Tesla Model 3

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 14 juin 2021 13:02

ZeVal a écrit :
14 juin 2021 12:20
ChristopheJeanmonod a écrit :
14 juin 2021 07:58
ze_shark a écrit :
13 juin 2021 02:15


Ca doit être pour ça que Tesla sous-traite les sièges pour les MIC à Faurecia. Faurecia, un des leaders du domaine, qui se fait des marges opérationnelles royales ... de 7%.

Minimisation des intermédiaires qui se graissent la patte ... L'intégration verticale chez Tesla a toujours été un gag, de leur ERP en passant par leurs sièges.
On peut aussi parler des frais Marketing, grosse économie pour Tesla.

Un grand merci aux acheteurs d'ID 3, 4 de nous payer l'euro 2020 (en 2021) :lol:
Tu racontes n'importe quoi, pourvu que ça serve le Dieu Elon!

1) Tesla n'aurait de toute manière pas les moyens de sponsoriser quoi que ce soit à l'heure actuelle
2) La stratégie marketing est claire pour le moment: pas besoin, ça se vends tout seul. Ils ont eu - à peu près - raison jusqu'à ce jour, mais le marché bouge et évolue. Ils ne sont plus seuls au milieu d'un desert de voitures thermiques, va falloir qu'ils commencent à s'activer pour les vendre leurs M3. Et la, ça pourrait changer.

3) Commentaire perso: heureusement que le principe du sponsoring existe, c'est notamment ce qui fait vivre la culture. Pas sur que ce soit louable de ne rien investir pour la culture, les événements, le sport, etc.
1) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model 3

Message par blake_ch » 14 juin 2021 13:24

1) La valorisation boursière d'une entreprise n'a rien à voir avec le cash que cette entreprise a à disposition pour des investissement. C'est uniquement le résultat du marché des actions, possédé par les actionnaires et non l'entreprise directement.

3) Etant dans le comité d'une petite association culturelle, je peux confirmer que l'apport financier des entreprises est non négligeable et qu'on ne peut pas s'en passer. Compter uniquement sur des dons de privés ne suffit de loin pas, et établir une cotisation par rapport à l'argent nécessaire par saison ferait fuire tous les membres. On est d'accord qu'on est là bien loin du sponsoring VW de la coupe du monde qui se chiffre en millions, mais juste du petit garagiste local, de la fleuriste du village, du peintre-platrier, etc...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 14 juin 2021 13:27

ChristopheJeanmonod a écrit :
14 juin 2021 13:02
1) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
1) La valeur boursière d'une entreprise ne détermine pas ses capacités financières. Le Groupe VAG ne vaut "que" un tiers de ce montant, et pourtant ils ont une trésorerie plus importante.
2) Il ne faut pas confondre publicité et bonne publicité. Dans un des cas cela fait parler de toi, dans l'autre cas cela fait parler de toi en bien ;)
3) Tu dois avoir de gros moyen pour pouvoir financer le sport et la culture

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 14 juin 2021 13:37

FastFR a écrit :
14 juin 2021 13:27
ChristopheJeanmonod a écrit :
14 juin 2021 13:02
1) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
1) La valeur boursière d'une entreprise ne détermine pas ses capacités financières. Le Groupe VAG ne vaut "que" un tiers de ce montant, et pourtant ils ont une trésorerie plus importante.
2) Il ne faut pas confondre publicité et bonne publicité. Dans un des cas cela fait parler de toi, dans l'autre cas cela fait parler de toi en bien ;)
3) Tu dois avoir de gros moyen pour pouvoir financer le sport et la culture
1) Oui et non, il peuvent investir à partir de cette valorisation! Ou même racheter des marques.
2) La publicité bonne ou mauvaise reste de la publicité, ça fais parler,…
3) Ha bon? Même avec 1 francs tu peux financer une association ou une œuvre de ton choix.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 14 juin 2021 13:43

ChristopheJeanmonod a écrit :
14 juin 2021 13:37

1) Oui et non, il peuvent investir à partir de cette valorisation! Ou même racheter des marques.
2) La publicité bonne ou mauvaise reste de la publicité, ça fais parler,…
3) Ha bon? Même avec 1 francs tu peux financer une association ou une œuvre de ton choix.
1) Tu dis n'importe quoi. Une valeur boursière ne te permets pas de racheter une autre marque si tu n'as pas la capacité financière.
2) Il va falloir revoir tes cours de marketing. Une mauvaise publicité, ça fait peut-être parler de toi, mais ça peut aussi te couler
3) Donner 1.- pour financer du sport ou de la culture, ça ne fait du bien qu'à ton ego à toi

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model 3

Message par Tom63 » 14 juin 2021 13:52

1) Je ne savais pas que Tesla avait 600Mds en bourse. Si jamais tu parles de la valorisation la boîte, ça n'a bien entendu aucun sens.
2) les fanboys font bien plus de bruit que les supposé "rageux". Si tu as le droit d'utiliser ton temps pour te répandre en glorification et auto satisfaction de ton choix comme si tu avais à te prouver quelque chose, les autres ont aussi le droit de donner un point de vue divergeant, ne t'en déplaise.
A te lire on comprend que tout ce qui ne va pas dans ton sens pour le moins obtus est taxé comme "rageux". Ce besoin de se rassurer, toujours, doublé d'une bonne dose de bien-pensance.
Reste que la majorité des gens, clients ou pas, s'en cogne de Tesla ou pas Tesla, n'estime pas voir devant ses yeux la pierre philosophale de l'automobile et garde un minimum d'objectivité, dont tu es manifestement dépourvue. Ce qui te rend agressif, mais on en attendrait pas moins de quelqu'un qui fait le geste de s'inscrire sur un forum (va voir la définition du terme, cela pourrait te servir) automobile en déclarant ne rien comprendre et ne pas aimer l'automobile. C'est aussi pertinent que si j'allais m'inscrire dans un forum d'amateurs de cyclisme pour expliquer que le vélo de ma fille est bien mieux que leurs cadres en carbone parce qu'il est rose.
3) Si tes moyens te permettent de sponsoriser des grands événements sportifs ou artistiques, et que tu ne t'en prives pas, je t'en remercie! Dans le cas contraire, cette éructation n'a pas plus de sens que tes autres insultes et propos emplis de suffisance.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 14 juin 2021 23:35

ChristopheJeanmonod a écrit :
14 juin 2021 13:02
1) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
La contradiction est savoureuse.

Fanboy brandit la capitalisation aberrante de Tesla sans en comprendre la signification, puis fustige les marges monstrueuses de constructeurs qui sont dans les standards austères de la branche, soit 5 à 8%, fournis par des "intermédiaires qui se graissent la patte" alors que Tesla a été historiquement incapable de sortir le moindre bénéfice annuel dans toute son histoire.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 15 juin 2021 06:56

ze_shark a écrit :
14 juin 2021 23:35
ChristopheJeanmonod a écrit :
14 juin 2021 13:02
1) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
La contradiction est savoureuse.

Fanboy brandit la capitalisation aberrante de Tesla sans en comprendre la signification, puis fustige les marges monstrueuses de constructeurs qui sont dans les standards austères de la branche, soit 5 à 8%, fournis par des "intermédiaires qui se graissent la patte" alors que Tesla a été historiquement incapable de sortir le moindre bénéfice annuel dans toute son histoire.
Effectivement la contradiction est très savoureuse:

https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 28408.html

https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 85396.html

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 15 juin 2021 07:03

ChristopheJeanmonod a écrit :
15 juin 2021 06:56
ze_shark a écrit :
14 juin 2021 23:35
ChristopheJeanmonod a écrit :
14 juin 2021 13:02
1) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
La contradiction est savoureuse.

Fanboy brandit la capitalisation aberrante de Tesla sans en comprendre la signification, puis fustige les marges monstrueuses de constructeurs qui sont dans les standards austères de la branche, soit 5 à 8%, fournis par des "intermédiaires qui se graissent la patte" alors que Tesla a été historiquement incapable de sortir le moindre bénéfice annuel dans toute son histoire.
Effectivement la contradiction est très savoureuse:

https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 28408.html

https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 85396.html
Tu lis les articles que tu postes ?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 15 juin 2021 09:47

ChristopheJeanmonod a écrit :
15 juin 2021 06:56
ze_shark a écrit :
14 juin 2021 23:35
ChristopheJeanmonod a écrit :
14 juin 2021 13:02
1) Pas les moyens avec 600 Md en bourse?
2) Effectivement c'est pas la stratégie avec tout les rageux ça fais de la pub gratos
3) Je préfére le faire moi même que par les marges monstrueuse des constructeurs
La contradiction est savoureuse.

Fanboy brandit la capitalisation aberrante de Tesla sans en comprendre la signification, puis fustige les marges monstrueuses de constructeurs qui sont dans les standards austères de la branche, soit 5 à 8%, fournis par des "intermédiaires qui se graissent la patte" alors que Tesla a été historiquement incapable de sortir le moindre bénéfice annuel dans toute son histoire.
Effectivement la contradiction est très savoureuse:

https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 28408.html

https://pro.largus.fr/actualites/tesla- ... 85396.html
Ces articles manquent de détails:

- 720mio de bénéfice, OK. Mais quelle part liée à la revente de crédits CO2? L'information doit probablement se trouver sans peine. Quelle part liée au jeu sur le Bitcoin? Idem
- Ok pour les ventes en 2020, objectif manqué pour 450 voitures, c'est rien du tout. Par contre, en fin d'année, les vendeurs étaient à l'affut, à faire des offres ultra-alléchantes, des leasing à 0%, des reprises hors normes, histoire de passer l'épaule. Ca ne s'est pas fait tout seul et c'est probablement la nouveauté et la nouvelle norme: pour vendre, va falloir être actif.

- Ton second lien parle de Berlin "usine construite en une année seulement". J'ai arrêté de suivre, mais aux dernières nouvelles, le chantier était toujours à l'arrêt - ou au ralenti tout du moins: entre les soucis écologiques, les soucis économiques, la guerre avec les riverains et le gouvrement Allemand qui est moyennement souple, ils sont loins d'avoir terminé. Et sont déjà largement hors planning!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Huntox » 15 juin 2021 10:10

Ze Shark m'aura influencé sur le fait d'essayer une Tesla Model 3 avant de mourir con et vérifier par moi-même si c'était si catastrophique que ça et les commentaires de ChristopheJeanMonod sont en train de m'influencer de manière très négative dans mon processus d'achat sur cette M3, dont je trouve le concept global très alléchant tout en étant prêt à faire quelques compromis.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 15 juin 2021 15:45

Huntox a écrit :
15 juin 2021 10:10
Ze Shark m'aura influencé sur le fait d'essayer une Tesla Model 3 avant de mourir con et vérifier par moi-même si c'était si catastrophique que ça et les commentaires de ChristopheJeanMonod sont en train de m'influencer de manière très négative dans mon processus d'achat sur cette M3, dont je trouve le concept global très alléchant tout en étant prêt à faire quelques compromis.
J'aurai tendance à te dire de l'essayer car c'est un très bon point de comparaison en terme de conduite de BEV, mais essaie aussi une ou deux autres marques dans le même type de véhicule pour te faire une vraie opinion.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 15 juin 2021 16:16

Mon meilleur pote vient de recevoir la sienne, LR+, je me réjoui d'essayer.

Mais clairement, la culture quasiment extrémiste de certains propriétaire ne m'attire pas trop

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tesla Model 3

Message par rbk » 15 juin 2021 16:25

J'ai moi aussi un a priori plutôt positif sur cette marque mais la partialité des fanboys contribuent largement à m'éloigner de Tesla.
Heureusement que certains sont plus mesurés

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Huntox » 15 juin 2021 20:45

FastFR a écrit :
15 juin 2021 15:45
Huntox a écrit :
15 juin 2021 10:10
Ze Shark m'aura influencé sur le fait d'essayer une Tesla Model 3 avant de mourir con et vérifier par moi-même si c'était si catastrophique que ça et les commentaires de ChristopheJeanMonod sont en train de m'influencer de manière très négative dans mon processus d'achat sur cette M3, dont je trouve le concept global très alléchant tout en étant prêt à faire quelques compromis.
J'aurai tendance à te dire de l'essayer car c'est un très bon point de comparaison en terme de conduite de BEV, mais essaie aussi une ou deux autres marques dans le même type de véhicule pour te faire une vraie opinion.
Ha mais c'est déjà fait par 2x et merci à Ainesso d'avoir amené l'information de la possibilité de pouvoir prendre une Tesla du soir au lendemain, ça m'a vraiment aidé pour avoir une idée plus précise !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus