Tesla Model S

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 07 juin 2021 09:49

Naturellement qu'ils avaient ouvert les réservations pour Plaid+, 150K$ de base.

Ensuite, le problème avec le buffet de salades, c'est de s'accorder sur la version à retenir.

Les 4680 seraient indispensables à la réalisation du Cybertruck et du Semi car (à choix)
- les 18650 seraient trop chères pour tenir les prix promis
- les 18650 ne seraient pas assez denses/performantes etc ...

Ca va probablement changer dans les heures qui suivent avec une nouvelle salade qui contredira sans vergogne les précédentes.

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your momo
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Re: Tesla Model S

Message par your momo » 14 juin 2021 11:15

J'espère que cette tellement bien "Plaid normale" est maintenant capable de nous faire un tour complet du Ring avec un temps canon de 7'20" comme fanfaronné en 2019.
Sinon c'est juste une Plaid-
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Re: Tesla Model S

Message par ainesso » 18 juin 2021 05:20

Conclusion d'une revue d'une Model S plaid:

https://www.motortrend.com/cars/tesla/m ... st-review/
The Verdict
Although the 2022 Tesla Model S Plaid didn't deliver a sub-2.0-second 0-60 time on typical asphalt—at least not yet—it's no less of a striking achievement for the California-based automaker: The quickest car we've ever tested is a $150K five-seat sedan, not some multimillion-dollar, carbon-fiber-encrusted road missile. It's remarkably well rounded, exhibiting a combination of comfort, luxury, performance, and efficiency that remained a sci-fi fantasy in 2013 when we named the Model S the MotorTrend Car of the Year. Regardless of how much you care about acceleration numbers and how they're achieved, perhaps the most important takeaway is that the Model S Plaid is absolutely among the best cars on the market today.
Même si il s'agit d'une version préparée, la Model S plaid a l'air assez efficace sur circuit, non?


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Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 18 juin 2021 08:21

Sans faire de critique, cette vidéo démontre seulement une chose. La Tesla accélère plus fort que certaines supercars. Ce qui n'est pas une surprise. Je n'ai pas pris le temps de chercher (et pas forcément envie), mais si tu veux vraiment t'intéresser à ce que donne une Telsa S sur circuit (et on est d'accord que ce n'est pas une voiture fait pour cela), il faudrait voir ce qu'elle donne sur une session de 30 minutes face, par exemple, à une Porsche GT3 RS. Car faire un petit tour plus vite qu'une voiture de sport c'est bien, mais tenir 30 minutes à ce rythme, par 32 degrés, c'est une toute autre chose. Est-ce qu'au bout de 2 tours la voiture va se mettre en mode "survie" à cause de la chaleur ? est-ce que les pneus sur un véhicule de ce poids vont tenir le choc ? est-ce que les freins vont tenir ? etc. car très peu de voitures peuvent aller faire les malines sur circuit sans préparation pendant plus de 10 minutes.

Le Model S est très probablement un très bon daily, mais je trouve un peu dommage de toujours vouloir démontrer qu'elle égale une vraie voiture de sport. Et si c'est vraiment la volonté, alors confrontez la sur une course de plus de 10 minutes.

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Re: Tesla Model S

Message par Tom63 » 18 juin 2021 08:30

Non mais surtout cette vidéo ne montre rien du tout, sauf une méconnaissance totale du sujet.
Il ne s'agit pas de course, les autres sont le coude à la portière.
Mais youpi, une Model S enrhume une Senna et une P1 à Laguna Seca.
Thomas

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Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 10:02

Le but étant de créer une "plus value" de l'électrique face au thermique, qui fasse envie de sauter le pas, le wouaou qui va te faire signer.

Evidement que c'est pas fais pour faire des courses (poids, pneus, freins ça chauffe) mais faut avouer que ridiculiser des voitures bien plus chère sur quelques tours le pari est gagné.

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Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 18 juin 2021 10:32

et bien non il n'est pas gagné... pour preuve ce que l'on est en train d'écrire sur ce sujet

ChristopheJeanmonod
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Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 12:08

FastFR a écrit :
18 juin 2021 10:32
et bien non il n'est pas gagné... pour preuve ce que l'on est en train d'écrire sur ce sujet
Mauvaise fois de Haters, tu as regardé la video?

Bouffer de la supercar (pour 140'000 balles) en accélération 2.1s. 0-100 et sur circuit (quelques tours) clairement OUI

Après ça n'a rien de racing niveau sensations et pour te la pêter non plus :lol:

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Message par ze_shark » 18 juin 2021 12:24

Personne ne parle du yoke, probablement éliminatoire à l'usage pour la plupart, et sans alternative parce que Tesla ne sait toujours pas offrir plus que 5 couleurs et, ô miracle, trois couleurs de sellerie.

https://www.motortrend.com/cars/tesla/m ... el-review/

Personne non plus pour relever que les perfs d'accélération demandent 8 à 15 minutes de préconditionnement de la batterie, puis l'activation du launch control, 8 à 9 secondes pour abaisser le nez pour le "cheetah stance" (encore un terme infantile). Et le temps qui occasionne tant de crises de priapisme ne pourrait de toute manière être atteint que sur un drag strip avec un revêtement à se décoller les semelles de chaussures.

Je vois mal Porsche proposer une telle plaisanterie.

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Re: Yoke is a Joke

Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 13:07

ze_shark a écrit :
18 juin 2021 12:24
Personne ne parle du yoke, probablement éliminatoire à l'usage pour la plupart, et sans alternative parce que Tesla ne sait toujours pas offrir plus que 5 couleurs et, ô miracle, trois couleurs de sellerie.

https://www.motortrend.com/cars/tesla/m ... el-review/

Personne non plus pour relever que les perfs d'accélération demandent 8 à 15 minutes de préconditionnement de la batterie, puis l'activation du launch control, 8 à 9 secondes pour abaisser le nez pour le "cheetah stance" (encore un terme infantile). Et le temps qui occasionne tant de crises de priapisme ne pourrait de toute manière être atteint que sur un drag strip avec un revêtement à se décoller les semelles de chaussures.

Je vois mal Porsche proposer une telle plaisanterie.
T'inquiète il vont le faire aussi, VW à bien compris que pour l'avenir c'est copier Tesla ou mourir :lol:

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Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 18 juin 2021 14:03

ChristopheJeanmonod a écrit :
18 juin 2021 12:08
FastFR a écrit :
18 juin 2021 10:32
et bien non il n'est pas gagné... pour preuve ce que l'on est en train d'écrire sur ce sujet
Mauvaise fois de Haters, tu as regardé la video?

Bouffer de la supercar (pour 140'000 balles) en accélération 2.1s. 0-100 et sur circuit (quelques tours) clairement OUI

Après ça n'a rien de racing niveau sensations et pour te la pêter non plus :lol:
Oui j'ai regardé la vidéo, et très factuellement je vois:

1) une GT3 RS qui se promène la fenêtre ouverte, et le pilote qui fait signe tout bras dehors de passer
2) 2 Supercars qui se promènent, dont l'une se range très rapidement à droite pour laisser passer, et la deuxième qui roule sans prendre les tours et qui laisse passer dès qu'il y a une petite ligne droite. On voit très bien en virage qu'elles ne sont pas à l'attaque

et dernière chose, toujours très factuel... tes résolutions qui se sont déjà envolées ;)

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Re: Tesla Model S

Message par Tom63 » 18 juin 2021 14:14

ChristopheJeanmonod a écrit :
FastFR a écrit :
18 juin 2021 10:32
et bien non il n'est pas gagné... pour preuve ce que l'on est en train d'écrire sur ce sujet
Mauvaise fois de Haters, tu as regardé la video?

Bouffer de la supercar (pour 140'000 balles) en accélération 2.1s. 0-100 et sur circuit (quelques tours) clairement OUI

Après ça n'a rien de racing niveau sensations et pour te la pêter non plus :lol:
Et bien les bonnes résolutions n'ont pas tenu longtemps, on dirait!
Le tissu d'âneries et de stéréotypes à 2 francs 6 sous, lui, revient au galop.

Pourquoi toujours voir un hater là où tu croises quelqu'un d'objectif?
Risible une fois de plus
Ah ça, c'est sûr que tu l'as regardé la vidéo. Quant à prendre 2 secondes pour savoir de quoi tu parles et analyser un minimum de minimum, faut quand même pas pousser!
Thomas

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 18 juin 2021 14:45

De l'article de Motor Trend, Tesla a l'air tres confiant ...
During planning, Tesla requested that we not use our normal facility. After much back and forth, we offered to secure use of an automotive proving ground where we conduct Of The Year testing. Tesla then told us we could accept its offer of hosting us at Famoso Raceway near Bakersfield, California, or we could forget the whole thing. We accepted.

Then, at the track on test day, Tesla informed us it would require our driver to launch the car only on the VHT-prepped surface. But after further on-site negotiations and a backward pre-run by Tesla's own test driver, we came to an agreement: We could conduct runs in each direction, on both the Tesla-requested VHT and, per our normal procedure, on regular asphalt. As we were preparing to run our tests, the Plaid's handlers received a phone call, and suddenly our options were once again to launch only on the VHT-prepped surface—or leave.

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Re: Tesla Model S

Message par your momo » 18 juin 2021 21:48

ze_shark a écrit :
18 juin 2021 14:45
De l'article de Motor Trend, Tesla a l'air tres confiant ...
During planning, Tesla requested that we not use our normal facility. After much back and forth, we offered to secure use of an automotive proving ground where we conduct Of The Year testing. Tesla then told us we could accept its offer of hosting us at Famoso Raceway near Bakersfield, California, or we could forget the whole thing. We accepted.

Then, at the track on test day, Tesla informed us it would require our driver to launch the car only on the VHT-prepped surface. But after further on-site negotiations and a backward pre-run by Tesla's own test driver, we came to an agreement: We could conduct runs in each direction, on both the Tesla-requested VHT and, per our normal procedure, on regular asphalt. As we were preparing to run our tests, the Plaid's handlers received a phone call, and suddenly our options were once again to launch only on the VHT-prepped surface—or leave.
Quand je lis ça, j'en déduis que ce teste de la Plaid n'est rien de plus qu'un publirepotage.

À quand un roulage sur la Ring, vu que la Plaid fait facile 7'20 ...y'en a pas pour 8 minutes pour avoir le coeur net. Allez Elon courage vu qu'elle est tellement bien cette Plaid !
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Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 22:17

Tom63 a écrit :
18 juin 2021 14:14
ChristopheJeanmonod a écrit :
FastFR a écrit :
18 juin 2021 10:32
et bien non il n'est pas gagné... pour preuve ce que l'on est en train d'écrire sur ce sujet
Mauvaise fois de Haters, tu as regardé la video?

Bouffer de la supercar (pour 140'000 balles) en accélération 2.1s. 0-100 et sur circuit (quelques tours) clairement OUI

Après ça n'a rien de racing niveau sensations et pour te la pêter non plus :lol:
Et bien les bonnes résolutions n'ont pas tenu longtemps, on dirait!
Le tissu d'âneries et de stéréotypes à 2 francs 6 sous, lui, revient au galop.

Pourquoi toujours voir un hater là où tu croises quelqu'un d'objectif?
Risible une fois de plus
Ah ça, c'est sûr que tu l'as regardé la vidéo. Quant à prendre 2 secondes pour savoir de quoi tu parles et analyser un minimum de minimum, faut quand même pas pousser!
Pour le 0-100 les 2.1 et les 1000cv c’est objectif.

Par contre éffectivement je me suis trompé j’ai regardé aveuglément la vidéo, après des recherches sur Google la Senna détiens toujours le record du tour 3 secondes plus vite que la Tesla.

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