Audi RS4 avant ça y est !!!

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 27 mars 2007 08:36

bizarre que les rétros soient différents sur les deux photos...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 27 mars 2007 10:03

dh a écrit :bizarre que les rétros soient différents sur les deux photos...
C'est parce que j'ai choisi l'option "rétroviseurs rabattables", incompatible avec la finition alunimium mat ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 29 mars 2007 16:48

J'ai été tester une RS4 Avant, le weekend passé, aux portes ouvertes du garage de Lutry.
Très sympa comme essai. Il y a pas mal de couple partout même si les reprises ne sont pas fulgurantes à bas régime.
J'ai bien aimé la direction assitée assez ferme bienqu'elle filtre un peu la route.
La supension et la tenue de route est très bonne (bon, j'ai pas osé trop pousser).
Par contre j'ai pas du tout aimé le volant comme sur cette image:
Image

Le contact avec le plastique argenté n'est pas agréable du tout et fait assez chipos.
Sinon, je trouve la pédale des gaz trop en avant de la pédale des freins.
C'est limite dangereux, et on perd du temps au freinage pour replier la jambe en passant de l'accélérateur au frein.
Mais c'est quand même une voiture sacrément cool.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 mars 2007 17:22

Le volant ce n'est pas en bas qu'il faut le tenir :lol:

Pas cool en effet ce positionnement des pédales.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 mars 2007 17:43

Les Audi sont comme ça, je me souviens aussi que ça m'avait perturbé au début, mais maintenant c'est devenu normal.

Le couple en bas est quand même pas mal présent, comparé à la S4 V8 il y a pas vraiment de différence à bas régime, mais ce qui frappe c'est le bruit plus haut dans les tours, qui te donne l'impression que ça n'avance pas en bas.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 29 mars 2007 19:54

dahu a écrit :Les Audi sont comme ça, je me souviens aussi que ça m'avait perturbé au début, mais maintenant c'est devenu normal.

Le couple en bas est quand même pas mal présent, comparé à la S4 V8 il y a pas vraiment de différence à bas régime, mais ce qui frappe c'est le bruit plus haut dans les tours, qui te donne l'impression que ça n'avance pas en bas.
Je sais pas si je suis le seul qui ai pris pour la première fois le pied en Audi en mode je mets tout dedans, mais la RS4 est la première Audi à avoir des freins et un moteur qui a droit à une dénomination de sportive...

Je vais surement me repéter, mais la RS4 est plus rapide que la Carreara S 997 sur route sinueuses. Ca freine, c'est précis et c'est vraiment super rapide comme béstiole sur l'ASPHALTE. :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 29 mars 2007 22:13

Le volant est désagréable dans les manoeuvres quand on touche le bord plat en faux alu, c'est assez déroutant. Pour le pilotage, il est parfait. Son look est assez discutable, je préfère de loin l'esthétique et le toucher de celui de la TT.

Le talon-pointe est de réalisation difficile, dommage car l'embrayage n'est pas assez progressif, quand on rétrograde on ressent des à-coups. C'est beaucoup plus facile et agréable avec la TT, même sans talon-pointe, il suffit de donner un coup de gaz.

Je suis d'accord avec Joe, cette voiture est une merveilleuse routière, aussi à l'aise dans les enchaînements que sur autoroute. Je ne suis par contre pas certain que les freins résisteraient une journée à Lurcy-Lévis sans faiblir comme ceux de la Turbo. Mais il faut comparer ce qui est comparable, il y a vraiment un gouffre entre les deux voitures.
Dernière édition par BS le 30 mars 2007 15:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 30 mars 2007 08:36

Il est clair qu'Audi a fait un grand pas en avant avec cette nouvelle RS4. Cette voiture me procure un super plaisir de conduite et ce à différentes allures.

Le "rodage" est vraiment long et la voiture évolue de 0km à 15'000km niveau son moteur/echappement, embrayage/boite, perfs surtout "l'overboost" entre 6000trmin et 8000trmin ce qui n'est pas le cas les premiers 5000km.

J'ai retrouvé mes roues été. Quel bonheur ! Quel changement de comportement.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 30 mars 2007 15:19

Fab RS a écrit :J'ai retrouvé mes roues été. Quel bonheur ! Quel changement de comportement.
Il ne faut surtout pas me parler de ces damnés pneus d'hiver, surtout quand ils chaussent des Gamaparts ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 30 mars 2007 15:27

BS a écrit :
Fab RS a écrit :J'ai retrouvé mes roues été. Quel bonheur ! Quel changement de comportement.
Il ne faut surtout pas me parler de ces damnés pneus d'hiver, surtout quand ils chaussent des Gamaparts ! :lol:
Elles sont vraiment dégueus hein??? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 30 mars 2007 15:51

Blagues mises à part, les Yokohama Wintersport en 225/45 R18 que j'ai eu sur mon A4 Quattro étaient très bien sous tous les plans (je dis bien en Quattro, parce que la MB de mon pote :? :shock: ). Durée de vie 30'000 km très mouvementés et ont supporté dés 360° sur parkings enneigés, 240km/h sur l'autoroute du Soleil pendant 2h quasiement non stop et de belles pentes herbeuses enneigées. Très bon pneus d'hiver dans cette dimension et surtout selon la configuration de la bête (1849kg à vide).

Les seuls défaults, les descentes sur neige, l'arrière avait tendance à vouloir faire des travers sans mon avis et les ornières quand la neige a un peu durcit. Sinon très heureux...

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 30 mars 2007 17:08

vu ce qu tombe en ce moment à Genève j'aurais pas du les enlever :shock:

Bon ça a l'air de ce calmer

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 30 mars 2007 17:48

Fab RS a écrit :vu ce qu tombe en ce moment à Genève j'aurais pas du les enlever :shock:

Bon ça a l'air de ce calmer
Je me suis retrouvé d'un coup avec la Turbo à la sortie de l'autoroute de contournement sur une route recouverte de grêle, en pneus d'été bien sûr et à bonne vitesse, me suis fait une petite frayeur...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 01 avr. 2007 16:36

Capturée aujourd’hui même rue de Contamines
Elle est belle même en Gamaparts !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 02 avr. 2007 06:56

absolument 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus