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Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 24 juin 2015 13:05
par BS
Nyrvan a écrit :Et que va devenir ton Evo ? Direction Thevenaz-Leduc ? :roll: :twisted:
Comme je l'indiquais sur mon sujet, la probabilité que je garde l'Evo est de 80%. Je la mettrai en vente sur Asphalte après avoir signé le bon de commande du Cayman, mais comme le prix (loin d'être exorbitant) ne sera pas discutable, j'aurai un bon argument vis-à-vis de la vérificatrice des comptes pour la garder dans mon garage en compagnie des deux autres.

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 24 juin 2015 13:05
par blake_ch
Sauf erreur, le tempomat de base est inclu dans le Swiss package, donc gratuite. La version adaptive intelligente est facturée par contre (à prix réduit).

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 24 juin 2015 13:12
par BS
Effectivement, et si j'avais eu le choix je n'aurais pris le Tempomat que dans l'optique de la revente.

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 24 juin 2015 15:16
par MC-SIN
Très bien, merci pour l'info. ça me paraissait quand même fou ;-)

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 25 juin 2015 16:02
par jl32
C'est vrai qu'un volant rond et sans poussée d'acnée semble agréable d'après les photos du configurateur.
Je ne peux hélas en dire autant de celui de l'Audi, bien que je le trouve agréable mais, à l'usage, le méplat n'est pas si pratique. Par contre j'utilise bien les boutons pour le volume, le changement de plage musical et les appels téléphoniques. Il n'y en a que 4 si je me souviens bien.

Par contre fais gaffe, Bernard, Porsche t'as mis un volant sport design sans palettes (ou alors il y a trop de reflets sur mon écran et je ne peux les voir) !
C'est en tout cas une spécialité Audi : on commande une S-tronic, un volant sport multifonction mais voilà on n'a pas scrollé jusqu'en bas de la liste d'options et on se retrouve avec le mauvais code et pas de palettes, déjà vécu par un malheureux audiste (mais pas moi :mrgreen: )

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 25 juin 2015 16:19
par BS
Les photos ci-dessus ne sont pas représentatives de ma configuration personnelle car on voit d'après l'aspect du levier qu'il s'agit d'une boîte manuelle, mais je pense qu'autant les palettes que le levier central sont indissociables du pack PDK, comme sur ce Boxster GTS photographié l'autre jour au CPG:

Image

Le volant est juste magnifique, mais je le préfère en cuir.

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 25 juin 2015 17:09
par Derrick
Heu... il me semble que c'est une PDK non?!

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 25 juin 2015 17:28
par blake_ch
Exact. J'ai aussi mal compris au début, mais BS parle de l'image d'une manuelle sur la photo précédente (tirée du configurateur), contrairement à celle-là en PDK :)

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 25 juin 2015 23:20
par BS
La prochaine fois j'essaierai de m'exprimer de façon encore plus claire !

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 26 juin 2015 07:05
par BS
Le 19 mars 2014 à Dijon-Prenois avec le PCM:

Image

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 26 juin 2015 16:02
par BS
Matt107 a écrit :Pour ma part, les PCCB représentent plus une pièce donnant un côté plus luxueux à l'auto qu'autre chose.
Bien entendu c'est très performant, mais en comparaison avec les freins d'origine d'une gt3 ou d'un gt4 la différence de puissance de freinage ne justifie pas les 7500€ de différence.
D'autant plus pour un pistard régulier, qui va devoir dépenser des sommes astronomiques concernant l'entretien du système de freinage, et mieux vaut être propre, une mauvaise sortie de piste dans les gravillons et c'est la catastrophe.
Merci pour ces explications, qui m'ont convaincu de renoncer aux PCCB proposés au prix coquet de 8'920.00 francs. Dans la configuration ci-dessus (sans les PCCB), le prix de "mon" Cayman se monte à 114'640.00 francs, et j'espère que le geste commercial permettra de l'arrondir à 110'000.00 francs.

L'essai "Asphalte" du Cayman S m'a convaincu de l'excellence de la boîte PDK, la boîte mécanique est donc morte et enterrée à mes yeux.

La seule question encore en suspens concerne le poids à vide du GTS, qui varie selon les essais. Le poids mentionné dans MotorSport n° 60 est de 1'345 kg, mais il n'est pas précisé s'il s'agit du poids constructeur ou du poids vérifié.

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 26 juin 2015 20:48
par BS
Même si aux yeux de certains la 911 reste la 911, c'est-à-dire LA Porsche, sa souveraineté est de plus en contestée par le Boxster et le Cayman. Pour m'amuser j'ai configuré une 991 Carrera 350 ch avec exactement les mêmes équipements spéciaux que mon futur Cayman GTS, et le verdict est sans appel:

- 114'640.00 francs pour le Cayman
- 143'990.00 francs pour la 991 C2

Avec 122 kg supplémentaires sur la balance, la Carrera n'a qu'à bien se tenir pour éviter l'humiliation !

2 Cayman R en pleine action à Bresse:

Image
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La prochaine étape est d'aller l'essayer en boîte PDK au CPG.

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 27 juin 2015 13:11
par BS
BS a écrit :La seule question encore en suspens concerne le poids à vide du GTS, qui varie selon les essais. Le poids mentionné dans MotorSport n° 60 est de 1'345 kg, mais il n'est pas précisé s'il s'agit du poids constructeur ou du poids vérifié.
Il s'agit du poids DIN constructeur, identique pour le Boxster et le Cayman GTS en boîte mécanique. Le poids DIN annoncé est de 1'375 kg avec le PDK.