Mazda RX-9
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 30 déc. 2007 19:49
C'est vrai que Mazda aurait pu greffer le moteur de la MPS 

- Luc
- WTCC
- Messages : 326
- Inscription : 10 sept. 2005 23:09
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 30 déc. 2007 23:33
Disons que j'ai parlé des 100,000 kils parce que le marché arrive à ce genre de kilométrages, la plupart des voitures ne roulant pas comme une A4 TDI en général (et la première est sortie à fin 2003). Faut voir sur la longueur maintenant... Mais je tablerais sur une durée de vie raisonnable (ma RX-7 a 120K et se porte comme un charme, donc 20 ans d'évolution doit faire un peu mieux)... On parle de 400k pour un moulin standard, mais il faudra quand même changer quelques trucs non? Pour le rotatif c'est pareil, faudra changer les joints/seals à la place de la distribution, joints de culasse, etc...ze_shark a écrit :Je ne peux pas commenter sur la fiabilité, je pense que la mauvaise réputation date partiellement des NSU RO80, même si les standards ont 20 ans de retard: 100'000km pour un moteur devrait être le quart de l'espérance de vie, pas un trophée.
Les plus gros défauts restent que ça bouffe et ça manque dramatiquement de couple. Dommage car la voiture est jolie et originale par son packaging. A mon avis, défendre la RX8 pour son Wankel revient à encenser une Viper pour sa finition et son ergonomie.
Reste que Mazda s'entête puisque la RX-9 est pressentie avec un Wankel. Un peu comme Porsche et ses moteurs arrière, succès commercial en moins.
Remarquez je suis aussi persuadé qu'il ne peut pas égaler une technologie sans cesse améliorée par tous les contructeurs pour leurs 4, 6 et plus pattes...
Sinon Mazda va faire passer la cylindrée à 1.6 afin d'améliorer le couple, et ajoutera l'injection directe sur le 16x (son petit nom) qui équipera la nouvelle RX... On peut espérer que ça va calmer - un peu - l'appétit dévorant de la dame

Et oui moi je défends le Wankel, qui procure des sensations tout à fait différentes des autres mécaniques. Ca se conduit juste un peu différemment, plus dans les tours. C'est d'ailleurs vers les 4000 - 5000 tours/minutes que la conso se stabilise le mieux d'après mes tests

Message par Pascalito » 02 janv. 2008 14:48
Vé Luc, en tant que ex "Huitard" je te soutiens dans ton combat du rototo dans ce méchant forum pleins de préjugés dénigreurs
Jamais eu un problème mécanique sur ma 8 en presque 4 ans et même au niveau de l'huile, jamais eu à en rajouter beaucoup.
La belle demande une conduite différente et c'est seulement comme cela que l'on est récompensé
Il faut savoir la chatouiller et monter dans les tours, mais là pas de miracle, Madame est exigeante et demande un lourd tribut en carburant.
J'espère aussi que cette future 9 sera moins gloutonne question conso, mais je ne pense pas que le rotatif pourra jamais atteindre un piston à ce niveau.

Jamais eu un problème mécanique sur ma 8 en presque 4 ans et même au niveau de l'huile, jamais eu à en rajouter beaucoup.
La belle demande une conduite différente et c'est seulement comme cela que l'on est récompensé

Il faut savoir la chatouiller et monter dans les tours, mais là pas de miracle, Madame est exigeante et demande un lourd tribut en carburant.

J'espère aussi que cette future 9 sera moins gloutonne question conso, mais je ne pense pas que le rotatif pourra jamais atteindre un piston à ce niveau.

Ne dites plus policier, mais gérant de radar...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign