Audi RS4 (B7)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juil. 2006 05:45

Dans le Road & Track d'Août, il y a un comparo RS4/997C4S.
Quelques données mesurées intéressantes:

Poids de test*: RS4: 1861kg C4S: 1649kg (!)
0-193 km/h: RS4: 15.3s C4S: 14.8s
Skid pad 200ft: RS4: 0.88g C4S: 0.96g
Pas de test de reprises malheureusement.

* la voiture, un gros lard de 80kg et l'équipement de test avec lequel les mesures sont faites.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 16 juil. 2006 10:09

ze_shark a écrit :Dans le Road & Track d'Août, il y a un comparo RS4/997C4S.
Quelques données mesurées intéressantes:

Poids de test*: RS4: 1861kg C4S: 1649kg (!)
0-193 km/h: RS4: 15.3s C4S: 14.8s
Skid pad 200ft: RS4: 0.88g C4S: 0.96g
Pas de test de reprises malheureusement.

* la voiture, un gros lard de 80kg et l'équipement de test avec lequel les mesures sont faites.
As-tu les kilométrages des voitures utilisées ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juil. 2006 17:01

Ils disent que le test a été fait sur 3200km, mais pas si les mesures ont été faites au début ou à la fin. La Porsche montre 7966mi sur une des photos.
Peut-être qu'il y a qqchose de visible sur la vidéo. Par contre, je suis pas sûr que le rôdage du moteur changera beaucoup les mesures de masse.

Le 0-200 comme ils le font, je ne crois pas que quelqu'un de sensé infligerait ce genre de traitement à sa propre voiture. La RS4 s'en sort plutôt bien vu son embonpoint.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 16 juil. 2006 19:29

ze_shark a écrit :Ils disent que le test a été fait sur 3200km, mais pas si les mesures ont été faites au début ou à la fin. La Porsche montre 7966mi sur une des photos.
Peut-être qu'il y a qqchose de visible sur la vidéo. Par contre, je suis pas sûr que le rôdage du moteur changera beaucoup les mesures de masse.

Le 0-200 comme ils le font, je ne crois pas que quelqu'un de sensé infligerait ce genre de traitement à sa propre voiture. La RS4 s'en sort plutôt bien vu son embonpoint.
C'était juste pour savoir la valeur à attribuer aux temps donnés.
J'ai pu voir sur la video un compteur à 2200mi pour la RS4.
Pour avoir tester la même RS4 avec 3000Km, 6000Km puis 12500Km au compteur je peux te dire que ça change pas mal les choses (et tout cela dans des conditions de chaleur de moins en moins favorable pour le moteur).
Cela dit à équipement égale il doit il y avoir au moins 40000CHF de différence (je parle pour la Suisse, je ne sais pas aux US), il est donc à espérer que la C4S soit meilleure.
Vu la différence de philosophie, pour affronter un 911, il faudra chez Audi plutôt attendre un TT-RS (s'il y en a un un jour)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juil. 2006 22:48

La RS4 de base* est vendue 66'000$ ici contrr 87'100$ pour la C4S.
L'équipement de base inclut les 19", le DRC, et un système audio 10 HP avec radio satellite. Curieusement, pas d'inserts en aluplastique sur le volant.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 17 juil. 2006 11:25

Tu dis avoir testé plusieurs fois la RS4, ça change dans quel sens ??? Positif j'espère....

La "vraie" concurrente de la 911 chez Audi est la R8 qui devrait sortir à la fin de cette année, la TT fait dans le segment de la Boxster / Cayman.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 17 juil. 2006 21:50

dahu a écrit :Tu dis avoir testé plusieurs fois la RS4, ça change dans quel sens ??? Positif j'espère....

La "vraie" concurrente de la 911 chez Audi est la R8 qui devrait sortir à la fin de cette année, la TT fait dans le segment de la Boxster / Cayman.
Oui Positif. Roulant un S4v8 j'ai l'habitude du moteur:
A 3000Km: le bruit est sympathique mais mon S4 gronde plus (un comble), le moteur est élastique mais pas si volontaire que cela au delà de 6000tr/mn
A 6000Km, le bruit est de retour: plus sourd. Les montées en régime sont plus franches mais il y a encore un truc qui le retient. dans le haut. Il y va mais bon c'est pas la facilité que tu attends d'une mécanique qui est donnée pour 8250tr/mn au rupteur.
A 12500Km, tout le monde est là, le bruit, les montées en régime.

En fait je ne suis pas sûr qu'il soit encore au max (le mien a été très long aussi). Je suis incapable d'expliquer pourquoi c'est aussi long mais c'est ce que j'ai constaté. Donc je suis assez réservé sur les essais que je vois

Pour la concurrence de la 911 je ne suis pas sûr que la R8 soit suffisamment courte pour jouer sur le terrain de la 911. Et comme le Cayman est déjà sur les plates bandes de la 911...

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 juil. 2006 20:32

:D
Image
:D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 juil. 2006 22:23

leo_26782 a écrit ::D
Image
:D
T'as cassé ta crousille ?? :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 31 juil. 2006 17:53

Non, mais des courageux risquent de la voir en vrai au prochain CCSL...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 31 juil. 2006 20:41

Faut carrément du courage pour la voir c'te nouvelle RS4 ?! :shock: :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 01 août 2006 14:44

Yvan a écrit :Faut carrément du courage pour la voir c'te nouvelle RS4 ?! :shock: :lol:
:lol: :lol:

On voit que tu n'es pas un lève-tard toi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 07 août 2006 19:13

Comme sur un rail, c'est vraiment pas de la m... la petite dis-donc...


Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 07 août 2006 19:25

JoeSC a écrit :Comme sur un rail, c'est vraiment pas de la m... la petite dis-donc...

c'est une video extraite d'un DVD Audi normalement réservé aux seules concessions :wink:

le DVD n'est livré qu'avec la doc pour commerciaux sur le New S6 & S8 8)

et c'est at home :lol: 8)

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 07 août 2006 19:28

SpiriTT a écrit :
JoeSC a écrit :Comme sur un rail, c'est vraiment pas de la m... la petite dis-donc...

c'est une video extraite d'un DVD Audi normalement réservé aux seules concessions :wink:

le DVD n'est livré qu'avec la doc pour commerciaux sur le New S6 & S8 8)

et c'est at home :lol: 8)
Je t'envoie un DVD-R.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus