La bataille des breaks: M5 V10 vs E63 AMG vs S6/RS6

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 03 janv. 2006 09:54

Yvan a écrit :Pask Jack il arrête pas de se moquer de ma voituuuuure !! bouhou ! :cry:
Voisin :twisted:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 janv. 2006 10:13

Voisin ? :shock:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 03 janv. 2006 20:18

Yvan a écrit :Voisin ? :shock:
Ou membre de la famille, il y en a en tout cas 2 (ou des semblables) dans la famille proche. Tiens, je vais te surnommer tonton :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 janv. 2006 09:03

leo_26782 a écrit :
Yvan a écrit :Voisin ? :shock:
Ou membre de la famille, il y en a en tout cas 2 (ou des semblables) dans la famille proche. Tiens, je vais te surnommer tonton :lol:
c'est mieux que papy :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 janv. 2006 21:55

Pour revenir au SUJET, on vit quand même une époque dingue, ces breaks en sont une bonne illustration. Foison de supercars, 250ch et plus dans les compactes, des V8 dans les petites familiales (M3 E90, S4/RS4), des V10 dans le milieu de gamme (S6, M5), la barre des 500ch presque banalisée, la remplaçante de la Maranello qui devrait être pas loin de chasser sur les terres de l'Enzo, poids mis à part.

Il y a guère que Porsche qui semble snobber cette course à l'armement en recherchant une certaine homogénéité et en se payant le luxe de surfacturer un déficit de puissance (Cayman S, 997, 997TT). Et commercialement, ça a l'air de fonctionner plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 05 janv. 2006 08:47

En effet, la "course à l'armement" en matière de cylindrée et de puissance a l'air sans limites....
Toutefois, la surenchère pondérale n'est pas en reste. Gageons que si l'on compare les rapports poid/puissance d'il y a 20 ans et ceux d'aujourd'hui je ne suis pas sûr que l'augmentation se fasse dans les mêmes proportions.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi S6

Message par ze_shark » 13 févr. 2006 19:53

Juste pour faire le contre-poids à la RS4, voilà LA familiale d'Audi. Poids oblige, les performances et le comportement seront probablement un peu en retrait, mais avec 420ch et 540Nm à 3000 tours, ça devrait quand même pousser sympathiquement. Côté habitabilité, c'est peut-être le gabarit idéal. Un seul hic: boîte auto obligatoire.
Pièces jointes
S6060009.jpg
S6060009.jpg (78.06 Kio) Consulté 7022 fois

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 13 févr. 2006 19:55

Perso, meme etant fan des MB, je pense que j'acheterai une break Audi plutot que MB, surtout si j'aurai des chiens.

Le seul hic... j'aime pas les chiens ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 févr. 2006 20:14

Les breaks, c'est moche, que ce soit Audi, BMW ou Mercedes. J'aime pas, aucun intérêt. Autant prendre une berline (M5, QP) voire un SUV (Cayenne, ML, X5) si on aime dépenser plus et être en auteur. Pour le coffre, quand j'imagine ma mère qui nous (on était deux frères et plein de petits copains) trimbalait par monts et par vaux en Fiat 500...

Bref, le summum de l'anti-Jack-mobile : une Audi break diesel gris-clair !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 févr. 2006 20:20

Jack a écrit :Bref, le summum de l'anti-Jack-mobile : une Audi break diesel gris-clair !
Non, une Audi break turbodiesel gris-clair :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 13 févr. 2006 20:28

Meme les SUV sont la plus part de cas, meme pas une "besoin" pour un famille.

Lourde, gourmance, trop gros pour les autres utilisateur des routes...

Une gros partie du population s'en tire tres bien avec leurs hatch, limo, etc... meme avec des familles de 5-7 personnes.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 févr. 2006 23:09

Ce que j'aime dans les SUV, c'est que c'est pas raisonnable, justement...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2006 00:19

David a écrit :
Jack a écrit :Bref, le summum de l'anti-Jack-mobile : une Audi break diesel gris-clair !
Non, une Audi break turbodiesel gris-clair :wink:
Euh moi j'aime bien les Audi Break Grises... mais par contre PAS DIESEL !!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi S6

Message par Yvan » 14 févr. 2006 11:03

ze_shark a écrit :Juste pour faire le contre-poids à la RS4, voilà LA familiale d'Audi. Poids oblige, les performances et le comportement seront probablement un peu en retrait, mais avec 420ch et 540Nm à 3000 tours, ça devrait quand même pousser sympathiquement. Côté habitabilité, c'est peut-être le gabarit idéal. Un seul hic: boîte auto obligatoire.
Dommage pour la boite auto. Personnellement, ca la classe direct dans les autos que je n'acheterais pas...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 févr. 2006 11:05

David a écrit :
Jack a écrit :Bref, le summum de l'anti-Jack-mobile : une Audi break diesel gris-clair !
Non, une Audi break turbodiesel gris-clair :wink:
Ouf !
Je l'ai échappé belle !!
Je n'ai qu'une Audi break turbo essence gris-clair !! :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus