Audi RS4 avant ça y est !!!
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
RS4
Message par BS » 02 avr. 2007 08:21
@ Fabrice et aux autres connaisseurs:
Je vais faire monter les roues d'été incessamment. J'ai toujours une petite hésitation concernant la préparation moteur chez Krucker (indépendamment de la perte de la garantie); qu'en pensez-vous ? Ca coûte quand même CHF 3900 et je ne suis pas certain de remarquer une différence.
Je vais faire monter les roues d'été incessamment. J'ai toujours une petite hésitation concernant la préparation moteur chez Krucker (indépendamment de la perte de la garantie); qu'en pensez-vous ? Ca coûte quand même CHF 3900 et je ne suis pas certain de remarquer une différence.
Message par Fab RS » 02 avr. 2007 10:18
Là est toute la question : la différence est-elle perceptible ? Je ne pense pas et le prix me semble très élevé. Avec quel préparateur Krucker travaille-t-il ?
J'ai un ami qui a fait la prépa 435cv. Ce qu'il m'en dit c'est que plus que la puissance supplémentaire c'est le déplacement du rupteur de qque centaines de trmin plus haut qui est appréciable car cela permet lors de chagement de rapport de "retomber moins bas dans les tours".
Un autre ami lui a l'échappement Miltek qui lui aussi procure environ 20cv supplémentaire. Dans son cas c'est plus le bruit que la puissance en plus qui est assez sympas.
En ce qui me concerne j'ai (encore) demandé à Audi si prépa homologuée pour RS4. La réponse est "par pour le moment peut être dans un avenir proche."
Bref ayant "boosté" toutes mes Audis jusqu'à présent je me tiens informé mais ne ferais rien qui fasse perdre la garantie.
D'ailleurs perte de garantie ne veut pas dire que la voiture n'est plus sous garantie, mais les événements moteurs qui pourrait amener à penser que la préparation a eu un role à jouer ne seront pas sous garantie. Tous les autres bobos eux le seront toujours.
A mon avis ça ne vaut pas le coup/coût.
J'ai un ami qui a fait la prépa 435cv. Ce qu'il m'en dit c'est que plus que la puissance supplémentaire c'est le déplacement du rupteur de qque centaines de trmin plus haut qui est appréciable car cela permet lors de chagement de rapport de "retomber moins bas dans les tours".
Un autre ami lui a l'échappement Miltek qui lui aussi procure environ 20cv supplémentaire. Dans son cas c'est plus le bruit que la puissance en plus qui est assez sympas.
En ce qui me concerne j'ai (encore) demandé à Audi si prépa homologuée pour RS4. La réponse est "par pour le moment peut être dans un avenir proche."
Bref ayant "boosté" toutes mes Audis jusqu'à présent je me tiens informé mais ne ferais rien qui fasse perdre la garantie.
D'ailleurs perte de garantie ne veut pas dire que la voiture n'est plus sous garantie, mais les événements moteurs qui pourrait amener à penser que la préparation a eu un role à jouer ne seront pas sous garantie. Tous les autres bobos eux le seront toujours.
A mon avis ça ne vaut pas le coup/coût.
- BS
- F1
Message par BS » 02 avr. 2007 13:10
Merci pour ton avis, dont je vais tenir compte, c'est vrai qu'un atmo est beaucoup moins propice à une préparation qu'un turbo, et le V8 est déjà très impressionnant comme cela. De plus, Xavier Presas m'a expliqué qu'avec une programmation du boîtier électronique, on pouvait majorer la puissance d'un moteur atmo de 10 % au maximum (Vuagnat annonce 450 ch au lieu de 420) et qu'en partant d'une puissance déjà très élevée, on ne remarquait absolument pas la diiférence au volant.
Désolé pour le lapsus, il fallait lire Vuagnat au lieu de Krucker.
Finalement je vais plutôt investir cet argent dans la Mitsu.
Désolé pour le lapsus, il fallait lire Vuagnat au lieu de Krucker.
Finalement je vais plutôt investir cet argent dans la Mitsu.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 avr. 2007 18:29
Décidement, qqes problèmes d'identification des RS4...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- BS
- F1
Message par BS » 18 avr. 2007 11:03
Voici ce que ça donne en réalité sur une RS4 Avant flull black et jantes de 19'' anthracite:BS a écrit :Je n'avais donc pas tellement tort en déclarant que ça me rassurerait d'avoir des carbo-céramique (disponibles seulement pour les roues avant) sur une RS4 V8 berline avec châssis sport et roues de 19''.

Coût de cette option: CHF 9'900 ! Je reste persuadé que malgré son prix elle est incontournable sur une RS4 en 19''.
La voiture elle-même, d'une valeur de CHF 140'000, est à vendre par son proprio qui s'en est lassé après 1'000 km à son volant !

La revoici en photo, optimisée avec Photoshop:

Message par Fab RS » 18 avr. 2007 11:54
BS, Ils ont oublié de t'enlever les roues d'hiver !! A non pardon ce sont les roues en 18"
Aller je te taquine
Perso all black j'aime pas du tout ça masque tous les galbes de la voiture et les rétros RS sont tellement plus beau. Enfin les gouts les couleurs....
En ce qui conerne les freins céramique nous avions débattu à ce sujet par le passé et avions conclu qu'ils ne se justifiaient pas sur cette auto... à part bien sûre pour le whow factor envers les copains
et si tu prend ta RS4 pour une GT3 faite pour le circuit...
A+

Aller je te taquine

Perso all black j'aime pas du tout ça masque tous les galbes de la voiture et les rétros RS sont tellement plus beau. Enfin les gouts les couleurs....
En ce qui conerne les freins céramique nous avions débattu à ce sujet par le passé et avions conclu qu'ils ne se justifiaient pas sur cette auto... à part bien sûre pour le whow factor envers les copains

A+
Message par JoeSC » 18 avr. 2007 12:10
+1, je ne vois définitivement pas l'interêt sur une RS4. Les freins de la RS4 sont les freins optimisés de l'ancienne RS6 qui faisait largement plus de 2 tonnes alors que là tu as 300kg de moins. Arrête de te faire du soucis, on va essayer de se fixer un après-midi pour aller rouler vite sur petites routes avec ta RS4 en chaussons de sortie, tu verras bien...Fab RS a écrit : En ce qui conerne les freins céramique nous avions débattu à ce sujet par le passé et avions conclu qu'ils ne se justifiaient pas sur cette auto... à part bien sûre pour le whow factor envers les copainset si tu prend ta RS4 pour une GT3 faite pour le circuit...
![]()
A+
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs