Tesla Model S
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 07 juin 2021 09:49
Ensuite, le problème avec le buffet de salades, c'est de s'accorder sur la version à retenir.
Les 4680 seraient indispensables à la réalisation du Cybertruck et du Semi car (à choix)
- les 18650 seraient trop chères pour tenir les prix promis
- les 18650 ne seraient pas assez denses/performantes etc ...
Ca va probablement changer dans les heures qui suivent avec une nouvelle salade qui contredira sans vergogne les précédentes.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par your momo » 14 juin 2021 11:15
Sinon c'est juste une Plaid-
Re: Tesla Model S
Message par ainesso » 18 juin 2021 05:20
https://www.motortrend.com/cars/tesla/m ... st-review/
Même si il s'agit d'une version préparée, la Model S plaid a l'air assez efficace sur circuit, non?The Verdict
Although the 2022 Tesla Model S Plaid didn't deliver a sub-2.0-second 0-60 time on typical asphalt—at least not yet—it's no less of a striking achievement for the California-based automaker: The quickest car we've ever tested is a $150K five-seat sedan, not some multimillion-dollar, carbon-fiber-encrusted road missile. It's remarkably well rounded, exhibiting a combination of comfort, luxury, performance, and efficiency that remained a sci-fi fantasy in 2013 when we named the Model S the MotorTrend Car of the Year. Regardless of how much you care about acceleration numbers and how they're achieved, perhaps the most important takeaway is that the Model S Plaid is absolutely among the best cars on the market today.
Re: Tesla Model S
Message par FastFR » 18 juin 2021 08:21
Le Model S est très probablement un très bon daily, mais je trouve un peu dommage de toujours vouloir démontrer qu'elle égale une vraie voiture de sport. Et si c'est vraiment la volonté, alors confrontez la sur une course de plus de 10 minutes.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Tesla Model S
Message par Tom63 » 18 juin 2021 08:30
Il ne s'agit pas de course, les autres sont le coude à la portière.
Mais youpi, une Model S enrhume une Senna et une P1 à Laguna Seca.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model S
Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 10:02
Evidement que c'est pas fais pour faire des courses (poids, pneus, freins ça chauffe) mais faut avouer que ridiculiser des voitures bien plus chère sur quelques tours le pari est gagné.
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model S
Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 12:08
Mauvaise fois de Haters, tu as regardé la video?
Bouffer de la supercar (pour 140'000 balles) en accélération 2.1s. 0-100 et sur circuit (quelques tours) clairement OUI
Après ça n'a rien de racing niveau sensations et pour te la pêter non plus
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Yoke is a Joke
Message par ze_shark » 18 juin 2021 12:24
https://www.motortrend.com/cars/tesla/m ... el-review/
Personne non plus pour relever que les perfs d'accélération demandent 8 à 15 minutes de préconditionnement de la batterie, puis l'activation du launch control, 8 à 9 secondes pour abaisser le nez pour le "cheetah stance" (encore un terme infantile). Et le temps qui occasionne tant de crises de priapisme ne pourrait de toute manière être atteint que sur un drag strip avec un revêtement à se décoller les semelles de chaussures.
Je vois mal Porsche proposer une telle plaisanterie.
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Yoke is a Joke
Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 13:07
T'inquiète il vont le faire aussi, VW à bien compris que pour l'avenir c'est copier Tesla ou mourirze_shark a écrit : ↑18 juin 2021 12:24Personne ne parle du yoke, probablement éliminatoire à l'usage pour la plupart, et sans alternative parce que Tesla ne sait toujours pas offrir plus que 5 couleurs et, ô miracle, trois couleurs de sellerie.
https://www.motortrend.com/cars/tesla/m ... el-review/
Personne non plus pour relever que les perfs d'accélération demandent 8 à 15 minutes de préconditionnement de la batterie, puis l'activation du launch control, 8 à 9 secondes pour abaisser le nez pour le "cheetah stance" (encore un terme infantile). Et le temps qui occasionne tant de crises de priapisme ne pourrait de toute manière être atteint que sur un drag strip avec un revêtement à se décoller les semelles de chaussures.
Je vois mal Porsche proposer une telle plaisanterie.
Re: Tesla Model S
Message par FastFR » 18 juin 2021 14:03
Oui j'ai regardé la vidéo, et très factuellement je vois:ChristopheJeanmonod a écrit : ↑18 juin 2021 12:08Mauvaise fois de Haters, tu as regardé la video?
Bouffer de la supercar (pour 140'000 balles) en accélération 2.1s. 0-100 et sur circuit (quelques tours) clairement OUI
Après ça n'a rien de racing niveau sensations et pour te la pêter non plus
1) une GT3 RS qui se promène la fenêtre ouverte, et le pilote qui fait signe tout bras dehors de passer
2) 2 Supercars qui se promènent, dont l'une se range très rapidement à droite pour laisser passer, et la deuxième qui roule sans prendre les tours et qui laisse passer dès qu'il y a une petite ligne droite. On voit très bien en virage qu'elles ne sont pas à l'attaque
et dernière chose, toujours très factuel... tes résolutions qui se sont déjà envolées
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Tesla Model S
Message par Tom63 » 18 juin 2021 14:14
Et bien les bonnes résolutions n'ont pas tenu longtemps, on dirait!ChristopheJeanmonod a écrit :Mauvaise fois de Haters, tu as regardé la video?
Bouffer de la supercar (pour 140'000 balles) en accélération 2.1s. 0-100 et sur circuit (quelques tours) clairement OUI
Après ça n'a rien de racing niveau sensations et pour te la pêter non plus
Le tissu d'âneries et de stéréotypes à 2 francs 6 sous, lui, revient au galop.
Pourquoi toujours voir un hater là où tu croises quelqu'un d'objectif?
Risible une fois de plus
Ah ça, c'est sûr que tu l'as regardé la vidéo. Quant à prendre 2 secondes pour savoir de quoi tu parles et analyser un minimum de minimum, faut quand même pas pousser!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 18 juin 2021 14:45
During planning, Tesla requested that we not use our normal facility. After much back and forth, we offered to secure use of an automotive proving ground where we conduct Of The Year testing. Tesla then told us we could accept its offer of hosting us at Famoso Raceway near Bakersfield, California, or we could forget the whole thing. We accepted.
Then, at the track on test day, Tesla informed us it would require our driver to launch the car only on the VHT-prepped surface. But after further on-site negotiations and a backward pre-run by Tesla's own test driver, we came to an agreement: We could conduct runs in each direction, on both the Tesla-requested VHT and, per our normal procedure, on regular asphalt. As we were preparing to run our tests, the Plaid's handlers received a phone call, and suddenly our options were once again to launch only on the VHT-prepped surface—or leave.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par your momo » 18 juin 2021 21:48
Quand je lis ça, j'en déduis que ce teste de la Plaid n'est rien de plus qu'un publirepotage.ze_shark a écrit : ↑18 juin 2021 14:45De l'article de Motor Trend, Tesla a l'air tres confiant ...
During planning, Tesla requested that we not use our normal facility. After much back and forth, we offered to secure use of an automotive proving ground where we conduct Of The Year testing. Tesla then told us we could accept its offer of hosting us at Famoso Raceway near Bakersfield, California, or we could forget the whole thing. We accepted.
Then, at the track on test day, Tesla informed us it would require our driver to launch the car only on the VHT-prepped surface. But after further on-site negotiations and a backward pre-run by Tesla's own test driver, we came to an agreement: We could conduct runs in each direction, on both the Tesla-requested VHT and, per our normal procedure, on regular asphalt. As we were preparing to run our tests, the Plaid's handlers received a phone call, and suddenly our options were once again to launch only on the VHT-prepped surface—or leave.
À quand un roulage sur la Ring, vu que la Plaid fait facile 7'20 ...y'en a pas pour 8 minutes pour avoir le coeur net. Allez Elon courage vu qu'elle est tellement bien cette Plaid !
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model S
Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 22:17
Pour le 0-100 les 2.1 et les 1000cv c’est objectif.Tom63 a écrit : ↑18 juin 2021 14:14Et bien les bonnes résolutions n'ont pas tenu longtemps, on dirait!ChristopheJeanmonod a écrit :Mauvaise fois de Haters, tu as regardé la video?
Bouffer de la supercar (pour 140'000 balles) en accélération 2.1s. 0-100 et sur circuit (quelques tours) clairement OUI
Après ça n'a rien de racing niveau sensations et pour te la pêter non plus
Le tissu d'âneries et de stéréotypes à 2 francs 6 sous, lui, revient au galop.
Pourquoi toujours voir un hater là où tu croises quelqu'un d'objectif?
Risible une fois de plus
Ah ça, c'est sûr que tu l'as regardé la vidéo. Quant à prendre 2 secondes pour savoir de quoi tu parles et analyser un minimum de minimum, faut quand même pas pousser!
Par contre éffectivement je me suis trompé j’ai regardé aveuglément la vidéo, après des recherches sur Google la Senna détiens toujours le record du tour 3 secondes plus vite que la Tesla.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum