300SL made in Switzerland par Gullwing cars

Fabou
WTCC
WTCC
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989

Message par Fabou » 20 mai 2009 06:51

Je salue le geste de vouloir redonner vie à la 300SL. Tout comme l'idée de vouloir revoir des 356 sur route (encore que là, les tarifs ne sont pas du tout les mêmes).

Il y a 3 semaines j'ai eu une conversation intéressante avec un passionnée Oldtimer VW qui envisage (je lui souhaite bien du courage) de reproduire le célèbre Roadster Hebmüller dérivé des Coccinelles. Et bien je suis contre ces reproductions. Aussi propres et proches de l'origine soient-elles, elles ne donneront jamais les mêmes sensations qu'une originale; l'odeur des matériaux, l'histoire de la voiture, l'idée qu'elle a parcouru des km alors qu'on était gosse (ou même pas né) etc.

Pour ce prix, je préfère "me contenter" d'une vrai 356A Roadster plutôt que d'une copie de 300SL. Ils ont obtenu les autorisations pour fabriquer ces reproductions? Autant pour eux... Pour moi, cela me ferait autant d'effet que d'avoir une fausse Rolex à mon poignet... :lol:

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 20 mai 2009 07:49

C'est magnifique ! Mais ce n'est pas considéré comme de la contre-façon ou de la copie, comme c'est le cas pour Porsche qui a interdit la fabrication des 356 speedster replica de PGO ?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 20 mai 2009 09:46

Il y a même le Becker Mexico moderne avec GPS! C'est magnifique mais reste une curiosité.

L'usage régulier d'une originale est complexe, on en peut pas se contenter de tourner la clé et aller acheter un paquet de clopes. Elle a une injection directe mécanique, c'est du spécial.

Une connaissance en avait vu une rouler dans Beverly Hills et l'avait prise en chasse avec sa caisse de location pour l'admirer longuement en "live". L'aventure a été stoppée net vers l'entrée d'une propriété de luxe quand la police a surgi toutes sirènes hurlantes... Ralph Lauren s'était senti menacé par ces suiveurs et avait appellé le 911 avec son portable. :lol:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

gougoul
GP2
GP2

Re: Une réplique

Message par gougoul » 20 mai 2009 13:32

BS a écrit :
Encore faudra-t-il réussir à la vendre au prix coquet de $649'000, même en état concours. J'en avais vu une chez Krucker, assez défraîchie il faut le dire, qui ne partait pas à CHF 150'000.

A tout prendre je préfère une voiture dans son jus, dont les qualités sont les défauts, à une réplique aseptisée et forcément dénaturée, qui ne procurera pas les mêmes satisfactions et décotera à la vitesse de l'éclair.
Euh...c'était quand ca ? A moins d'une base de restauration (lire un numéro de chassis), ou d'une réplique -ca ne date pas d'hier les répliques sur moteur 3l mercedes...- j'ai de la peine à imaginer ca.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Corsugone
F1 Champion

Re: 300SL made in Switzerland par Gullwing cars

Message par Corsugone » 22 janv. 2016 22:38

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.