Tesla Model S
Re: Tesla Model S
Message par pierre » 01 mars 2019 20:07
En gros : bébé enfermé dans Tesla. Clé à l'intérieur. Après 45min d'essais infructueux, la maman appelle la police. Briser les vitres s'avère difficile. Pour finir, ils ont dû y aller au pied de biche.boboracingteam a écrit :Plus solide que mon vocabulaire allemand en tout cas...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 01 mars 2019 20:57
En effet pas facile même sur une voiture conventionnelle. Qqch de différent ici ?
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 02 mars 2019 07:10
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Tesla Model S
Message par Oli 911 » 02 mars 2019 08:56
Et l’app n’arrivait pas à communiquer avec la voiture dans le parking souterrain, sans réseau.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par Oli 911 » 02 mars 2019 09:02
Une mère et son bébé ont eu de la chance dans le malheur: l'enfant était coincé dans la voiture électrique, même pas un extincteur d'incendie. Seule la police pouvait le libérer.
Au Kreis 1 de Zurich, une mère a eu des heures d'horreur mardi: peu avant 12h30, la police municipale de Zurich a été appelée dans un parking souterrain parce qu'une femme avait accidentellement enfermé son bébé dans une Tesla. Elle et son amie avaient précédemment garé la voiture électrique dans le parking à étages Hochhaus zur Schanze.
Chaîne de circonstances malheureuses
Les deux femmes venaient de sortir de la voiture et de sortir la poussette du coffre quand la Tesla fut soudainement verrouillée. La fatale: la clé avait été laissée dans la voiture et le bébé de deux mois était toujours assis sur son siège.
"C'était juste une chaîne de circonstances malheureuses", a déclaré l'ami de la mère à 20 minutes. En raison de problèmes techniques - la communication entre la voiture et la clé ne fonctionnant pas correctement après le récent remplacement de la pile de la clé - la Tesla n’a pas réalisé que la clé était toujours à l’intérieur et donc fermée automatiquement.
"Lentement nous sommes devenus nerveux"
Au début, les amis ne s'inquiétaient pas: "Parce que c'est un véhicule électrique, il était encore possible via Wi-Fi ou via une connexion mobile d'ouvrir la voiture via une application." Mais comme il n'y avait pas de réception dans le parking souterrain, cela fonctionnait non.
Ils ont donc essayé les deux à la hotline du constructeur automobile - mais personne n’a répondu au téléphone. "Lentement, nous sommes devenus agités - nous n'avons pas vu le petit garçon à cause des fenêtres sombres ni à cause du bon sceau sonore." C'était la pire chose de toute l'histoire - "et après 45 minutes, nous sommes devenus très nerveux". Car un service de remorquage aurait été inutile, car le garage était trop étroit. Et la clé de rechange était à Lucerne, donc la petite amie.
La voiture a une sorte de verre pare-balles
Sans plus d'options, ils ont appelé la police et tenté simultanément avec un extincteur de frapper un disque: "Nous ne nous attendions pas à ce que la voiture ait une sorte de verre pare-balles - le disque n'a pas faibli." Peu après, la police est arrivée: "Ils étaient dans un court laps de temps et incroyablement utile. »
Avec un marteau de secours et un pied de biche, les responsables désengagés tentent leur chance, mais sans succès. "Je n'ai jamais pensé que certaines fenêtres de voiture pourraient être si résistantes." Dans de telles urgences, il serait bon de savoir, selon l'ami.
«Le petit s'est endormi profondément et fermement»
Enfin, la police a réussi à casser le disque de la Tesla avec un lourd dispositif en forme de pied qui gisait et à faire sortir le bébé de la voiture. "C'était incroyable, le petit n'avait rien entendu du drame et du bruit, a déclaré l'ami. Il a dormi profondément dans son siège enfant."
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par Oli 911 » 02 mars 2019 20:11
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par Oli 911 » 05 mars 2019 15:55
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 10 mars 2019 13:29
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par Oli 911 » 10 mars 2019 22:48
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par Oli 911 » 10 mars 2019 23:47




- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par Oli 911 » 20 mars 2019 15:16
https://tesla.dd-d.ch/experience-combi ... -15-jours/
Re: Tesla Model S
Message par Yvan » 20 mars 2019 15:49
Heu, si t'es green green au point de rouler en Tesla, tu claques pas ta contribution Co2 en prenant l'avion ! donc faux problèmeOli 911 a écrit : ↑20 mars 2019 15:16Combien perd-t’on de kilomètres d’autonomie quand on laisse sa Tesla dans un parking 15 jours? Utile pour les grands voyageurs
https://tesla.dd-d.ch/experience-combi ... -15-jours/

- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par Oli 911 » 20 mars 2019 18:44
Ha ça, je suis pas si green (ma femme l’est plus que moi), principales motivation les finances, le couple instantané et la puissance, l’autopilot. Pour mes 150 bornes journalières de commuting en pendulaire c’est assez l’outil idéal.Yvan a écrit :Heu, si t'es green green au point de rouler en Tesla, tu claques pas ta contribution Co2 en prenant l'avion ! donc faux problèmeOli 911 a écrit : ↑20 mars 2019 15:16Combien perd-t’on de kilomètres d’autonomie quand on laisse sa Tesla dans un parking 15 jours? Utile pour les grands voyageurs
https://tesla.dd-d.ch/experience-combi ... -15-jours/
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: Tesla Model S
Message par MC-SIN » 21 mars 2019 16:20
- Budget: si on peut financer s'offrir une Tesla S, je ne pense pas qu'on est à 1, 2000 milles balles par ans pour l'entretien/taxe et co
- Couple et puissance: Le 4.0 V8 biturbo va pas mal de ce côté-là je crois ahah
- L'autopilot: elle doit aussi l'avoir, vu que même la petite classe À la de manière très poussée (corrigez-moi si je me trompe pour la E).
Mais sinon merci pour l'info. Je ferai passer aux connaissances qui en possède une

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum