Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 12 mai 2016 14:12

Kojakcmoi a écrit :En mode confort la voiture est elle quand même discrète?

Je sais que ce sujet et abordé mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience vis à vis des forces de l'ordre!
En mode confort (ou tout mode avec l'échappement désactivé) la voiture est presque aussi discrète qu'un tuc-tuc électrique de Zermatt.
Après, c'est une question de bon sens. Tirer la première au rupteur à 2 plombes du mat échappement ouvert devant le poste de police de garde, c'est pas le meilleur plan pour pas se faire inviter au SAN.

Le seul exemple qui a fini comme ça avec la RS3 avait un peu joué du bidule un soir devant les portes de sortie d'un événement sportif...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Kojakcmoi
Karting
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2016 09:10
Véhicules : Audi RS3

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Kojakcmoi » 12 mai 2016 14:23

Bonjour Yvan,

Ce n'est pas mon genre donc ça devrait aller!

La crainte que j'avais c'est par exemple une entrée d'autoroute en mode confort si je monte haut en régime les valves s'ouvrent si j'ai bien compris! Et la ca chante bien!

Sauf si j'ai mal compris ce que j'ai lu!

Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2598
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Nyrvan » 12 mai 2016 14:29

Si ça chante un peu en entrée d'autoroute, c'est plus sympa que gênant, non ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 12 mai 2016 14:41

Kojakcmoi a écrit :Bonjour Yvan,

Ce n'est pas mon genre donc ça devrait aller!

La crainte que j'avais c'est par exemple une entrée d'autoroute en mode confort si je monte haut en régime les valves s'ouvrent si j'ai bien compris! Et la ca chante bien!

Sauf si j'ai mal compris ce que j'ai lu!

Merci pour l'info
non, ce n'est pas le régime qui "décide", mais le mode Drive Select et/ou la boite en mode sport.
tirer à coin en mode confort sur D, la voiture fera autant de bruit que 10 tuc-tucs électrique de Zermatt..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Kojakcmoi
Karting
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2016 09:10
Véhicules : Audi RS3

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Kojakcmoi » 12 mai 2016 14:46

Oui oui bien sûr!
C'est en partie pour ça que je n'ai pas attendu le facelift et que j'ai ajouté l'échappement RS!! Je veux pouvoir choisir (plus ou moins) quand être discret! Et quand je veux et peux faire chanter le moteur.

Mais je ne veux pas gêner la collectivité et encore moins me faire arrêter chaque fois que je pousse un peu même en mode confort!
Le mode dynamique ne sera réservé qu'aux espaces libre!!

Kojakcmoi
Karting
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2016 09:10
Véhicules : Audi RS3

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Kojakcmoi » 12 mai 2016 14:48

Alors c'est top!

Merci pour ces infos!

o.sndr
Karting
Messages : 53
Inscription : 19 nov. 2015 09:03
Véhicules : Audi RS3 8V
Localisation : Swiss border

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par o.sndr » 12 mai 2016 14:50

Kojakcmoi a écrit :Oui oui bien sûr!
C'est en partie pour ça que je n'ai pas attendu le facelift et que j'ai ajouté l'échappement RS!! Je veux pouvoir choisir (plus ou moins) quand être discret! Et quand je veux et peux faire chanter le moteur.

Mais je ne veux pas gêner la collectivité et encore moins me faire arrêter chaque fois que je pousse un peu même en mode confort!
Le mode dynamique ne sera réservé qu'aux espaces libre!!
Ou aux espaces clos, car en tunnel c'est juste jouissif :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 12 mai 2016 15:03

Kojakcmoi a écrit : Mais je ne veux pas gêner la collectivité et encore moins me faire arrêter chaque fois que je pousse un peu même en mode confort!
Le mode dynamique ne sera réservé qu'aux espaces libre!!
On est pas non plus sur le dernier custom Harley ou un échappement Tubi Style travaillé à la perceuse mèche de 15.

La RS3 possède des modes configurables, dont les plus chanteurs restent dans les normes et tolérances. Le seul bémol étant effectivement le démarrage lors duquel, pendant quelques secondes, l'échappement reste ouvert sans que cela puisse être choisi. J'avoue que c'est parfois un peu gênant, mais avec le temps, j'ai fini par récupérer les tomates que me lancent mes voisins pour me faire des salades. Il faut savoir saisir les opportunités.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Kojakcmoi
Karting
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2016 09:10
Véhicules : Audi RS3

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Kojakcmoi » 13 mai 2016 09:15

Bonjour,

Alors à partir de fin juin c'est tomate/mozzarella en entrée pendant la période de rodage des voisins! :D

Je viens d'avoir une bonne nouvelle, la date de production est avancée à la semaine 23 au lieu de la semaine 26!
C'est cool ça! :) j'ai hâte!

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2067
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Gringo » 13 mai 2016 10:11

Yvan a écrit :
Kojakcmoi a écrit :Bonjour Yvan,

Ce n'est pas mon genre donc ça devrait aller!

La crainte que j'avais c'est par exemple une entrée d'autoroute en mode confort si je monte haut en régime les valves s'ouvrent si j'ai bien compris! Et la ca chante bien!

Sauf si j'ai mal compris ce que j'ai lu!

Merci pour l'info
non, ce n'est pas le régime qui "décide", mais le mode Drive Select et/ou la boite en mode sport.
tirer à coin en mode confort sur D, la voiture fera autant de bruit que 10 tuc-tucs électrique de Zermatt..
Sur la M3 F80, c'est le régime+la position des gaz. Il y a donc des situations potentiellement gênantes: un poil trop de gaz en 2e à 30km/h sur du gras/mouillé, les roues commencent à patiner. Dès que les 4000rpm sont atteints... vrouapp sonore. En ville, c'est pas bon.
La solution Audi est meilleure.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Kojakcmoi
Karting
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2016 09:10
Véhicules : Audi RS3

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Kojakcmoi » 13 mai 2016 11:07

C'est plus ou moins ce qui lui est arrivé!
Il a mis un coup de gaz en voulant passer avant qu'un feu passe au rouge. Mais 3 voitures derrière lui il y avait une patrouille. Bingo!!!

Depuis c'est le SAN puis atelier, puis le SAN puis atelier, pour le moment il ne trouve pas de solution!
Le volume sonore produit par cette M3 echappement performance est impressionnant!

Voilà le pourquoi de ma crainte et question d'origine!

C'est quand même génial de pouvoir être discret comme un tuc-tuc de Zermatt, ou de faire un bruit démoniaque selon son humeur!

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par dan_r » 13 mai 2016 22:03

Les échappements Performance BMW ne sont pas homologués route pour la Suisse ??

En quoi le SAN peut-il réclamer quelque chose si l'homologation à été faite par le constructeur ??

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2344
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par asylum » 16 mai 2016 20:03

J'en ai entendu une tout à l'heure. Même à 18 ans en fin de puberté, j'aurais pas osé un tel bruit. De tels retours dans l'échappement à la moindre décélération, c'est ridicule. J'arrive même pas à comprendre de quoi c'est inspiré car je n'ai jamais entendu une voiture, même de course, faire une chose pareille. J'espère qu'on peu désactiver ce gadget.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Mutorcs » 16 mai 2016 21:50

Mais finalement c'est pas ce qu'on est face à nos tas de feraillle qu'on aime tant: des grands gamins? :)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2344
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par asylum » 17 mai 2016 08:03

Après le bruit à l'accélération est bien. C'est juste ces retours... Ca veut rien dire !?!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus