Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?
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Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?
Message par Hitman47 » 14 sept. 2011 08:07
vince_1972, merci pour ces infos, elle est vraiment magnifique.
Par contre, le kilométrage est bien trop élevé pour quelqu'un comme moi qui fait plus de 40'000km par an et aimerait la garder 2 ans au moins, car je risque d'avoir vite des frais.
Mais avec toutes ces options et un prix si faible, je ne doute pas qu'il la vende facilement, à quelqu'un qui roule peu probablement car c'est une très bonne affaire.
J'en profite pour demander encore quelques infos sur ces TT 3.2. Savez-vous si la distribution se fait bien par chaine? Où c'est encore une de ces maudites courroies qui pète tout le temps et qu'il faut changer à 100'000?
Sinon, savez-vous s'il y a beaucoup de problèmes techniques sur ce modèle? Car j'ai fait plus de 30'000km avec ma voiture sans le moindre soucis technique (à part un capteur de recul qui buggait, mais ce n'est pas vraiment un gros soucis), donc je crains de changer pour une voiture qui finit au garage chaque 10'000km. Et quand je vois ce genre d'avis, ça me fait flipper: http://www.caradisiac.com/avis--modele--audi-tt-2/2883/ (désolé si ce genre de lien est interdit, dans ce cas je l'enlèverai).
En même temps, sur internet on trouve plus souvent d'avis négatifs que positifs, car les gens râlent quand ça ne va pas, mais ne disent rien quand tout va. Mais je préfèrerais être sûr, car j'aimerais vraiment une 3.2 et la consommation et le manque d'intérèt de ce moteur ne me dérangent pas, par contre si c'est une bête à misère alors j'oublie tout de suite.
Par contre, le kilométrage est bien trop élevé pour quelqu'un comme moi qui fait plus de 40'000km par an et aimerait la garder 2 ans au moins, car je risque d'avoir vite des frais.
Mais avec toutes ces options et un prix si faible, je ne doute pas qu'il la vende facilement, à quelqu'un qui roule peu probablement car c'est une très bonne affaire.
J'en profite pour demander encore quelques infos sur ces TT 3.2. Savez-vous si la distribution se fait bien par chaine? Où c'est encore une de ces maudites courroies qui pète tout le temps et qu'il faut changer à 100'000?
Sinon, savez-vous s'il y a beaucoup de problèmes techniques sur ce modèle? Car j'ai fait plus de 30'000km avec ma voiture sans le moindre soucis technique (à part un capteur de recul qui buggait, mais ce n'est pas vraiment un gros soucis), donc je crains de changer pour une voiture qui finit au garage chaque 10'000km. Et quand je vois ce genre d'avis, ça me fait flipper: http://www.caradisiac.com/avis--modele--audi-tt-2/2883/ (désolé si ce genre de lien est interdit, dans ce cas je l'enlèverai).
En même temps, sur internet on trouve plus souvent d'avis négatifs que positifs, car les gens râlent quand ça ne va pas, mais ne disent rien quand tout va. Mais je préfèrerais être sûr, car j'aimerais vraiment une 3.2 et la consommation et le manque d'intérèt de ce moteur ne me dérangent pas, par contre si c'est une bête à misère alors j'oublie tout de suite.
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Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?
Message par memaster62 » 14 sept. 2011 15:14
tout ce qui est en VR chez vag est à chaine. c'est du solide. le mien a 150000 et ne bouge pas.
j'avais un 1.8T avant (je l'ai toujours mais c'est ma femme qui en a pris le relais) alors que lui déjà 2 changements de courroie (180000).
et j'avais fait exactement la même démarche que toi, prendre un moteur plus litreux "atmou"
, un VR5 2.3L.
alors oui, les reprises semblent parfois "just"
mais étant en boite 5, ça ira mieux en boite 6.
cela étant dit, j'en suis très heureux. je trouve le moteur plus "vivant", direct et rageur, la sonorité n'a rien à voir avec un 4pattes
...
qd je reprends le volant du 1.8T (de temps en temps), je suis
concernant la conso. pas de miracle, ça va qd même vers les 10L.
j'ai pu monté en passager sur circuit justement du TTV6.DSG que tu convoites. très efficace, peut être trop, la dsg gomme toute sensation selon moi.
j'avais un 1.8T avant (je l'ai toujours mais c'est ma femme qui en a pris le relais) alors que lui déjà 2 changements de courroie (180000).
et j'avais fait exactement la même démarche que toi, prendre un moteur plus litreux "atmou"

alors oui, les reprises semblent parfois "just"

cela étant dit, j'en suis très heureux. je trouve le moteur plus "vivant", direct et rageur, la sonorité n'a rien à voir avec un 4pattes

qd je reprends le volant du 1.8T (de temps en temps), je suis

concernant la conso. pas de miracle, ça va qd même vers les 10L.
j'ai pu monté en passager sur circuit justement du TTV6.DSG que tu convoites. très efficace, peut être trop, la dsg gomme toute sensation selon moi.
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Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?
Message par Hitman47 » 01 oct. 2011 14:58
Eh voilà, je l'ai depuis hier et en suis super contant!
Par contre, je suis surpris de constater qu'en comparant la vitesse compteur et la vitesse GPS, les deux sont exactement similaires! Pourtant, normalement les constructeurs mettent une marge, sur mon ancienne voiture j'avais 7kmh de marge par rapport au même GPS...
Je trouve cela un peu dangereux, car on se retrouve très vite à 55kmh où c'est 50, et c'est le truc a avoir plein de petites amendes...
Y-a-t'il un moyen de modifier les réglages du compteur pour lui donner plus de marge? Ou en concession peut-être ils peuvent le faire?
Par contre, je suis surpris de constater qu'en comparant la vitesse compteur et la vitesse GPS, les deux sont exactement similaires! Pourtant, normalement les constructeurs mettent une marge, sur mon ancienne voiture j'avais 7kmh de marge par rapport au même GPS...
Je trouve cela un peu dangereux, car on se retrouve très vite à 55kmh où c'est 50, et c'est le truc a avoir plein de petites amendes...
Y-a-t'il un moyen de modifier les réglages du compteur pour lui donner plus de marge? Ou en concession peut-être ils peuvent le faire?
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