Infiniti G37S Coupé
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Re: Infiniti G37S Coupé
Message par Haider » 21 août 2019 18:16
Je te tiendrais au courant mais le plus dur c’est se tout faire homologué au DTC et au SAN je veux vraiment que la voiture soit 100% légale pour éviter tout soucis et ce sera le maître mot du projet... ça prends un peu plus de temps et de budget faut que je prenne mon mal en patience mais je préfère ça que de payer des amendesEbisu a écrit : ↑09 août 2019 14:50J'ai également acheté une G37S Coupé il y a quelques semaines. En version automatique 7 rapports par contre.
Je trouve la voiture perfectible mais très attachante, le moteur est très sympathique et son association avec la boîte automatique, à défaut d'être hardcore, est très cohérent et relativement polyvalent confort/sport.
Je suis curieux de voir la suite de tes modifications, surtout le kit 400HP de Z1 et le Uprev.

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Re: Infiniti G37S Coupé
Message par fredz72 » 22 août 2019 08:41
Tu parles d'homologation au DTC, ainsi qu'au SAN.
C'est le DTC qui peut homologuer les modifications, si c'est le cas, le SAN est un organisme de contrôle technique cantonale. Le DTC est reconnu par la Confédération pour des homologations, expertises etc.. en Suisse.
Tout est possible et est une question de moyen, mais si il n'y a pas déjà eu de G37 montée avec le kit Z1 en Suisse, cela risque de te couté très, très cher.
Les professionnels qui vendent des kits compresseurs pour Lotus, Saxo etc...ont déboursé beaucoup d'argent pour faire les tests nécessaires pour l'homologation au DTC.
C'est une des raisons pour laquelle ces kits sont vendus très cher, parce que l'homologation coûte beaucoup d'argent.
Pour exemple, mon kit de frein Stop Tech sur mon Z3 est bien plus cher qu'un AP Racing ou autre, mais il est homologué DTC.
C'est le DTC qui peut homologuer les modifications, si c'est le cas, le SAN est un organisme de contrôle technique cantonale. Le DTC est reconnu par la Confédération pour des homologations, expertises etc.. en Suisse.
Tout est possible et est une question de moyen, mais si il n'y a pas déjà eu de G37 montée avec le kit Z1 en Suisse, cela risque de te couté très, très cher.
Les professionnels qui vendent des kits compresseurs pour Lotus, Saxo etc...ont déboursé beaucoup d'argent pour faire les tests nécessaires pour l'homologation au DTC.
C'est une des raisons pour laquelle ces kits sont vendus très cher, parce que l'homologation coûte beaucoup d'argent.
Pour exemple, mon kit de frein Stop Tech sur mon Z3 est bien plus cher qu'un AP Racing ou autre, mais il est homologué DTC.
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Re: Infiniti G37S Coupé
Message par Haider » 26 août 2019 15:36
Oui exact pardon merci pour la précision je voulais dire DTC... Oui je vois que c'est plus long et honéreux mais je préfère le faire de cette manière je m'achète une sérénité. Si c'est trop cher ma foi je reste dans la config actuelle que mon budget allouefredz72 a écrit : ↑22 août 2019 08:41Tu parles d'homologation au DTC, ainsi qu'au SAN.
C'est le DTC qui peut homologuer les modifications, si c'est le cas, le SAN est un organisme de contrôle technique cantonale. Le DTC est reconnu par la Confédération pour des homologations, expertises etc.. en Suisse.
Tout est possible et est une question de moyen, mais si il n'y a pas déjà eu de G37 montée avec le kit Z1 en Suisse, cela risque de te couté très, très cher.
Les professionnels qui vendent des kits compresseurs pour Lotus, Saxo etc...ont déboursé beaucoup d'argent pour faire les tests nécessaires pour l'homologation au DTC.
C'est une des raisons pour laquelle ces kits sont vendus très cher, parce que l'homologation coûte beaucoup d'argent.
Pour exemple, mon kit de frein Stop Tech sur mon Z3 est bien plus cher qu'un AP Racing ou autre, mais il est homologué DTC.


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