Subaru Impreza WRX STI
- Castor Troy
- GP2

- Véhicules : WRX STI
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par Castor Troy » 17 nov. 2025 16:04
Asphalte Performance pour la mécanique
DRS Motorsport pour le châssis
HK-Power pour la carto
Je ne peux que vous recommander ces excellentes adresses.
Plus qu’à rouler et à prendre un max de plaisir maintenant ! La voiture est vraiment fantastique à tous les niveaux maintenent, un pur régal ! Trop content!!!
- Nagata-San
- F1

- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 17 nov. 2025 19:03
Du coup tu as une Subaru plus fiable qu'une Taycan à présent !
-
stef
- Formule Renault

- Véhicules : Ford Puma ST
Message par stef » 18 nov. 2025 08:35
Tu dois pas être loin d'avoir investis dans la voiture son prix d'achat à présent
- Castor Troy
- GP2

Message par Castor Troy » 18 nov. 2025 09:38
300 ch / 407 Nm en mode I et S (pression turbo ~0,9 bar)
361 ch / 480 Nm en mode Sharp (pression turbo ~1,2 bar)
Nouvelle valeur du niveau sonore avec la ligne complète Invidia Q300 : 82 dB
Oui, j'ai dépassé le prix d'achat de la voiture en pièces tuning...
2 jeux de jantes avec bons pneus
Moteur renforcé neuf
Ligne complète
Cartographie
KW V3
Détails des modifications esthétiques intérieur / extérieur
Hifi remise à jour
Toutes les homologations
...
Mais ça fait totalement partie du plaisir de ce genre de projet !!
Le tuning n'a jamais été un investissement raisonné ni raisonnable !
-
stef
- Formule Renault

Message par stef » 19 nov. 2025 08:24
Je me souviens à présent de la molette avec les modes Sport, Sport Sharp et le mode "I" qui était vraiment pas agréable
- Castor Troy
- GP2

Message par Castor Troy » 19 nov. 2025 10:54
L’homologation ne précise que les nouvelles valeurs de puissance, de couple et de bruit.
HK-Power propose de maintenir deux modes : 300 ch et 360 ch.
À l’origine, le bouton de sélection des modes n’agissait que sur la courbe de la pédale d’accélérateur :
Mode I : course très longue de la pédale, donnant l’impression de conduire une voiture de 150 ch… agréable sur autoroute ou dans les bouchons.
Mode S : le meilleur compromis selon moi, confortable en toutes circonstances.
Mode Sport Sharp : pédale totalement On-Off… je n’étais pas fan.
Avec la reprogrammation, voici les changements par rapport à l’origine :
Mode I : pédale identique à l’ancien mode I, puissance 300 ch.
Mode S : pédale identique à l’ancien mode S, puissance 300 ch.
Mode Sharp : pédale plus réactive que les autres modes, mais sans l’effet On-Off d’origine, maintenent c'est plus agréable et dosable ! Puissance 360 ch, ajout d'un Launch Control, de maintenir les gaz à fond lors des changements de vitesse, ainsi que du coup de gaz automatique au rétrogradage.
Ces derniers sont très bien calibrés et naturel.
- Nagata-San
- F1

- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 19 nov. 2025 11:51
Certains fument des cigares, d'autres boivent de vins, voyagent en avions, d'autres dépensent encore plus en restaurants. Fais ce qui te fait plaisir / du bien.
Message par Ebisu » 19 nov. 2025 15:22
Après il faut pas non plus se fier uniquement à la valeur de puissance maximale, avec une remap ce qui est intéressant dans la vraie vie c'est tout ce qui se passe bien avant la puissance max. Sur ma BRZ reprogrammée en stage 2 je sors environ 15ch de plus à la roue à 6'800 tours par rapport à l'origine (+11%), rien de bien transcendant. Par contre les 40Nm (+25%) de plus entre 3'000 et 4'000 et le couple max à 3'300 au lieu de 4'700, là ça transforme sérieusement la voiture. Sans parler du moteur qui tourne plus rond, qui fait moins de bruits de mobilier, etc. Dans mon cas c'est de l'atmo donc les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes mais chez Subaru ça semble être indispensable ne serait-ce que pour l'agrément, au delà de toute augmentation de la puissance max.
- Castor Troy
- GP2

Message par Castor Troy » 19 nov. 2025 16:20
Maintenant, il faut que j’en profite un maximum avant que la fiscalité ne m’oblige à la transformer en track-tool ou en voiture de course de côte/slalom…
Concernant la reprogrammation, c’est exactement ça ! Le feeling globale est tellement agréable que même sans le petit bonus de puissance, j’aurais été content ! Après, je ne crache pas sur ces chevaux supplémentaires qui font vraiment plaisir !!! Surtout sur une voiture qui sait les faire passer facilement au sol !
Je suis vraiment bluffé par la motricité générale de cette voiture ! Ça tracte tout le temps, bien posé au sol, sans intervention intrusive de l’électronique !
Je n’attends que la neige pour enfin pouvoir la faire glisser un peu plus facilement !
-
stef
- Formule Renault

Message par stef » 20 nov. 2025 08:55
Cependant avec une homologation tu as l'esprit tranquille et en plus tu restes couvert avec ton assurance en cas de sinistre douteux avec un potentiel excès de vitesse par exempleEbisu a écrit : ↑19 nov. 2025 15:22Pour ce qui est des cartographies, à moins d'avoir des valeurs outrageusement supérieures à l'origine ou d'ajouter d'infâmes pop'n'bangs et autres joyeusetés douteuses, les bureaux des autos ont absolument aucun moyen de savoir que la carto est altérée. C'est toujours mieux d'avoir l'homologation en bonne et due forme, mais si elle existe pas le risque d'avoir des problèmes est quasi nul.
J'ai reroulé sur la neige ce matin avec une traction après 10 ans uniquement en intégrale 4x4. Quelle différence
Message par Ebisu » 20 nov. 2025 10:15
Sinon à part ça Castor, je vois que tu as eu une FK2 auparavant. Comment tu décrirais les différences en terme d'agrément avec la STI (outre l'évidence 4 roues motrices vs traction) ? Je pense surtout en terme de précision du châssis, polyvalence sport/quotidien, etc.
- Castor Troy
- GP2

Message par Castor Troy » 20 nov. 2025 15:18
Ebisu a écrit : ↑20 nov. 2025 10:15Sinon à part ça Castor, je vois que tu as eu une FK2 auparavant. Comment tu décrirais les différences en terme d'agrément avec la STI (outre l'évidence 4 roues motrices vs traction) ? Je pense surtout en terme de précision du châssis, polyvalence sport/quotidien, etc.
La FK2 est une super voiture !
Je l’ai adorée en usage quotidien : confortable, pratique, fiable.
En gris avec les jantes noires, elle restait parfaitement discrète sur un parking!
Et le son du turbo et de la dump valve d’origine faisait vraiment plaisir, même en conduite normale ! Franchement top !
Mais en conduite sportive, je n’ai jamais réussi à me sentir à l’aise.
Je ne sais pas si c’était son côté traction qui parasitait la direction, ou bien son amortissement qui sautillait un peu en mode sport… Je n’arrivais pas à profiter pleinement de son côté “Type R”…
- Castor Troy
- GP2

Message par Castor Troy » 20 nov. 2025 15:24
Je n’ai encore jamais roulé sur la neige avec, mais je me réjouis vraiment de voir si la “légende valaisanne” est exacte !stef a écrit : ↑20 nov. 2025 08:55J'ai reroulé sur la neige ce matin avec une traction après 10 ans uniquement en intégrale 4x4. Quelle différenceC'est pas fou dès que tu veux accélérer un peu la voiture part dans tous les sens
! La WRX STI avec le DCCD réglable a vraiment été la plus efficace que j'ai eu entre les mains. J'ai retrouvé son mode d'emploi d'ailleurs si cela peut être utile : https://www.voisin.ch/subaru/docs_techn ... dccd_f.pdf
Merci pour le doc, je vais regarder ça au calme !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique