BMW 135i !
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 17 mai 2008 08:20
Dahu (tiens un Porschiste) me l'a fait remarquer avant que je l'essaye.
Mais je doute que sans cette remarque, je n'aurai pas ressentis le lag.
Ca a beau être des tous petits turbos, on sens quand même un peu de lag. Sur la 135i, ça se ressent même autant que sur mon ancienne Safrane Biturbo.
Note que ça m'a semblé moins flagrant sur la 335i, sans doute parce que je n'y faisait moins attention. Mais aussi parce que les accélérations sont plus franches sur la 135i que sur la 335i, ce qui mets le lag un peu plus en évidence. Par rapport a des gros atmo, on sent clairement que c'est un turbo.
Ça pousse fort à bas régime et ça pousse partout de manière très linéaire (BMW). Mais à haut régime, le 3.0L biturbo manque un peu de patate par rapport à des atmo.
Mais l'essentiel, c'est qu'elle freine mieux que toutes les BMW que j'ai pu essayé. Et qu'elle est très joueuse de l'arrière. D'où le coté fun soutenu par un sentiment de sécurité.
Le train avant est précis, mais la direction un peu trop assistée et trop filtrée pour bien ressentir la route. Sinon j'ai trouvé les suspensions un peu trop molles par rapport au caractère sportif de la bête.
Voilà, c'est sans doute un des meilleurs rapports sensation/prix du marché avec la C6 Competition et l'Elise.
- Sput
Mais je doute que sans cette remarque, je n'aurai pas ressentis le lag.
Ca a beau être des tous petits turbos, on sens quand même un peu de lag. Sur la 135i, ça se ressent même autant que sur mon ancienne Safrane Biturbo.
Note que ça m'a semblé moins flagrant sur la 335i, sans doute parce que je n'y faisait moins attention. Mais aussi parce que les accélérations sont plus franches sur la 135i que sur la 335i, ce qui mets le lag un peu plus en évidence. Par rapport a des gros atmo, on sent clairement que c'est un turbo.
Ça pousse fort à bas régime et ça pousse partout de manière très linéaire (BMW). Mais à haut régime, le 3.0L biturbo manque un peu de patate par rapport à des atmo.
Mais l'essentiel, c'est qu'elle freine mieux que toutes les BMW que j'ai pu essayé. Et qu'elle est très joueuse de l'arrière. D'où le coté fun soutenu par un sentiment de sécurité.
Le train avant est précis, mais la direction un peu trop assistée et trop filtrée pour bien ressentir la route. Sinon j'ai trouvé les suspensions un peu trop molles par rapport au caractère sportif de la bête.
Voilà, c'est sans doute un des meilleurs rapports sensation/prix du marché avec la C6 Competition et l'Elise.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 mai 2008 12:10
C'est ce que j'ai remarqué aussi avec la 335isputnick a écrit :Mais à haut régime, le 3.0L biturbo manque un peu de patate par rapport à des atmo.

Sinon d'autres différences toi qui a essayé les deux autos ?
L'intérieur de la 135i est-il au niveau de la série 3 par exemple ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 17 mai 2008 17:07
Ben la 135 accélère un peu mieux et freine plus fort. Elle est plus agile. L'arrière part plus facilement. Grâce à 80kg en moins sur la balance.
L'intérieur, c'est un poil moins bien qu'une série 3, mais c'est aussi nettement moins cher (- CHF 20'000.- ). Et ça reste tout à fait honorable selon la finition choisie:

Sur celle de l'essai, il y avait l'iDrive, le GPS, ... bref peu de différences en terme d'équipement. Par contre, le régulateur de vitesse n'a pas les doubles positions (+/-1km/h // +/-10km/h) comme sur les E92.
J'ai bien aimé aussi les sièges, la boite et le levier de vitesse court.
Sinon, j'ai trouvé le montant central très en arrière des sièges qui rend difficile l'accès à la ceinture de sécurité (rien de tel que les coupés sans montant central avec les ceinture dans les sièges !!! Go E31 Go
).
J'ai été étonné sinon de la longueur: 4373m
Par rapport à ma 330 E46: 4488 mm
Il n'y a que 11cm de différence.
Le coffre est plus grand que se qu'on pourrait imaginer. Par contre l'ouverture du coffre est assez étroite. Impossible d'y mettre un gros carton cubique, mais 2 grosses valises rentrent à l'aise.
- Sput
L'intérieur, c'est un poil moins bien qu'une série 3, mais c'est aussi nettement moins cher (- CHF 20'000.- ). Et ça reste tout à fait honorable selon la finition choisie:

Sur celle de l'essai, il y avait l'iDrive, le GPS, ... bref peu de différences en terme d'équipement. Par contre, le régulateur de vitesse n'a pas les doubles positions (+/-1km/h // +/-10km/h) comme sur les E92.
J'ai bien aimé aussi les sièges, la boite et le levier de vitesse court.
Sinon, j'ai trouvé le montant central très en arrière des sièges qui rend difficile l'accès à la ceinture de sécurité (rien de tel que les coupés sans montant central avec les ceinture dans les sièges !!! Go E31 Go

J'ai été étonné sinon de la longueur: 4373m
Par rapport à ma 330 E46: 4488 mm
Il n'y a que 11cm de différence.
Le coffre est plus grand que se qu'on pourrait imaginer. Par contre l'ouverture du coffre est assez étroite. Impossible d'y mettre un gros carton cubique, mais 2 grosses valises rentrent à l'aise.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 18 mai 2008 13:01
Merci Sput !
Je savais pas qu'avec le régulateur de vitesse des E92 tu pouvais faire +/- 1 et 10 km/h
Tu dis E92 mais c'est pareil sur toutes les séries 3 je suppose ?
Elle me plaît bien cette 135i, juste dommage que le design et la ligne ne m'attire pas plus que ca
Je savais pas qu'avec le régulateur de vitesse des E92 tu pouvais faire +/- 1 et 10 km/h

Tu dis E92 mais c'est pareil sur toutes les séries 3 je suppose ?
Elle me plaît bien cette 135i, juste dommage que le design et la ligne ne m'attire pas plus que ca

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 19 mai 2008 15:05
La 135i, c'est une série 1 coupé !!Falcon a écrit :J'ai de la peine avec le design de la série 1
J'ai essayé que des E92 (coupé et cabrio) comme nouvelle série 3. Mais j'imagine que les E90 (et E91) récentes sont équipées du même système.Falcon a écrit :Tu dis E92 mais c'est pareil sur toutes les séries 3 je suppose ?
C'est très bien ce +/- 10.
- Sput
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 21 mai 2008 09:30
Idem sur les e60/e61. C'est vachement pratique.sputnick a écrit : Mais j'imagine que les E90 (et E91) récentes sont équipées du même système.
C'est très bien ce +/- 10.
Même si ma femme fait des appels de phare une fois sur deux en voulant changer la vitesse du régulateur

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs