-10 ans, ça forcera le deuxième proprio à amortir presque à zéro. Rude.

Une casse moteur hors garantie, c'est sévère, mais quelle est la probabilité 1% ? 0.1 % ? Et est-ce qu'elle diminue ou augmente au-delà de 3-4 ans ?

La vraie équivalence, ce sont les casses de drive units chez Tesla, loin d'être rares (inexpliquablement), et ça coûte 6 à 10k. Certes moins cher qu'un moteur ICE en échange standard, mais nettement moins compréhensible vu le peu de pièces en mouvement.

Et ça s'ajoute à la batterie.

Re: Tesla Model S

Publié : 29 nov. 2023 06:17
par vravolta
Sauf que la charge agressive, ce n'est pas l'apanage de Tesla: je dirais même que c'est pire chez Audi/Porsche avec leur architecture 800V dont l'objectif est de compenser par des charges plus rapides une moins bonne optimisation taille de pack/conso que Tesla.
Et ensuite, on peut voir la charge rapide comme le fait de faire de l'offroad avec un SUV: oui ca peut le faire, mais il ne faudra pas s'étonner que la bête présente des stigmates. En pratique, et pourtant je dispose de la supercharge gratuite, je ne supercharge que quelques fois par an, lors de mes grands roadtrips. Le reste du temps, je suis comme la majorité des clients, sur des charges lentes à la maison. Peut on dès lors parler de quelque chose d'inéluctable quand la majorité du temps, ces autos sont en charge lente? Cette remarque est vraie pour les autos ayant une faible autonomie, mais le positionnement de Tesla est justement sur des autonomies élevées: on ne parle pas ici d'une citadine style Zoé, Fait 500e ou Mini mais d'autos avec lesquelles on peut faire 400 kms d'une traite sans souci.