Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
Message par juliencor » 21 juil. 2008 07:12
Merci de nous faire partager tes dernières impressions
Concernant les nouvelles STI et EVO X, un comparatif récent dans Top Gear déclasse effectivement la première, mais pas la deuxième!

Concernant les nouvelles STI et EVO X, un comparatif récent dans Top Gear déclasse effectivement la première, mais pas la deuxième!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 juil. 2008 16:52
Pas mal, pas mal, reste à vendre cette audi comme ça il n'y aura plus de tentations.
15litres/100 me semblent bien peu.
15litres/100 me semblent bien peu.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
La consommation de la Lancer
Message par BS » 21 juil. 2008 19:40
J'ai été un peu optimiste avec 15 l/100 km, disons plutôt 17 l. Il faut compter 25 l en conduite ultra sportive pure et 35 l sur circuit. La dernière recartographie n'a pas sensiblement majoré la consommation par rapport à la préparation Digit Power (15.8 l).) Dans sa configuration d'origine (280 ch), la Lancer consommait exactement 13.3 l en moyenne.
-
- Formule Renault
Re: La consommation de la Lancer
Message par Lolo'stéo » 22 juil. 2008 07:43
Comme quoi... (c'est une "Lapalissade") plus on a de canassons... plus il faut leur donner à boire!!!BS a écrit :J'ai été un peu optimiste avec 15 l/100 km, disons plutôt 17 l. Il faut compter 25 l en conduite ultra sportive pure et 35 l sur circuit. La dernière recartographie n'a pas sensiblement majoré la consommation par rapport à la préparation Digit Power (15.8 l).) Dans sa configuration d'origine (280 ch), la Lancer consommait exactement 13.3 l en moyenne.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Evolution X MR
Message par BS » 09 août 2008 13:16
Dans Echappement d’août 2008, un essai comparatif entre la Subaru STi et la nouvelle Lancer Evolution, agrémenté de deux « spéciales » de rallye.
La Lancer prend des valises en performances pures, normal vu son couple inférieur et son poids vraiment excessif avec la boîte Twin Clutch SST, 1635 kg contrôlés soit 120 de plus que la Sub. Côté aptitudes, les 2 autos sont au coude à coude sur les deux mini spéciales de rallye, la Lancer étant même devant dans le sinueux car plus agile grâce à ses ponts pilotés compensant le surpoids, le moindre tonus et la boîte pénalisante. Son amortissement reçoit une mauvaise note car il a tendance à talonner, mais ce sont surtout la boîte et les freins qui sont sur la sellette, sans même parler de la consommation, 39 l/100 km en conduite (ultra) sportive !
Au final l’Evolution X MR se révèle plutôt décevante à cause de son poids excessif, de son amortissement insuffisant et de sa boîte pénalisante, il faut juste espérer que la version GSR allégée, mieux amortie et dotée d’une vraie boîte soit digne des modèles précédents, mais j'en doute.
La Lancer prend des valises en performances pures, normal vu son couple inférieur et son poids vraiment excessif avec la boîte Twin Clutch SST, 1635 kg contrôlés soit 120 de plus que la Sub. Côté aptitudes, les 2 autos sont au coude à coude sur les deux mini spéciales de rallye, la Lancer étant même devant dans le sinueux car plus agile grâce à ses ponts pilotés compensant le surpoids, le moindre tonus et la boîte pénalisante. Son amortissement reçoit une mauvaise note car il a tendance à talonner, mais ce sont surtout la boîte et les freins qui sont sur la sellette, sans même parler de la consommation, 39 l/100 km en conduite (ultra) sportive !
Au final l’Evolution X MR se révèle plutôt décevante à cause de son poids excessif, de son amortissement insuffisant et de sa boîte pénalisante, il faut juste espérer que la version GSR allégée, mieux amortie et dotée d’une vraie boîte soit digne des modèles précédents, mais j'en doute.
Re: Evolution X MR
Message par Derrick » 09 août 2008 15:22
J'en doute aussi, Mitsubishi a clairement annoncé la couleur avant même la sortie. Il voulait, dès le départ, une auto aux performances toujours aussi "rallystiques", mais avec un standing, confort et homogénéité supérieur. A mon avis, il ont fait fausse route, on n'achète pas une Lancer Evo comme on achète une Grand Tourisme ou une GT. Quand on s'offre une telle voiture, c'est surtout en pensant aux performances sur des routes de montagnes, sinueux, etc... et ce, dans n'importe quel condition d'adhérence.BS a écrit : il faut juste espérer que la version GSR allégée, mieux amortie et dotée d’une vraie boîte soit digne des modèles précédents, mais j'en doute.
A noter aussi, que dans l'article, on remarque que la lancer reste bien plus incisive que la STI, qui elle est toujours un peu plus paresseuse du train avant, comme depuis toujours!
Message par dh » 15 sept. 2008 10:43
je passe sur le billard mercredi pour mon genou gauche... donc à moins de trouver une boite auto pour l'evoLolo'stéo a écrit :Ah bon???dh a écrit : surtout que bientôt je ne pourrais plus conduire..
PS: une vidéo comme on aime les voir...

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars