Audi S8 V10 5.2
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 oct. 2005 20:41
Plus de photos et de détails ici.
Le positionnement de l'A8L6.0 est beaucoup plus orienté vers le luxe, bien moins vers le sport. Empattement long, 200kg de plus (!), la différence à la conduite doit être flagrante. Difficile de parler d'innovation, s'agit plutôt de segmentation.
Pour moi, c'est une bonne nouvelle pour Lamborghini. Si Audi lance le V10 à plus grande échelle, ça veut dire baisse des coûts, fiabilisation, donc à terme Lamborghini et ses clients sont gagnants. A trop vouloir sacraliser, certains se sont retrouvés dans des impasses dont il est bien difficile de sortir.
Le positionnement de l'A8L6.0 est beaucoup plus orienté vers le luxe, bien moins vers le sport. Empattement long, 200kg de plus (!), la différence à la conduite doit être flagrante. Difficile de parler d'innovation, s'agit plutôt de segmentation.
Pour moi, c'est une bonne nouvelle pour Lamborghini. Si Audi lance le V10 à plus grande échelle, ça veut dire baisse des coûts, fiabilisation, donc à terme Lamborghini et ses clients sont gagnants. A trop vouloir sacraliser, certains se sont retrouvés dans des impasses dont il est bien difficile de sortir.
Message par leo_26782 » 20 oct. 2005 19:31
Ok pour les économies, mais pour l'image de marque, je suis pas sûr: on achète un monstre ultra-rare avec un superbe V10, et on apprend ensuite que l'on peut trouver le même dans une voiture qui ressemble à une A4. Bon ok, j'exagère un peu, ils auraient pu le mettre aussi dans une Skodaze_shark a écrit :...

Message par Yvan » 24 oct. 2005 21:14
Non, fini, terminé, ciuso, stopped, il n'y aura apparement plus de nouveautés "turbo" chez Audi.... Semblerait que trop problématique à homologuer ?? beuh.... je répète ce que j'ai entendu chez Audi... Mais apparemment ca se confirme avec les dernières nouveautés...gougoul a écrit :A mon avis, ils vont y coller des turbos pour faire une RS8.
Message par Yvan » 25 oct. 2005 07:57
Là, ca rentre pour moi dans des considérations trop techniques... Tout ce que je puis dire en qualité de "end user" c'est que je regrette le confort et la plage d'utilisation du biturbo.... Même dans la RS6 je ne trouve pas le "coup de pied au c***" que me procure la mienne... seule indication que les 450cv sont bien là, le compteur de vitesse qui indique une vélocité inavouable après quelques secondes...ze_shark a écrit :Je croyais que c'était pour avoir un comportement plus noble, tant en termes de courbe de couple que de sonorité ?
La suralimentation devrait aider à maintenir des conditions thermodynamiques plus constantes que sur un atmo, non ?
Et d'ailleurs, comment ose t'on construire un tel "monstre" sur une boite 5 auto ????? je n'ai jamais compris cette stratégie....
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Message par Pira of RT » 25 oct. 2005 08:56
il me semble avoir entendu que la RS3 serais la 3.2L turbo de 320ch 

[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
Message par Yvan » 25 oct. 2005 09:06
haaa.... la RS3.... info ou intox ?? ca fait bien 3 ans que j'entends et j'attends cette fameuse RS3...Pira of RT a écrit :il me semble avoir entendu que la RS3 serais la 3.2L turbo de 320ch
Depuis, ils ont sorti la S3 avec quelques CV de plus, puis les FSI, les boites DSG, bref, pas l'ombre d'une RS3 à l'horizon....
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Message par Pira of RT » 25 oct. 2005 09:13
a ouais ok toujours plus gros les cylindrées
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes