Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43287
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Drive till you die

Message par ze_shark » 15 juin 2024 00:53

Megatest de Carwow. La Taycan a la plus grande autonomie et presque la pire efficience.



Au passage, les modes de défaut en panne sèche sont intéressants. Certaines se mettent en P donc plus moyen de les bouger.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43287
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Posche Taycan: changements gen1 gen1.5

Message par ze_shark » 29 juin 2024 12:26

Une liste non exhaustive des changements déclarés de composants et systèmes entre Gen 1 et Gen 1.5
- new pouch cells, lower internal resistance
- new battery pack shield (fiber reinforced polymer instead of metal)
- new rear electric motor, higher power, 10kg lighter
- upgraded pulse inverter
- heat pump: more heating power
- AC compressor running under 800V instead of 400V
- new Combined Booster Charger replacing DC/DC converter & HV booster
- New Power Distribution Unit
- New controller for the 11kW AC charger
- optimised brake pads

Donc ça couvre tout (?) ce qui a pu partir en couille sur la Gen 1. Re-design ne veut pas dire baguette magique, un re-design peut être pour le pire, mais les 3 tares dominantes qui sont les modules du pack, le chargeur AC et l'électronique de puissance, et le chauffage sont couverts.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus