Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Steve en tête de liste
Message par BS » 01 oct. 2008 07:48
Tout vient à point à qui sait attendre, surtout que tu figures en tête de liste !ZeusRS a écrit :J'attends toujours mon tour de manège Bernard...
Message par Derrick » 01 oct. 2008 08:56
Magnifique, la prépa idéale sur Evo sans tomber dans des modifications (turbo, interne, etc...) qui reste toujours plus ou moins fiable.
Sans compter que la 9 encaisse bien mieux la puissance que les versions précédentes. Je tablerais sur un 370-380 ch, si tu as décidé de garder de la marge.
Par contre, la boîte de vitesse a-t-elle eu droit à un petit plus pour encaisser tout ce couple? Je ne parle pas de l'embrayage qui est sûrement déjà renforcé?
Sans compter que la 9 encaisse bien mieux la puissance que les versions précédentes. Je tablerais sur un 370-380 ch, si tu as décidé de garder de la marge.
Par contre, la boîte de vitesse a-t-elle eu droit à un petit plus pour encaisser tout ce couple? Je ne parle pas de l'embrayage qui est sûrement déjà renforcé?
Message par juliencor » 01 oct. 2008 08:59
Bernard a une Evo 7Derrick a écrit :Sans compter que la 9 encaisse bien mieux la puissance que les versions précédentes.

Je lui laisse le soin de répondre aux non-modifications profondes.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Derrick » 01 oct. 2008 09:12
Effectivement, donc on va revoir la puissance à la baisse
Ce que j'appelle grosse modification sur Evo ou Sti, c'est le 20G ou autre turbo, avec les internes forgés, des arbres à came encore plus agressif pour aller chercher les 8000trm, etc... Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de modfis, je me trompe?

Ce que j'appelle grosse modification sur Evo ou Sti, c'est le 20G ou autre turbo, avec les internes forgés, des arbres à came encore plus agressif pour aller chercher les 8000trm, etc... Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de modfis, je me trompe?
- BS
- F1
Evo VII
Message par BS » 01 oct. 2008 11:02
Tout (ou presque) est détaillé plus haut, c'est effectivement une grosse préparation, le moteur a été entièrement refait chez Kallen, tous les périphériques ont été changés ainsi que les amortisseurs, les freins, les roues et l'embrayage qui est à double disque. Il faut juste espérer que la BV tienne le coup !
- BS
- F1
Homologation
Message par BS » 01 oct. 2008 16:09
On verra bien pour la BV, l'actuelle me plaît assez car elle est précise et bien étagée.
La voiture n'aura pas besoin d'être homologuée, elle passe l'antipollution et à l'expertise il suffira de débrancher la prise du solénoïde pour ramener la pression du turbo à 1.0 bar. Je dois la présenter prochainement au Service des Automobiles pour faire inscrire les jantes, l'échappement et les ressorts dans le permis de circulation.
La voiture n'aura pas besoin d'être homologuée, elle passe l'antipollution et à l'expertise il suffira de débrancher la prise du solénoïde pour ramener la pression du turbo à 1.0 bar. Je dois la présenter prochainement au Service des Automobiles pour faire inscrire les jantes, l'échappement et les ressorts dans le permis de circulation.
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Re: Homologation
Message par Mendrax » 01 oct. 2008 16:32
C'est booon ça !BS a écrit :On verra bien pour la BV, l'actuelle me plaît assez car elle est précise et bien étagée.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
- BS
- F1
Les ponts pilotés
Message par BS » 02 oct. 2008 11:59
C'est vrai, j'ai oublié de mentionner les ponts pilotés, à mon avis ça devrait tenir, quoi qu'il en soit wait and see !skyline a écrit :Tu parle de la boite, a ce que j ai entendu elle serai plus solide que les BV6 d evo 9, par contre t as pas peur pour la pompe ACD / AYC ???
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux