Lotus Europa
Message par hamlet » 28 févr. 2006 22:29
sympa, j'aime assez, mais c'est vrai que ça ressemble quand même pas mal au speedy...juste la ligne un peu trop fade a l'avant, perso je prefère les originales que sont l'Elise ou le Speedy. L'autre truc qui me chagrine, comme sur beaucoup de voitures, c'est la hauteur de caisse
c'est pas un SUV quand même...
En tous cas c'est bien car devant ils ont montés les mêmes galettes en 175x55 17' que sur le speedster, donc probablement moins de pb d'appro dans le futur.

En tous cas c'est bien car devant ils ont montés les mêmes galettes en 175x55 17' que sur le speedster, donc probablement moins de pb d'appro dans le futur.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 mars 2006 07:25
L'exemplaire du salon est gris, et si l'arrière est pas trop mal, malgré un bequet qui fait un peu rajouté, j'ai plus de peine avec le bouclier avant qui a des relents de Banglisme, surtout dans la découpe des phares anti-brouillard. Difficile de faire différent.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 30 oct. 2006 15:21
Essai Lotus Europa S
Samedi matin... le soleil brille... voila une bonne occasion d'aller voir de plus près la nouvelle Lotus Europa S... après un premier contact mitigé lors du Salon de Genève, je dois avouer que la je la trouve assez jolie... surement que la couleur NOIR aide à cela... l'avant est magnifique, la prise d'air sur le toit aussi, l'ensemble est assez sympa... j'aime bien la vitre qui recouvre le moteur (genre Modena), par contre, j'aime pas l'arrière et ces feux énormes...
Quelques photos de mauvaises qualités... merci téléphone portable...



Ambiance à bord... malgré que la voiture soit presque de la meme taille qu'une Elise, l'habitacle est bien plus grand... l'accès à bord nettement plus facile... et c'est un peu plus confortable... il y a du cuir un peu partout... c'est assez beau... mais c'est du poids en trop... tout comme les vitres électriques, la climatisation, la radio avec GPS, les airbags, etc, etc...
L'accès au coffre est aussi facilité...
C'est parti pour un tour... en premier en passager, avec Emilotus au volant, impression sympathique... c'est très typé "confort"... le sifflement du turbo est bien présent, c'est coooool... et ca semble bien marcher... pour rappel, le moteur est un Opel Turbo 2.0 qui développe 200cv... c'est un dérivé de celui qui est installé dans les Speedster Turbo...
A mon tour de prendre le volant... oula... il est "fin" ce volant... plus l'habitude depuis que j'ai changé celui de mon Elise... et ca me semble bien facile à tourner... a croire que la direction est assistée... première impression, ca pousse bien... mais rien d'hallucinant non plus... faut bien déplacer les presque 1000kg... par contre, la voiture a énormement de couple... dans tous les rapports il y a de la reprise... un gros avantage ce turbo... c'est agréable à rouler... bon comportement... freinage suffisant... un gros bémol à mon gout... l'absence presque total de frein moteur... ca fait bizarre la première fois que tu lache l'accélérateur après une franche accélération...
Voila... bonne petite auto... mais pas vraiment le genre d'auto que je recherche... et je pense quand meme que ca va etre dur de piquer des parts de marché au Cayman et au Z4 Coupé...
Emile... tes impressions... pleeeeeeeeease...
Et me réjouis aussi de lire les commentaires de celles et ceux qui iront l'essayer... 
Samedi matin... le soleil brille... voila une bonne occasion d'aller voir de plus près la nouvelle Lotus Europa S... après un premier contact mitigé lors du Salon de Genève, je dois avouer que la je la trouve assez jolie... surement que la couleur NOIR aide à cela... l'avant est magnifique, la prise d'air sur le toit aussi, l'ensemble est assez sympa... j'aime bien la vitre qui recouvre le moteur (genre Modena), par contre, j'aime pas l'arrière et ces feux énormes...
Quelques photos de mauvaises qualités... merci téléphone portable...




Ambiance à bord... malgré que la voiture soit presque de la meme taille qu'une Elise, l'habitacle est bien plus grand... l'accès à bord nettement plus facile... et c'est un peu plus confortable... il y a du cuir un peu partout... c'est assez beau... mais c'est du poids en trop... tout comme les vitres électriques, la climatisation, la radio avec GPS, les airbags, etc, etc...

C'est parti pour un tour... en premier en passager, avec Emilotus au volant, impression sympathique... c'est très typé "confort"... le sifflement du turbo est bien présent, c'est coooool... et ca semble bien marcher... pour rappel, le moteur est un Opel Turbo 2.0 qui développe 200cv... c'est un dérivé de celui qui est installé dans les Speedster Turbo...
A mon tour de prendre le volant... oula... il est "fin" ce volant... plus l'habitude depuis que j'ai changé celui de mon Elise... et ca me semble bien facile à tourner... a croire que la direction est assistée... première impression, ca pousse bien... mais rien d'hallucinant non plus... faut bien déplacer les presque 1000kg... par contre, la voiture a énormement de couple... dans tous les rapports il y a de la reprise... un gros avantage ce turbo... c'est agréable à rouler... bon comportement... freinage suffisant... un gros bémol à mon gout... l'absence presque total de frein moteur... ca fait bizarre la première fois que tu lache l'accélérateur après une franche accélération...

Voila... bonne petite auto... mais pas vraiment le genre d'auto que je recherche... et je pense quand meme que ca va etre dur de piquer des parts de marché au Cayman et au Z4 Coupé...
Emile... tes impressions... pleeeeeeeeease...


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 oct. 2006 18:42
Merci pour l'article Seb! 
Effectivement, je ne pense pas qu'elle va faire bcp d'ombre aux Z4 Coupé, Cayman & Co...c'est quand-même assez différent mais ça peut être sympa si on aime le look...et si on a jamais conduis d'Elise auparavant...
Faudrait que j'essaie pour voir...
En voilà une plutôt sympa (PS):


Effectivement, je ne pense pas qu'elle va faire bcp d'ombre aux Z4 Coupé, Cayman & Co...c'est quand-même assez différent mais ça peut être sympa si on aime le look...et si on a jamais conduis d'Elise auparavant...

En voilà une plutôt sympa (PS):


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 30 oct. 2006 19:57
Sympa le contre rendu.
Elle me plait assez cette voiture, j'aime bien les turbo
Elle fait le même prix qu'un Cayman? si oui, là j'hésiterais.....pas je resterais chez Porsche.
Elle me plait assez cette voiture, j'aime bien les turbo

Elle fait le même prix qu'un Cayman? si oui, là j'hésiterais.....pas je resterais chez Porsche.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 31 oct. 2006 00:19
A mon gout, elle est "trop" cher... 74'000Frs il me semble... tout est de série... la seule option c'est la peinture métalisée...leo_26782 a écrit :+1, mais l'essai donne vraiment envie d'essayer quand mêmeLa grenouille a écrit :Elle fait le même prix qu'un Cayman? si oui, là j'hésiterais.....pas je resterais chez Porsche.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 01 nov. 2006 10:51
J'ai évidemment repéré cette voiture à Crissier (la couleur...). Et autant les photos des mags me laissaient froid, autant elle m'a plu en réel, au point de la considérer pour les candidates carz 2007.
Maintenant, reste surtout la question du caractère de la voiture. J'avais été déçu par l'elise à moteur toyota car l'engin demande constamment qu on le pousse à 6000 tours+, et le son... boaf. Vais peut etre me faire un essai itou, alors.
Pas envie d'essayer le z4, sais pas pourquoi... me semble plus une voiture de poseur. Par contre le Cayman, pourquoi pas ? Décidemment je suis sur une pente savonneuse, moi.
Merci pour l'esseb.
Maintenant, reste surtout la question du caractère de la voiture. J'avais été déçu par l'elise à moteur toyota car l'engin demande constamment qu on le pousse à 6000 tours+, et le son... boaf. Vais peut etre me faire un essai itou, alors.
Pas envie d'essayer le z4, sais pas pourquoi... me semble plus une voiture de poseur. Par contre le Cayman, pourquoi pas ? Décidemment je suis sur une pente savonneuse, moi.
Merci pour l'esseb.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign