Tesla Model 3
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 14 juin 2021 13:02
1) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?ZeVal a écrit : ↑14 juin 2021 12:20Tu racontes n'importe quoi, pourvu que ça serve le Dieu Elon!ChristopheJeanmonod a écrit : ↑14 juin 2021 07:58On peut aussi parler des frais Marketing, grosse économie pour Tesla.ze_shark a écrit : ↑13 juin 2021 02:15
Ca doit être pour ça que Tesla sous-traite les sièges pour les MIC à Faurecia. Faurecia, un des leaders du domaine, qui se fait des marges opérationnelles royales ... de 7%.
Minimisation des intermédiaires qui se graissent la patte ... L'intégration verticale chez Tesla a toujours été un gag, de leur ERP en passant par leurs sièges.
Un grand merci aux acheteurs d'ID 3, 4 de nous payer l'euro 2020 (en 2021)
1) Tesla n'aurait de toute manière pas les moyens de sponsoriser quoi que ce soit à l'heure actuelle
2) La stratégie marketing est claire pour le moment: pas besoin, ça se vends tout seul. Ils ont eu - à peu près - raison jusqu'à ce jour, mais le marché bouge et évolue. Ils ne sont plus seuls au milieu d'un desert de voitures thermiques, va falloir qu'ils commencent à s'activer pour les vendre leurs M3. Et la, ça pourrait changer.
3) Commentaire perso: heureusement que le principe du sponsoring existe, c'est notamment ce qui fait vivre la culture. Pas sur que ce soit louable de ne rien investir pour la culture, les événements, le sport, etc.
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
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Re: Tesla Model 3
Message par blake_ch » 14 juin 2021 13:24
3) Etant dans le comité d'une petite association culturelle, je peux confirmer que l'apport financier des entreprises est non négligeable et qu'on ne peut pas s'en passer. Compter uniquement sur des dons de privés ne suffit de loin pas, et établir une cotisation par rapport à l'argent nécessaire par saison ferait fuire tous les membres. On est d'accord qu'on est là bien loin du sponsoring VW de la coupe du monde qui se chiffre en millions, mais juste du petit garagiste local, de la fleuriste du village, du peintre-platrier, etc...
Re: Tesla Model 3
Message par FastFR » 14 juin 2021 13:27
1) La valeur boursière d'une entreprise ne détermine pas ses capacités financières. Le Groupe VAG ne vaut "que" un tiers de ce montant, et pourtant ils ont une trésorerie plus importante.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑14 juin 2021 13:021) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
2) Il ne faut pas confondre publicité et bonne publicité. Dans un des cas cela fait parler de toi, dans l'autre cas cela fait parler de toi en bien
3) Tu dois avoir de gros moyen pour pouvoir financer le sport et la culture
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 14 juin 2021 13:37
1) Oui et non, il peuvent investir à partir de cette valorisation! Ou même racheter des marques.FastFR a écrit : ↑14 juin 2021 13:271) La valeur boursière d'une entreprise ne détermine pas ses capacités financières. Le Groupe VAG ne vaut "que" un tiers de ce montant, et pourtant ils ont une trésorerie plus importante.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑14 juin 2021 13:021) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
2) Il ne faut pas confondre publicité et bonne publicité. Dans un des cas cela fait parler de toi, dans l'autre cas cela fait parler de toi en bien
3) Tu dois avoir de gros moyen pour pouvoir financer le sport et la culture
2) La publicité bonne ou mauvaise reste de la publicité, ça fais parler,…
3) Ha bon? Même avec 1 francs tu peux financer une association ou une œuvre de ton choix.
Re: Tesla Model 3
Message par FastFR » 14 juin 2021 13:43
1) Tu dis n'importe quoi. Une valeur boursière ne te permets pas de racheter une autre marque si tu n'as pas la capacité financière.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑14 juin 2021 13:37
1) Oui et non, il peuvent investir à partir de cette valorisation! Ou même racheter des marques.
2) La publicité bonne ou mauvaise reste de la publicité, ça fais parler,…
3) Ha bon? Même avec 1 francs tu peux financer une association ou une œuvre de ton choix.
2) Il va falloir revoir tes cours de marketing. Une mauvaise publicité, ça fait peut-être parler de toi, mais ça peut aussi te couler
3) Donner 1.- pour financer du sport ou de la culture, ça ne fait du bien qu'à ton ego à toi
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Re: Tesla Model 3
Message par Tom63 » 14 juin 2021 13:52
2) les fanboys font bien plus de bruit que les supposé "rageux". Si tu as le droit d'utiliser ton temps pour te répandre en glorification et auto satisfaction de ton choix comme si tu avais à te prouver quelque chose, les autres ont aussi le droit de donner un point de vue divergeant, ne t'en déplaise.
A te lire on comprend que tout ce qui ne va pas dans ton sens pour le moins obtus est taxé comme "rageux". Ce besoin de se rassurer, toujours, doublé d'une bonne dose de bien-pensance.
Reste que la majorité des gens, clients ou pas, s'en cogne de Tesla ou pas Tesla, n'estime pas voir devant ses yeux la pierre philosophale de l'automobile et garde un minimum d'objectivité, dont tu es manifestement dépourvue. Ce qui te rend agressif, mais on en attendrait pas moins de quelqu'un qui fait le geste de s'inscrire sur un forum (va voir la définition du terme, cela pourrait te servir) automobile en déclarant ne rien comprendre et ne pas aimer l'automobile. C'est aussi pertinent que si j'allais m'inscrire dans un forum d'amateurs de cyclisme pour expliquer que le vélo de ma fille est bien mieux que leurs cadres en carbone parce qu'il est rose.
3) Si tes moyens te permettent de sponsoriser des grands événements sportifs ou artistiques, et que tu ne t'en prives pas, je t'en remercie! Dans le cas contraire, cette éructation n'a pas plus de sens que tes autres insultes et propos emplis de suffisance.
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 14 juin 2021 23:35
La contradiction est savoureuse.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑14 juin 2021 13:021) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
Fanboy brandit la capitalisation aberrante de Tesla sans en comprendre la signification, puis fustige les marges monstrueuses de constructeurs qui sont dans les standards austères de la branche, soit 5 à 8%, fournis par des "intermédiaires qui se graissent la patte" alors que Tesla a été historiquement incapable de sortir le moindre bénéfice annuel dans toute son histoire.
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Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 15 juin 2021 06:56
Effectivement la contradiction est très savoureuse:ze_shark a écrit : ↑14 juin 2021 23:35La contradiction est savoureuse.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑14 juin 2021 13:021) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
Fanboy brandit la capitalisation aberrante de Tesla sans en comprendre la signification, puis fustige les marges monstrueuses de constructeurs qui sont dans les standards austères de la branche, soit 5 à 8%, fournis par des "intermédiaires qui se graissent la patte" alors que Tesla a été historiquement incapable de sortir le moindre bénéfice annuel dans toute son histoire.
https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 28408.html
https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 85396.html
Re: Tesla Model 3
Message par FastFR » 15 juin 2021 07:03
Tu lis les articles que tu postes ?ChristopheJeanmonod a écrit : ↑15 juin 2021 06:56Effectivement la contradiction est très savoureuse:ze_shark a écrit : ↑14 juin 2021 23:35La contradiction est savoureuse.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑14 juin 2021 13:021) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
Fanboy brandit la capitalisation aberrante de Tesla sans en comprendre la signification, puis fustige les marges monstrueuses de constructeurs qui sont dans les standards austères de la branche, soit 5 à 8%, fournis par des "intermédiaires qui se graissent la patte" alors que Tesla a été historiquement incapable de sortir le moindre bénéfice annuel dans toute son histoire.
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Re: Tesla Model 3
Message par ZeVal » 15 juin 2021 09:47
Ces articles manquent de détails:ChristopheJeanmonod a écrit : ↑15 juin 2021 06:56Effectivement la contradiction est très savoureuse:ze_shark a écrit : ↑14 juin 2021 23:35La contradiction est savoureuse.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑14 juin 2021 13:021) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
Fanboy brandit la capitalisation aberrante de Tesla sans en comprendre la signification, puis fustige les marges monstrueuses de constructeurs qui sont dans les standards austères de la branche, soit 5 à 8%, fournis par des "intermédiaires qui se graissent la patte" alors que Tesla a été historiquement incapable de sortir le moindre bénéfice annuel dans toute son histoire.
https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 28408.html
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- 720mio de bénéfice, OK. Mais quelle part liée à la revente de crédits CO2? L'information doit probablement se trouver sans peine. Quelle part liée au jeu sur le Bitcoin? Idem
- Ok pour les ventes en 2020, objectif manqué pour 450 voitures, c'est rien du tout. Par contre, en fin d'année, les vendeurs étaient à l'affut, à faire des offres ultra-alléchantes, des leasing à 0%, des reprises hors normes, histoire de passer l'épaule. Ca ne s'est pas fait tout seul et c'est probablement la nouveauté et la nouvelle norme: pour vendre, va falloir être actif.
- Ton second lien parle de Berlin "usine construite en une année seulement". J'ai arrêté de suivre, mais aux dernières nouvelles, le chantier était toujours à l'arrêt - ou au ralenti tout du moins: entre les soucis écologiques, les soucis économiques, la guerre avec les riverains et le gouvrement Allemand qui est moyennement souple, ils sont loins d'avoir terminé. Et sont déjà largement hors planning!
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Re: Tesla Model 3
Message par Huntox » 15 juin 2021 10:10
Re: Tesla Model 3
Message par FastFR » 15 juin 2021 15:45
J'aurai tendance à te dire de l'essayer car c'est un très bon point de comparaison en terme de conduite de BEV, mais essaie aussi une ou deux autres marques dans le même type de véhicule pour te faire une vraie opinion.Huntox a écrit : ↑15 juin 2021 10:10Ze Shark m'aura influencé sur le fait d'essayer une Tesla Model 3 avant de mourir con et vérifier par moi-même si c'était si catastrophique que ça et les commentaires de ChristopheJeanMonod sont en train de m'influencer de manière très négative dans mon processus d'achat sur cette M3, dont je trouve le concept global très alléchant tout en étant prêt à faire quelques compromis.
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Re: Tesla Model 3
Message par ZeVal » 15 juin 2021 16:16
Mais clairement, la culture quasiment extrémiste de certains propriétaire ne m'attire pas trop
Re: Tesla Model 3
Message par rbk » 15 juin 2021 16:25
Heureusement que certains sont plus mesurés
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Re: Tesla Model 3
Message par Huntox » 15 juin 2021 20:45
Ha mais c'est déjà fait par 2x et merci à Ainesso d'avoir amené l'information de la possibilité de pouvoir prendre une Tesla du soir au lendemain, ça m'a vraiment aidé pour avoir une idée plus précise !FastFR a écrit : ↑15 juin 2021 15:45J'aurai tendance à te dire de l'essayer car c'est un très bon point de comparaison en terme de conduite de BEV, mais essaie aussi une ou deux autres marques dans le même type de véhicule pour te faire une vraie opinion.Huntox a écrit : ↑15 juin 2021 10:10Ze Shark m'aura influencé sur le fait d'essayer une Tesla Model 3 avant de mourir con et vérifier par moi-même si c'était si catastrophique que ça et les commentaires de ChristopheJeanMonod sont en train de m'influencer de manière très négative dans mon processus d'achat sur cette M3, dont je trouve le concept global très alléchant tout en étant prêt à faire quelques compromis.
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