BMW Série 3 G20/G21
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 27 oct. 2019 09:11
Après la version touring, Alpina va proposer la version sedan:

Présentation officielle au salon de Tokyo
https://www.bmwblog.com/2019/10/22/2020 ... otor-show/

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Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par bence » 02 nov. 2019 15:13
Quelqu’un d’ici a déjà pu essayer cette M340i? D’après les reviews presse ça semble prometteur... j’ai vu plusieurs mesures de 0 á 100 en 3.7 secondes. Clairement pas le but d’une telle auto mais ça reste très impressionnant.
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Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par boboracingteam » 02 nov. 2019 15:14
J’en ai une en démo, c’est en effet vraiment sympa !
Une BMW ? Demande Alexandre...
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 02 nov. 2019 17:55
Remonte quelques pages en arrière et tu as mon CR

Carbene a écrit : ↑01 sept. 2019 07:47CR Test drive BMW M340i xdrive berline
L’essai a été réalisé au Brand Experience Center BMW Suisse qui m’a laissé conduire une M340i pendant près d’une heure. J’étais accompagné d’une « product genius » qui m’a conseillé des routes adaptées à un test dynamique avec pas mal de virages avec des dénivelés pour que je puisse pousser la voiture dans ses retranchements et juger de ses capacités sportives. Pour ceux qui connaissent la campagne Zurichoise, même si on est loin d’être en montagne, il y a pléthore de petites routes sympas et parfaitement adaptées à cet exercice.
Voici donc mon analyse suite à cette petite balade (Pour rappel, je possède une 340i F31)
Design
Chacun se fera un avis sur la voiture. Pour ma part, j’ai vraiment été séduit par cette génération G20 lors de sa présentation car elle se veut plus sportive et beaucoup plus moderne par rapport à la génération précédente.
Le modèle essayé est en Alpine White. Couleur passe partout qui lui va bien je trouve. Je n’ai pas de photos de l’intérieur mais elle avait les sièges de base à savoir un mix d’alcantara et de sensatec. De manière surprenante, j’ai transpiré des jambes lors de l’essai alors que normalement l’alcantara limite ce phénomène. Bref, je préfère de loin le cuir mérino, surtout pour une voiture de cette gamme.
Il y avait un autre modèle dans le showroom en Tanzanite Blue II - très jolie aussi mais trop foncé pour moi.
Vie à bord et infotainment
Ce n’est pas un scoop si je vous dis que le design fait un bond en avant spectaculaire ! La position de conduite est toujours optimale. Tout tombe sous la main rapidement si on veut changer de mode de conduite, fermer ou ouvrir ses vitres…
La qualité de finition est très bonne et je n’ai pas noté de problème particulier.
Le GPS fonctionne super bien et est très clair. Je ne l’ai pas beaucoup utilisé mais les indications semblent claires et précises.
En outre, je ne comprends pas les critiques émises à l’encontre du Live Cockpit. J’ai trouvé que l’affichage était clair et que l’on pouvait trouver toutes les infos que l’on souhaitait.
Moteur
Ayant le même moteur 6 cylindres B58 mais différemment cartographié, je ne peux pas dire que deux mondes les séparent quant à la puissance délivrée. Cependant, cette M340i semble plus rapide (effet un peu difficile à décrire mais on se retrouve très rapidement à 80 sans trop avoir appuyé). L’amélioration la plus notable concerne le lag à l’accélération. C’est bien simple, il est presque inexistant, surtout en mode sport.
En mode sport, à chaque descente de rapport, l’échappement fait des pétarades assez sonores pour être audibles dans l’habitacle mais elles restent discrètes. Nous ne sommes donc pas dans la caricature et c’est tant mieux. BMW montre encore une fois son savoir-faire de motoriste.
Direction et chassis
C’est de loin l’amélioration la plus notable de cette génération. La direction est très précise, directe et la remontée d’informations est parfaite. Le chassis… les virages s’enchainent sans broncher à un rythme soutenu et la caisse suit de manière parfaite. J’ai pu lâcher les chevaux sur des parties sinueuses sans que je sois capable de détecter un mouvement de caisse malsain. Bref, génial ! On a vraiment à faire à une voiture sportive. Autant ma 340i F31 n’est pas une sportive pour un sous, autant cette M340i peut recevoir des qualitatifs en adéquation avec une automobile M Performance. Quel pied d’enchainer les virages avec cette voiture !!!
Boite de vitesse
Boite ZF au top, comme d’hab. C’est rapide, fiable et bien étagé. Rien à dire tellement elle marche bien.
Freinage
J’ai envie de dire enfin ! Enfin BMW propose un freinage efficace et mordant. Dès que j’ai eu besoin de les utiliser, ils étaient présents et ont fait preuve de beaucoup d’efficacité. Encore une bonne surprise.
Confort
En mode confort et avec la suspension adaptive M, c’est confortable mais ferme. Il faut le savoir, c’est une voiture à vocation sportive donc on pourra trouver plus confortable. Mais dans l’ensemble, c’est très bon.
Conclusion
Je suis enthousiasmé par cette voiture. Elle correspond en tout point à ce que je recherche pour ma future voiture car elle est puissante mais reste confortable et souple au quotidien. Je retrouve un peu les sensations que j’avais eu avec la RS4 avec un peu moins de watt. Je vais donc attendre paisiblement que la version touring soit commandable et je vais continuer mon aventure chez BMW![]()
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Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par bence » 06 nov. 2019 21:03
Le prix de base est très intéressant en Hongrie. 18.5 mio Huf, soit 61kchf. J’ai fait une config á 25.4 mio, demandé une offre, 21.3 sans trop insister, ce qui fait 70.5kchf. Á ce tarif ça me semble être beaucoup de voiture.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 12 nov. 2019 06:59
Non, aucunement, j'ai trouvé que l'assise me convenait. Il est vrai qu'elle pourrait être plus enveloppante mais le maintien au niveau du dos est très bon. Après, c'est pas une voiture de course 

Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 13 nov. 2019 14:10
Une nouvelle variante musclée de la nouvelle série 3 sera proposé par BMW: La M340d xdrive touring !
https://www.bmwblog.com/2019/11/05/bmw- ... next-year/
L'Audi S4 se sentait bien seule avec son moteur diesel donc BMW va aussi proposer un break puissant et surtout coupleux pour les gros rouleurs.
https://www.bmwblog.com/2019/11/05/bmw- ... next-year/
L'Audi S4 se sentait bien seule avec son moteur diesel donc BMW va aussi proposer un break puissant et surtout coupleux pour les gros rouleurs.
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Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par bence » 13 nov. 2019 18:13
Bon bah c’est fait, j’ai craqué pour la première voiture neuve de ma vie, M340i xdrive ce sera, livraison 2020 et ils n’en savent plus pour le moment.
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