Alfa Brera
Message par Jack » 27 déc. 2005 13:11
A mon avis perso, ils auront beaucoup de peine à faire survivre Maserati très longtemps. Avec Alfa qui permet une production de masse, ils cherchent à cibler le marché actuellement pris par BMW et Audi, voire Porsche. Ferrari a toujours été basé sur une production au compte gouttes et cible une niche. Dans les deux cas les canaux de vente sont adaptés. Avec Maserati; ils ont essayé (surtout pour les USA) de faire de la production de masse avec une entreprise pas adaptée et ils se sont plantés. Maintenant ils vont essayé avec Alfa ; seuls problèmes, Alfa n'est pas aux USA, Alfa a déjà prévu la Brera pour le marché Coupé-GT.
La Maserati actuelle est un bon produit, elle ne bénéfice par contre ni d'un bon marketing ni de canaux de distribution adaptés. Je ne pense par contre pas que le produit soit adapté au marketing et au réseau d'Alfa, ils vont donc le modifier pour conserver la marque, au détriment de Maserati et de la Brera, malheureusement...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 27 déc. 2005 13:55
Et si le prochain Coupé Maserati doit etre a base de V6 Turbo, franchement, ca va etre difficle de soutenir la comparaison avec le V8 4.2...
Enfin, bon, ca risque de maintenir la cote des Coupé actuels a un très bon niveau, helas pour moi...
Et les rumeurs d'une baby quattroporte? Ca serait la future Alfa Romeo 169? ou elle resterait badgée Maserati?
Message par Jack » 27 déc. 2005 14:26
Là ou Alfa avec GM dans le dos pourrait faire fort c'est avec les gros V8 pas chers, du type LS7 (Corvette Z06) avec 500 ch et 644 Nm pour $10'000

Je pense que le V8 4.2l (4.3l sur la F430) sera dans quelques mois une exclusivité Ferrari, avec d'éventuelles exceptions sur les éventuels modèles Alfa C8 et Maserati SuperSport. Sinon les modèles Alfa vont se targuer de V6 GM. Pour le turbo de tapettes, je ne pense pas qu'il puisse faire du long terme au niveau des lois anti-pollutions. Fiat a bréveté une technologie genre FSI et GM fabrique des V8 hyper fiables, cela offres des alternatives intéressantes.
Si c'est pour avoir un V8 GM sur ma prochaine M, autant préférer une Ultima GTR... oups HS
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 janv. 2006 09:09
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 févr. 2006 00:49

Y en a meme plusieurs... trois dehors (avec des plaques

J'observe celle a l'exterieur, puis je rentre dans le showroom pour la voir en detail... VRAIMENT TRES TRES BELLE !!!!! Surtout en noire ou gris foncé... l'interieur aussi est superbe... la un vendeur tres sympa vient a ma recontre... de la commence des grandes discussions, explications, etc... wouaaaa... elle a l'air vraiment bien cette auto...

Motorisations :
- 2.0 JTD... ??? cv... ben oui ca m'interesse pas les diesel...

- 2.2 JTS... 4 cylindres, 185cv
- 3.2 JTS Q4... V6, 260cv, 4 roues motrices

Deux finitions... normal ou Sky Window... c'est a dire un toit ouvrant panoramique... d'ailleurs toutes les Brera on un toit en verre... juste que la version Sky Window (plus cher), ben il s'ouvre et on voit a travers... alors que sur la normal, c'est que joli de l'exterieur... enfin, ca c'est les gouts et les couleurs...

Bon on continue de discuter... je lui explique que je roule en Impreza WRX... et la de suite, il me dit que j'ai le top du rapport qualité/prix pour une 4 roues motrices et qu'il serai enchanté de me faire essayer la 3.2 Q4 afin que je donne mon avis...

Yessssssssss... c'est clair que j'accepte... et depart pour une petite course d'essai sur les routes que je connais bien... dont une montée de Verboix pour ceux qui connaissent...

Mes impressions... comme d'habitude, le V6 Alfa chante magnifiquement bien... rien que pour ca c'est boooooooo

Voila, voila... convaincu... encore une fois... ah la passion... bon y a quand meme quelques points negatifs... les 2 places arrieres sont quasiment inexistantes... l'acces au coffre est pas super pratique et je trouve que les tarifs sont un peu trop elevés... neanmoins, je signerai bien

Encore une chose... la voiture d'essai avant des jantes horribles... mais bon point, toutes les Brera présentes avaient des jantes differentes... et je sais deja lesquelles je prendrai

Je me rejouis d'avoir d'autres avis...

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 11 févr. 2006 09:09
Le coffre, par rapport à l'Alfa GT, il est comment?
Parceque celui de la GT, ils avaient beau en faire un argument de vente de ce coffre, quand je l'ai vu, j'ai vraiment pas été impressionné, au contraire...
Les places arrières, elles sont suffisantes pour un enfant? ou même ça c'est trop leur demander?
Et ce V6, il perd beaucoup en agrément par rapport au V6 Arese d'autre fois?
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 11 févr. 2006 09:44
En voilà un qui a bien suivi et appliqué ses cours de technique de vente !SebM a écrit :Bon on continue de discuter... je lui explique que je roule en Impreza WRX... et la de suite, il me dit que j'ai le top du rapport qualité/prix pour une 4 roues motrices et qu'il serai enchanté de me faire essayer la 3.2 Q4 afin que je donne mon avis...

Merci pour le compte rendu ! Faut que j'aille la voir en vrai cette Brera, elle m'avait fait bonne impression au Salon de l'Auto.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 11 févr. 2006 17:17
Moi je trouve que le coffre est pas mal... surtout si tu baisse les deux sieges arriere...nan a écrit :Ah, veinard!!Je le trouve magnifique cette voiture!!
Le coffre, par rapport à l'Alfa GT, il est comment?
Parceque celui de la GT, ils avaient beau en faire un argument de vente de ce coffre, quand je l'ai vu, j'ai vraiment pas été impressionné, au contraire...
Les places arrières, elles sont suffisantes pour un enfant? ou même ça c'est trop leur demander?
Et ce V6, il perd beaucoup en agrément par rapport au V6 Arese d'autre fois?

Disons que pour un enfant ca va... mais jusqu'a 8ans je pense...
V6 ou V6 Arese... euh je sais pas... disons que par rapport a celui de la GTA, il chante un peu moins, mais tres sympa quand meme... et tres agreable a rouler...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 11 févr. 2006 17:21
Ca c'est clair... mais en meme temps c'est vrai, donc il aurai été assez nul de dire le contraire...David a écrit :En voilà un qui a bien suivi et appliqué ses cours de technique de vente !SebM a écrit :Bon on continue de discuter... je lui explique que je roule en Impreza WRX... et la de suite, il me dit que j'ai le top du rapport qualité/prix pour une 4 roues motrices et qu'il serai enchanté de me faire essayer la 3.2 Q4 afin que je donne mon avis...![]()

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 13 févr. 2006 16:25

Nan, dis moi quand tu veux venir, je t'emmenerais chez alfa pour faire un test

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets