BMW 135i !

bence
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Message par bence » 16 mai 2008 14:49

Tout a fait d accord Sputnick, j avais hesite a faire la meme remarque a l epoque au sujet de la decote. :wink:

Pour ce qui est de la 135i, je me rejouis d essayer.

PS dsl je ne peux faire d accents !

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jackseg
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Message par jackseg » 16 mai 2008 21:25

sputnick a écrit :Bien sûr, les Porschistes lui reprocherons plein de petits trucs (lag des turbos,
Je comprends pas. Tu l'as remarqué ou c'est parce que tu y a fais attention ?
C'est tellement minimum qu'il faut faire exprès pour s'en apercevoir je pense.

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sputnick
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Message par sputnick » 17 mai 2008 08:20

Dahu (tiens un Porschiste) me l'a fait remarquer avant que je l'essaye.
Mais je doute que sans cette remarque, je n'aurai pas ressentis le lag.
Ca a beau être des tous petits turbos, on sens quand même un peu de lag. Sur la 135i, ça se ressent même autant que sur mon ancienne Safrane Biturbo.
Note que ça m'a semblé moins flagrant sur la 335i, sans doute parce que je n'y faisait moins attention. Mais aussi parce que les accélérations sont plus franches sur la 135i que sur la 335i, ce qui mets le lag un peu plus en évidence. Par rapport a des gros atmo, on sent clairement que c'est un turbo.
Ça pousse fort à bas régime et ça pousse partout de manière très linéaire (BMW). Mais à haut régime, le 3.0L biturbo manque un peu de patate par rapport à des atmo.

Mais l'essentiel, c'est qu'elle freine mieux que toutes les BMW que j'ai pu essayé. Et qu'elle est très joueuse de l'arrière. D'où le coté fun soutenu par un sentiment de sécurité.
Le train avant est précis, mais la direction un peu trop assistée et trop filtrée pour bien ressentir la route. Sinon j'ai trouvé les suspensions un peu trop molles par rapport au caractère sportif de la bête.

Voilà, c'est sans doute un des meilleurs rapports sensation/prix du marché avec la C6 Competition et l'Elise.

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Message par Falcon » 17 mai 2008 12:10

sputnick a écrit :Mais à haut régime, le 3.0L biturbo manque un peu de patate par rapport à des atmo.
C'est ce que j'ai remarqué aussi avec la 335i ;)

Sinon d'autres différences toi qui a essayé les deux autos ?

L'intérieur de la 135i est-il au niveau de la série 3 par exemple ?
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Message par sputnick » 17 mai 2008 17:07

Ben la 135 accélère un peu mieux et freine plus fort. Elle est plus agile. L'arrière part plus facilement. Grâce à 80kg en moins sur la balance.

L'intérieur, c'est un poil moins bien qu'une série 3, mais c'est aussi nettement moins cher (- CHF 20'000.- ). Et ça reste tout à fait honorable selon la finition choisie:
Image

Sur celle de l'essai, il y avait l'iDrive, le GPS, ... bref peu de différences en terme d'équipement. Par contre, le régulateur de vitesse n'a pas les doubles positions (+/-1km/h // +/-10km/h) comme sur les E92.

J'ai bien aimé aussi les sièges, la boite et le levier de vitesse court.
Sinon, j'ai trouvé le montant central très en arrière des sièges qui rend difficile l'accès à la ceinture de sécurité (rien de tel que les coupés sans montant central avec les ceinture dans les sièges !!! Go E31 Go :wink: ).

J'ai été étonné sinon de la longueur: 4373m
Par rapport à ma 330 E46: 4488 mm
Il n'y a que 11cm de différence.

Le coffre est plus grand que se qu'on pourrait imaginer. Par contre l'ouverture du coffre est assez étroite. Impossible d'y mettre un gros carton cubique, mais 2 grosses valises rentrent à l'aise.

- Sput
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Message par Falcon » 18 mai 2008 13:01

Merci Sput !

Je savais pas qu'avec le régulateur de vitesse des E92 tu pouvais faire +/- 1 et 10 km/h ;)

Tu dis E92 mais c'est pareil sur toutes les séries 3 je suppose ?


Elle me plaît bien cette 135i, juste dommage que le design et la ligne ne m'attire pas plus que ca ;)
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Message par Polon » 18 mai 2008 20:23

Falcon a écrit : Elle me plaît bien cette 135i, juste dommage que le design et la ligne ne m'attire pas plus que ca ;)
Faut m'expliquer, là... :shock: :roll:
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Message par Falcon » 18 mai 2008 20:27

C'est clair pourtant

J'ai de la peine avec le design de la série 1

Mais l'intérieur, les performances, sont très intéressantes
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Message par sputnick » 19 mai 2008 15:05

Falcon a écrit :J'ai de la peine avec le design de la série 1
La 135i, c'est une série 1 coupé !!
Falcon a écrit :Tu dis E92 mais c'est pareil sur toutes les séries 3 je suppose ?
J'ai essayé que des E92 (coupé et cabrio) comme nouvelle série 3. Mais j'imagine que les E90 (et E91) récentes sont équipées du même système.
C'est très bien ce +/- 10.

- Sput
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Message par jackseg » 19 mai 2008 19:35

sputnick a écrit :J'ai essayé que des E92 (coupé et cabrio) comme nouvelle série 3. Mais j'imagine que les E90 (et E91) récentes sont équipées du même système.
C'est très bien ce +/- 10.
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Message par bence » 19 mai 2008 20:44

J'adore ce truc, surtout parce qu'il freine... les limitations a 100kmh en allant direction Montreux ne sont plus que deux petits clicks ! :)

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Message par Falcon » 19 mai 2008 21:51

Je sais je sais Sput que c'est un coupé ;)

C'est deja bien mieux que la version de base ;)

Mais l'avant de la voiture n'est pas assez agressif ....
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Message par jackseg » 20 mai 2008 10:38

bence a écrit :J'adore ce truc, surtout parce qu'il freine... les limitations a 100kmh en allant direction Montreux ne sont plus que deux petits clicks ! :)
Pas sur les 4 cylindres :?

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Message par bence » 20 mai 2008 19:04

Ce n'est meme pas en option ?

En tout cas c'est relativement recent, la 530 de 2004 a mon pere me freine pas.

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Message par louisch » 21 mai 2008 09:30

sputnick a écrit : Mais j'imagine que les E90 (et E91) récentes sont équipées du même système.
C'est très bien ce +/- 10.
Idem sur les e60/e61. C'est vachement pratique.

Même si ma femme fait des appels de phare une fois sur deux en voulant changer la vitesse du régulateur :-)

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